Tribunaux pour mineurs : l’angélisme socialiste au pouvoir

Il n’aura pas fallu attendre bien longtemps pour voir poindre à l’horizon l’angélisme de la gauche et du parti socialiste en matière de délinquance, notamment des mineurs. Une semaine après son intronisation, le gouvernement de Jean-Marc Ayrault annonce la suppression des tribunaux pour mineurs, l’un des seuls organes chargé d’endiguer (mal) le phénomène des racailles et autres adolescents voyous.

Le sentiment d’insécurité en France est avant tout le résultat de l’impunité des sauvageons racailles qui perturbent la vie de tout le monde par oisiveté et par loisir sans crainte de répercussions. Arrêtés dix fois par des policiers excédés (qui sont d’ailleurs les premières victimes de ces nouveaux délinquants), ils sont relâchés aussi souvent par des juges laxistes… quand ils leur sont présentés.

Mais, comme on pouvait s’y attendre, l’arrivée de François Hollande a sonné le glas des efforts (imparfaits et pas assez soutenus) de Nicolas Sarkozy pour contraindre les bandes de racailles à respecter la loi. L’annonce de la suppression des tribunaux pour mineurs est une mesure emblématique de la nouvelle majorité présidentielle.

Elle démontre que le parti socialiste n’a toujours rien compris aux racines de l’insécurité en France et qu’il demeure accrocher aux vieux mythes soixante-huitards qui font de la délinquance une conséquence directe d’un mal être social… et que plutôt que de réprimer les voyous il faut les accompagner pour qu’ils s’intègrent.

Une vision simpliste et totalement utopique des réalités de notre pays (et au-delà de la psychologie humaine) qui nous promet cinq années d’angélisme délirant comme en a attesté le premier déplacement de la ministre de la Justice Christiane Taubira : elle ne s’est pas rendue à la rencontre des victimes ou même des magistrats, mais a pris part à un match de basket organisé pour des détenus.

On vous recommande

A propos de l'auteur lateigne (24actu)

19 réactions à “Tribunaux pour mineurs : l’angélisme socialiste au pouvoir”

  1. Je sens que pour fêter ça, des feux de joie vont être allumés dans les cités. Planquez vos voitures!

    1. Les « tribunaux pour mineurs, l’un des seuls organes chargé d’endiguer (mal) le phénomène des racailles et autres adolescents voyous »?

      Savez vous seulement de quoi vous parlez? Ces tribunaux existent depuis janvier 2012, et la justice ne les a pas attendus pour s’occuper des mineurs délinquants. L’impression qui se dégage de votre article est la suivante: plus de tribunaux correctionnels pour les mineurs, plus de sanctions pour les mineurs délinquants.

      Il y aura toujours des juridictions en charge de la délinquance des mineurs, comme auparavant. Avec la particularité d’être adaptées à cette criminalité. Avec entre autres une instruction obligatoire, des mesures éducatives pré-jugement etc..

      La vision simpliste c’est la votre. Soit vous présentez les choses de manière totalement partisane, soit vous faite preuve d’une inculture incroyable dans le domaine dont vous parlez.

    2. C’est normal, puisqu’avec sa comparse Duflot,au logement, le PS veut augmenter le nombre de foyers…

    3. C’est normal puiqu’avec sa complice Duflot au logement, le PS veut augmenter le nombre de foyers…

      Bon, mais avec sa 1ere sortie du ministère pour un match de baskets de prisonniers, la Tauriba en a vu un s’évader… A ce rythme, va y avoir trop de places dans les prisons!
      C’est vrai le PS sait faire des économies.

  2. Les « tribunaux pour mineurs, l’un des seuls organes chargé d’endiguer (mal) le phénomène des racailles et autres adolescents voyous »?

    Savez vous seulement de quoi vous parlez? Ces tribunaux existent depuis janvier 2012, et la justice ne les a pas attendus pour s’occuper des mineurs délinquants. L’impression qui se dégage de votre article est la suivante: plus de tribunaux correctionnels pour les mineurs, plus de sanctions pour les mineurs délinquants.

    Il y aura toujours des juridictions en charge de la délinquance des mineurs, comme auparavant. Avec la particularité d’être adaptées à cette criminalité. Avec entre autres une instruction obligatoire, des mesures éducatives pré-jugement etc..

    La vision simpliste c’est la votre. Soit vous présentez les choses de manière totalement partisane, soit vous faites preuve d’une inculture incroyable dans le domaine dont vous parlez.

    1. Vous oubliez la suppression des peines planchers qui va bientôt intervenir…Et là cela ne sera plus seulement des dizaines de condamnation sans effet à la Merah….

      Rien d’étonnant de la part d’une Indépendantiste, girouette politique (même passée chez Tapie, c’est dire !) mais acceptant bien volontiers un ministère de la République et ses modestes revenus, auteure d’une loi mémorielle discriminatoire puique ne traitant que de la traite négrière par les méchants blancs français et oubliant celles par les noirs eux-mêmes , des noirs et des blancs par les arabes, bien plus importantes que l’objet de sa loi…
      Tauriba? un gadget politique à la PS pour la symbolique Parité et diversité…et tant pis si elle n’y connait rien en droit !

      1. Tapie ? Celui à qui Sarkozy à offert près de 300 M€ ? Celui qui a soutenu Sarkozy ?
        Il est donc devenu infréquentable ?
        Merah => on ne pourra jamais rien faire contre ce genre de personnes, malheureusement. Aucune loi ou réforme ne pourra empêcher ce genre d’incident.

        1. « incident » ???! On a pas la même conception de la vie humaine !
          Et les multi-récidivistes courrent les rues….

    1. Il vaut mieux ressembler à qui? A Mme Taubira, qui agit et travaille au grand jour ou à muzikant qui se cache lâchement derrière son ordinateur pour balancer des trucs très douteux? Et qui en plus a une photo de profil bien ringarde…

  3. « Le nouveau gouvernement veut ainsi abroger une loi qui n’a même pas un an (instaurée en août 2011 et appliquée seulement depuis janvier 2012) : les tribunaux correctionnels pour mineurs, composés de trois juges professionnels, devaient ainsi juger les récidivistes de 16 à 18 ans encourant une peine égale ou supérieure à trois ans de prison.
    Or ces « jeunes » qui risquaient la correctionnelle, c’étaient des récidivistes endurcis : un risque de trois an de prison ou plus, ce n’est pas pour un vol de bonbons, mais pour des actes de violence grave (viols en réunion, tabassage de personnes âgées, actes de torture, braquages avec armes, et que sais-je encore), commis par des « jeunes » pour qui la justice des mineurs se révélait inefficace. »

    http://ripostelaique.com/suppression-des-tribunaux-correctionnels-pour-mineurs-taubira-a-choisi-son-camp.html

  4. Angélisme? En êtes vous sûr? Je pense que c´est plutôt le résultat d´un ressentiment démesuré envers la France de la part de cette dame, et elle ne s´en cache même pas.

  5. On sort enfin de des excès et des outrances sécuritaires !! 😉

    la droitisation aveugle, sans discernement et sans borne de sarko a fait perdre la droite, vous ne comprenez toujours pas ??

    1. Sans sa droitisation,Sarko se serait fait devancer par MLP, la majorité des observateurs politiques en convient…Le vrai problème c’est que sa droitisation a été trop tardive et de ce fait MLP a fait 18%…
      « Outrances sécuritaires » ? quand on voit des personnes toujours en liberté après des dizaines de condamnations, non appliquées,cela fait sourire….sauf les victimes !

      1. @libertad

        « quand on voit des personnes toujours en liberté après des dizaines de condamnations, non appliquées,cela fait sourire….sauf les victimes ! »

        Vous constatez la réalité … et le bilan 🙂
        dois je rappeler, que sarko était à la manoeuvre depuis 10 ans, en tant que ministre de l’intérieur puis Président ??!!

        On sort juste de 17 années (12 ans sous Chirac + 5 ans du nabot à talonnettes) de politique droitière, dans ce domaine, et c’est un échec … comme vous le dites …

        1. C’est sûr avec une magistrature rouge qui n’hésite pas, au mépris de toute déontologie, à appeler à voter flanby, les résultats de la droite n’ont pas été à la hauteur, sans évoquer l’immigration massive.
          On sait très bien qui compose la clientèle pénitentiaire.
          Mais avec le laxisme de la Gôche et la victimisation des délinquants, c’est certain la sécurité va progresser !

          Au fait, en parlant de nabo à talonnettes, elle mesure combien la grenouille Flanby, juste pour rire ?!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.