Hollande : les Charlots font l’Amérique

Rédigé par schapus le 22 mai 2012.

hollande-gros

hollande-grosOn peut dire que le changement, c’est vraiment maintenant : depuis le 6 mai, les français ne s’inquiètent plus de ce qui pourrait leur arriver demain… ils ont peur de ce qui va leur tomber dessus aujourd’hui !

En effet, si les gaulois avaient peur que le ciel leur tombe sur la tête, les français, eux, s’inquiètent de savoir quel est le prochain pays dans lequel leur Président ira démontrer qu’ils ont élu un parfait débutant.

« L’Amérique, L’Amérique, je veux l’avoir, et je l’aurai ». De fait, les français l’ont tous eu…
Et disons le, on n’a pas de quoi être fiers.

Les premières images de Barack Obama et François Hollande côté à côté évoquaient vaguement deux inconnus sur le point de partager une tarte aux concombres à l’occasion de la « fête des voisins ».

On ignore si François Hollande est parvenu à convaincre Barack Obama qu’il était bel et bien le nouveau Président de la République, mais on suppose que si sa première phrase a été : « Pleased to meet you, Mister Obama », ce dernier a du lui répondre spontanément : « Who are you ? Where is the President ? ».

Une chose est sûre : à chaque fois qu’une cravate donne à François Hollande l’occasion de se rendre ridicule, il court en mettre une ! Quel dommage qu’il ne demande pas de conseils vestimentaires à son équipe gouvernementale… A Cécile Duflot, par exemple ?
En tout cas, il semble que les autres chefs d’état n’aient pas eu besoin de cravates, eux, pour comprendre que si, sous François Mitterand, la France était devenue une machine à importer les pauvres, sous François Hollande, elle allait devenir une machine à exporter les riches.

« Anyway », savez-vous quel a été le mot le plus prononcé au cours de ce G8 ? Le mot « croissance ». Et pour une fois, voilà qui tombe plutôt bien pour les français : notre Président ayant justement décrété la croissance avant de partir, nous avons pris un peu d’avance.

Pourtant, allez savoir pourquoi, ce dont tout le monde parle en ce moment, ce n’est pas de cette croissance, promise plus belle demain que celle qu’on nous promettait déjà plus belle hier, mais du retard remarqué de François Hollande à la séance de travail de l’OTAN. En effet, notre président est arrivé bon dernier, ce qui lui a donné l’occasion de manquer successivement le discours du Secrétaire Général de l’OTAN, Anders Rasmussen, et celui de Barack Obama.

Quant au motif de son retard, toutes les spéculations sont permises. On murmure que, pendant que Barack Obama entamait son discours devant l’assemblée, François Hollande cherchait à joindre Michael Vendetta pour le convaincre de revenir en France, après quoi il aurait encore perdu dix minutes à se renseigner pour savoir s’il pourrait visiter cette fameuse « petite maison bleue, adossée à la colline » avant son retour.
On ignore si les autres dirigeants lui ont fait des reproches, mais aux yeux du peuple français, habitué aux performances de la SNCF, ce retard de 15 minutes passe pour le simple entraînement d’un président qui a dit qu’il « prendrait le train ».

Hélas, contrairement aux pires, les meilleures choses ont une fin. C’est pourquoi ce soir, avant de reprendre l’avion, la première Compagne de France, Valérie Trierweiler, a remercié Michelle Obama pour la chaleur de son accueil. Peut-être avait elle craint, un moment, que le couple Obama ne les jettent dehors comme de vulgaires Julien Dray ?

Dommage, d’autant que Julien Dray, qui aurait fait un parfait Ministre de la Ponctualité Fructueuse, aurait permis à notre Président d’arriver à l’heure.

Déjà 21 remarques sur cet article

  1. nogood dit :

    Ca vous ferait mal d’écrire de vrais articles une fois? Et non pas des ‘on dit’?
    Tous les articles de ce site ne font que des jugements, et il n’y a pas d’information réelle.
    Vous parlez de son retard, mais savez-vous au moins où il était? NON. Renseignez-vous, lisez de vrais journalistes pour changer.
    Il n’y a aucune spéculation à faire, vous faîtes croire qu’il aurait disparu on ne sait où, il était en réunion simplement.
    Mais la vérité ne vous intéresse pas bien sûr, c’est beaucoup mieux de laisser croire à vos lecteurs des inepties.
    Vous êtes pathétique.

    • libertad dit :

      Les fanzines de gauche vont tenter de faire croire à leurs gogos que Flanby a gagné sur l’Afghanistan (alors qu’il restera toujours des troupes non combattantes après 2012, comme c’était prévu par Sarko) et que, grâce à lui, le monde entier veut maintenant la croissance (alors que pour lui c’est une relance sur fonds publics et que pour l’Allemagne, et encore plus les Usa, c’est plus de libéralisme notamment par l’investissement privé et la dérégulation du travail).

      Mais ça c’est que les Gogos de Gôche vont appeler une presse sérieuse et objective !

    • Gran Torrino dit :

      pourquoi alors venez-vous lire ces articles. Rien ne vous oblige. VOUS êtes pathétique à venir lire des mots qui vous agacent. Vous devez bien pouvoir trouver des sites de gauche qui vous diront ce que vous voulez entendre (ou du moins lire)

  2. denis-le-rouge dit :

    j’aime beaucoup l’allusion à l’anglais de Flanby. Surtout quand on connait le franglais de son prédécesseur. Et il avait peut être l’air perdu devant Merkel, mais au moins not’ nouveau Président maitrise la langue de Goethe. Contrairement Super-Sarko. Je pense d’ailleurs que ce devrait être une sélection utile pour les prochain candidat à la présidentielle: savoir parler autre chose que le français…

  3. denis-le-rouge dit :

    les charlots font l’actu… c’est tout un art.

  4. électeur de droite dit :

    l’auteur de l’article est-il équilibré mentalement ?

    que d’imagination débordante et surtout absurde et anti-patriotique !

    La prestation du nouveau Président des français, à l’international, était pour moi, réussi, surtout pour un novice, sur ce plan là !

    Il a bien mieux représenté la France que son prédécesseur et mieux défendu les intérêts de la France, dont je suis fier d’être français !

    Hollande n’a pas insulté ses homologues (Cf Cameron), n’a pas menacé de faire la “chaise vide” comme sarko l’avait fait lors d’un sommet, n’a pas paru devant la presse IVRE mort (cf Poutine), … SOYEZ objectif dans vos articles, vous montrez trop de parti pris aveugle, qui discréditent tous vos écrits 😉

  5. Holala dit :

    C’est pas la cravate que je remarque a chaque fois mais ses poignets de chemises….pourquoi depassent-ils toujours autant!??

    Et sa manie de se mettre aux gardes a vous, les mains bien plates. Ridicule.

  6. nouilles dit :

    Les charlots font aussi du journalisme.

    Et ils sont à 24heures actu

    • Zadig dit :

      Ah bon ? On croyait qu’ils étaient chez tous les guignols de canal+ et de la tévé publique, plus qques fanzines de gôche (le monde, nouvel obs, mariane…) ‘

      • albert dit :

        Pour info, au sein du journal ‘Le Monde’, il y a des journalistes de tous bords, donc de droite et de gauche.Le Monde est justement le journal que les gens devraient lire puisqu’il est objectif et non subversif.
        Et pour info aussi, ces fanzines comme vous les appelez, apportent des arguments et des preuves à leurs articles et non pas des préjugés ou des supposotions comme dans cet article.
        Mais si vous préférez les potins de la commère c’est votre droit.

  7. expat dit :

    albert,
    Il est sur que Le monde est un journal impartial et objectif. D’ailleurs il n’a pas du tout pris position durant les élections présidentielles

    • albert dit :

      Derrière votre ‘il’, se trouvent des journalistes de droite et de gauche encore une fois, allez y faire un tour et vous verrez par vous même.
      J’ai effectivement suivi Le Monde pendant les élections aussi et non je n’ai pas trouvé que ce journal manque d’objectivité.

      • expat dit :

        Le monde a juste appelé à voter Hollande. Soit vous avez un grand sens de l’humour soit vous ne le lisez pas.
        Par ailleurs Pierre Bergé a officiellement déclaré son soutien à François Hollande.
        Le Monde a manqué d’objectivité.

        • albert dit :

          Un président sortant qui zappe son bilan et qui ne reprend que des thèmes extrêmistes, ça me paraît normal de voter pour Hollande, comme M. Bayrou, beaucoup d’électeurs ont voté pour Hollande parce que Sarko ne représentait pas leurs valeurs, des électeurs de droite ont voté à gauche cette année. Demandez-vous pourquoi.
          Voter pour diviser encore plus ce pays, non.
          Mais expat vous le trouvez objectif ce site?

  8. blagaire dit :

    Pour le retard de 15 minutes de notre Président, même le Petit Journal de Canal+ en a fait état…

  9. desperate daddy dit :

    La gôôôche bobo se réveille dès qu’on parle du capitaine de pédalo….
    Il n’empêche qu’il n’a aucune éducation, ce qu’il a montré à deux reprises en 10 jours qu’il était mal-élevé : tout d’abord lors du départ de NS de l’Elysée, et ensuite en ratant le discours d’Obama. Cà ne se fait pas, quel que fût le motif.
    J’ai honte que la France soit représenté par un type pareil.

    • electeur dit :

      @desperate daddy

      Vous n’avez vraiment rien à reprocher à notre nouveau Président, que vous êtes obligé de ressasser des peccadilles pareil ??! Vous avez vraiment la dalle ?? 🙂

      Concernant le “départ de NS de l’Elysée”, NS ne mérite pas plus
      Compte tenu de sa personne schizophrène, de son bilan lamentable, de ses mensonges éhontés et des affaires qu’il traîne derrière lui, … Il est une vraie RACAILLE en col blanc, un péquenaud arriviste, un délinquant qui n’attend qu’à être jugé !!! 🙂

  10. electeur dit :

    Législatives : Les ténors UMPistes s’entretuent en public, quel régal !! 😉

    http://www.liberation.fr/politiques/2012/05/22/dati-debre-flingage-a-tous-les-etages_820531

  11. […] : Neobook.fr, 24heuresactu.com, Cbnews.fr, […]

Laisser un commentaire