/>

Le vote FN conduit au laxisme sécuritaire de Taubira (Copé)

Rédigé par maximus (24actu) le 22 mai 2012.

A quoi sert le vote Front National quand Marine Le Pen refuse tout rapprochement avec l’UMP et que la présidente du FN a fait le pari de faire battre Nicolas Sarkozy et la droite ? Une crispation du FN qui est directement responsable des premières orientations sécuritaires de Christiane Taubira et du gouvernement de gauche : laxisme sécuritaire et calinothérapie pour les délinquants.

Jean-François Copé a parfaitement résumé la situation. En faisant battre Nicolas Sarkozy, Marine Le Pen a une part de responsabilité historique dans le retour aux commandes de l’angélisme de gauche : voter FN revient à voter Taubira ! Les triangulaires qui s’annoncent aux quatre coins de France n’auront qu’une conséquence indéniable : assurer une majorité absolue au parti socialiste à l’Assemblée.

Les beaux discours de Marine Le Pen, qui rejette la responsabilité sur l’UMP ne tiennent pas la route. Par des calculs politiciens cyniques et surtout bas du front (le FN a-t-il vraiment intérêt au retour de la police de la pensée de gauche), la présidente du FN est passée à côté de l’occasion historique de rassembler la droite et d’en finir avec la diabolisation du Front National.

La main tendue de la droite au FN dans l’entre deux tours de la présidentielle pouvait rabattre toutes les cartes et permettre au Front National de participer au pouvoir en incarnant l’aile droite d’une majorité de droite. Marine Le Pen préfère manifestement son pré-carré protestataire aux responsabilités. Elle démontre par là même son manque de vision.

Car en l’état, et faute d’un rapprochement avec l’UMP, le FN demeurera un parti d’opposition, cantonné à des scores compris entre 10% et 18% en fonction de la situation économique du pays. Nicolas Sarkozy a fait sauter des tabous dans l’ex-majorité, il est allé plus loin qu’aucun autre pour normaliser les relations UMP/FN… et rien ne dit que la fenêtre de tir ne va pas se refermer très vite.

Marine Le Pen peut certes ironiser sur une “drague lourdingue”. Elle peut regretter les propos de certains au lieu de voir les convergences évidentes et perceptibles qui étaient apparues. Tout cela n’est que cache-misère pour justifier sa théorie du chaos. Elle ne peut pas nier qu’en se maintenant dans plus de 100 circonscriptions et en ne faisant pas de distingo entre gauche et droite, elle est l’alliée objective du PS.

Une alliance cynique qui va faire des électeurs du Front National les premiers responsables du détricotage annoncé de notre dispositif sécuritaire qui, bien qu’imparfait, a incontestablement avancé dans le bon sens avec Nicolas Sarkozy. Et la droite porte qu’on le veuille ou non des valeurs communes avec le FN sur ces questions-là.

Déjà 15 remarques sur cet article

  1. Cap2006 dit :

    Voter Le Pen rend sourd !!! toujours aussi comique notre ami Copé 😉

  2. Cap2006 dit :

    franchement ce site n’ a vraiment aucune crédibilité, juste des pros UMP a fond, complètement fermer qui dise en gros que si on est pas avec l’UMP on est de gauche… Marine Lepen a toujours rejeter le système actuelle et a sans cesse critiquer l’UMP ET le PS, quelle crédibilité aurait elle eu si elle se serait associer a Nicolas Sarkozy? De plus pourquoi s’associer avec des gens de droite qui dise qu’il est mieux de voter pour le PS que pour le FN! Vous savez il faut faire le sacrifice de ces préférences, pas de ces convictions et c’est exactement ce que Marine LePen a fait

  3. libertad dit :

    Oui cet article est d’une mauvaise foi évidente ! Tout le monde a pu constater que les caciques de l’UMP rejetaient le FN…sauf ses électeurs.
    Avant le 2e tour MLP a seulement annoncé qu’elle votait blanc tout en laissant son lieutenant Gollnisch dire qu’il votait Sarko; Qu’aurait dit l’UMP si elle avait appelé à voter PS comme l’ont fait, sans vergogne, des NKM, Jouanno et autres Bayrou…!!
    La Gauche , minoritaire au 1er tour, est passée uniquement grâce au 1er vote communautaire et ethnique sous la 5e république (notamment les 93% de musulmans) représentant un plus grand nombre de voix que le différentiel Gauche-Droite, vote de remerciement pour une Gauche qui a donné de multiples signes de renoncement à la laicité et quelques postes ministériels à la clef.
    Si l’UMP continue sur ce thème, elle aura bien mérité son titre de “droite la plus bête du monde” et la voie consistant à taper sur la Gauche et le FN est sans issue..
    Alors, au moins des accords électoraux locaux à minima, comme le souhaite d’ailleurs la grande majorité des électeurs de droite, entre UMP et FN.
    Arrêtons de tomber dans le vieux piège de la gauche de diabolisation du FN, alors qu’elle n’hésite pas à s’allier à des extrémîstes révolutionnaires archaiques, sans que personne ne bronche !

  4. denis-le-rouge dit :

    aah la propagande populo-anarcho-pourrie
    “notamment les 93% de musulmans…”

    Et 93% de combien d’électeurs? Parce que tant qu’à avancer des chiffres, dont on se demande bien d’où ils sortent, il faudrait être un peu plus précis sur ce “vote communautaire”.

    La France recense en 2008 5,3 millions d’immigrés sur notre territoire répartie comme suis: 41% venant du Maghreb, 34% de l’UE et 14% d’Asie. Et si on compte les enfants descendants directs d’immigrés on arrive à 11,8 millions (5 millions d’origine européenne et 4 millions d’origine maghrébine). Maintenant, il est prouvé que le vote musulman se disperse sur l’échiquier politique puisqu’il va de l’extrême gauche à l’extrême droite. Donc, merci beaucoup pour le “1er vote communautaire”…

    Avant de dispenser des conneries, merci de se renseigner un minimum.

    • libertad dit :

      Ah, décidémment le crypto-coco Denis le rouge ne peut se passer de ce site….qu’il vomit tant !
      Pour ton info,les 93% de musulmans ayant voté Flanby provient de l’institut de sondage Opinionway, repris d’ailleurs dans toute la presse, sauf tes fanzines de Gôche. Et si tu sais un minimum calculer , même à 20% d’abstentions, cela fait plus de 2 millions de voix rien que pour les musulmans en faveur de l’islamo-collabo Flanby, largement plus que le différentiel Gauche du 2e tour !
      Et que penses-tu de tous ces jolis drapeaux étrangers qui flottaient à la Bastille le 6 mai et qui ont choqué tant de français ? il est vrai que sur le site hollande, ils avaient fait disparaitre de la photo tous ceux en bas de la colonne… Hé oui , être élu par un vote communautaire, c’est pas la gloire….

    • libertad dit :

      Ah, décidémment le crypto-coco Denis le rouge ne peut se passer de ce site….qu’il vomit tant !

      Pour ton info,les 93% de musulmans ayant voté Flanby provient de l’institut de sondage Opinionway, repris d’ailleurs dans toute la presse, sauf tes fanzines de Gôche. Et si tu sais un minimum calculer , même à 20% d’abstentions, cela fait plus de 2 millions de voix rien que pour les musulmans en faveur de l’islamo-collabo Flanby, largement plus que le différentiel Gauche du 2e tour !

      Et que penses-tu de tous ces jolis drapeaux étrangers qui flottaient à la Bastille le 6 mai et qui ont choqué tant de français ? il est vrai que sur le site hollande, ils avaient fait disparaitre de la photo tous ceux en bas de la colonne… Hé oui , être élu par un vote communautaire, c’est pas la gloire….

    • gerard lemaire dit :

      5,3 millions officiels ce n’est pas la même chose mais quel est le vrai chiffre?

      Cordialement

  5. Simon dit :

    C’est l’ump qui refuse tout rapprochement avec le fn, pas le contraire.
    De la même façon le ps snobe le PG.
    La France capitaliste libérale à de beaux jours devant elle

  6. muzikant dit :

    … copé, morizet, fillon, bernard et d’autres apparatchiks d’ump peuvent prendre la carte du ps, ils sont si proches dans leurs idées que ………

  7. Encore une fois : ce n’est pas en raison du score de Marine Le Pen à la présidentielle si Nicolas Sarkozy est en villégiature au Maroc ! L’ancien président de la République a fait le contraire durant ses cinq années de mandat de ce qu’il avait promit aux Français et, tout à coup, à quelques semaines du 6 mai, il nous ressort un discours patriotique !
    Et vous nous faites une leçon de moral, racontant que si Christiane Taubira est à la justice, c’est tout simplement parce-que plus de six millions de demeurés n’ont pas voté Sarkozy !

    C’est là se moquer de la volonté du peuple !
    Mais il faut dire qu’à l’UMP on connaît. Il n’y a qu’a se souvenir de la ratification honteuse du Traité de Lisbonne.

    Dominique Doudier

  8. paul martin dit :

    “La main tendue de la droite au FN ”
    Ou avez vous vu que la droite voulait du FN ?
    La main tendue, c’est dans la g…. ?

    La droite s’est moquée des électeurs du FN en disant que ce sont des gens qui sont perdu.
    Elle a pris les électeurs du FN pour des cons.

    Mais en aucun cas la droite a tendue la main au FN surtout pour permettre au FN de participer au pouvoir avec la droite !

    Ce paragraphe est faux, les autres aussi…

  9. Stanislas de Civry dit :

    Comment osez vous reprendre les propos débiles de COPE qui prétend que le vote FN conduit au laxisme sécuritaire de Taubira.
    Jean-François COPE est la machine à perdre de l’UMP et la France a la droite la plus bête du monde.

    NKM, JOUANNO et autres cinglés appellent à voter PS en cas de triangulaires mais puisque ces gens là aiment tant le PS et MELENCHON, qu’ils adhèrent…

    C’est une honte pour la France !

Laisser un commentaire