Presse américaine : la place de Trierweiler en question

trierweiler_hollande

trierweiler_hollandeA l’occasion de la visite de François Hollande aux États-Unis, la presse américaine s’est interrogée sur la personnalité et la légitimité de Valérie Trierweiler. Les journalistes américains se sont attardés sur le statut particulier de la “compagne” du président Français.

La “First girlfriend” (première petite amie), voilà comment les journalistes de CNN qualifient le statut grotesque de Valérie Trierweiler, qui porte le nom de son deuxième mari, mais qui s’incruste aux sorties officielles du Président de la république, son actuel petit copain.

Le journal USA Today estime que “Hollande, comme Sarkozy avant lui, avait eu une vie personnelle avant l’Élysée loin d’être acceptable pour un président, d’un point de vue américain”. Le quotidien précise que l’étrange statut extra-conjugal de Valérie Trierweiler intéresse bien plus les Américains que les faibles changements politiques initiés par son “compagnon”.

Si Barack Obama a fait preuve d’une grande courtoisie, en recevant Valérie Trierweiler comme s’il s’agissait réellement de la femme d’un chef d’état, les journalistes du New York Times se demande, à raison, comment fera Hollande quand il sera convié chefs des chefs d’état un peu plus à cheval sur le protocole. “Comment pourra-t-il voyager dans des endroits comme l’Arabie Saoudite, où la vie hors mariage n’est pas acceptée ?”, s’interroge le célèbre quotidien.

Le Chicago Tribune s’est penché sur le caractère de la First Girlfriend. Il explique que “quand un collègue de Paris Match, un magazine hebdomadaire français, a un jour dit un propos qu’elle a jugé sexiste, elle l’a giflé, ce qui lui a valu le surnom de Rottweiler”. Le journal fini son article en rappelant les deux précédents divorces de Trierweiler et en demandant si la “compagne” de François Hollande pourrait devenir First Lady aux États-Unis. La réponse des journalistes Américains est sans appel : quand les poules auront des dents, ou, littéralement, “quand les cochons auront des ailes”.

Soit Valérie Trierweiler veut rester une “journaliste indépendante” et une femme moderne sauce années 80, auquel cas, elle assume de ne pas former de famille avec Hollande, elle vit sa vie de star de la TNT et elle ne se mêle pas de politique, soit elle va aux réceptions et aux voyages officiels et elle épouse le président. Comme son “compagnon”, Valérie Trierweiler aurait-elle du mal à faire des choix ?

 

 

On vous recommande

A propos de l'auteur lesoufflet

27 réactions à “Presse américaine : la place de Trierweiler en question”

  1. Un déshonneur de plus pour notre pays.Mon petit doigt me dit que ce ne sera malheureusement pas le dernier pendant les longues cinq prochaines années.

    1. Je vois vraiment pas où est le deshonneur pour la France…
      En France la vie en couple hors mariage est autorisée, pourquoi ça serait différent pour le président ???

      1. C’est sûr, au PS , la vie du Q, hors mariage, est une longue tradition de la famille tontonnesque, bêtement mal comprise à l’étranger…

        Un livre instructif à ce sujet (publié avant les élections):
        “La gauche et le sexe” de Anna Alter?
        On y apprend notamment que:

        François Hollande, de son côté, a eu une fille en 1988 avec Anne Hidalgo, première adjointe au Maire de Paris, alors que François était en couple avec Ségolène Royal.

        Jean-Marc Ayrault a eu une histoire de cul avec Ségolène Royal quand François Hollande était avec Anne Hidalgo.

        Avec ces triangulaires de la gauche hautement morale, il se passe donc ceci:

        A) Anne Hidalgo pousse François Hollande à prendre Delanoé comme Ministre car elle veut récupérer la Mairie de Paris.

        Ce qui rend Rotweiller hystérique.

        C) Ségolène Royal veut le perchoir à l’Assemblée Nationale, et les enfants du couple insistent auprès de papa Hollande pour ne pas laisser Maman Ségolène de côté.

        Ce qui rend Rotweiller hystérique.

        D) François Hollande a déjà plus ou moins promis ce poste à François Bayrou (et là, sauf information de dernière heure, il n’y aurait pas d’histoire de cul entre les deux François).

        E) Jean-Marc Ayrault voudrait être premier ministre, mais il a déjà été condamné en justice, et ses proches se demandent si ce n’est pas Ayrault que François Hollande a gardé en travers de la gorge pour l’avoir cocufié avec Ségolène– qu’il avait dans le collimateur lorsqu’il déclarait qu’il ne s’entourerait pas de repris de justice.

        Et bien entendu,on laisse DSK de côté…

    2. C’est drôle ça, ça ne vous gênait pas que Sarko se soit marié trois fois, vous vivez encore au début du 19ème siècle?

      1. Ce n’est pas là le problème, c’est uniquement sa savoir quelle est l’image de la France et donc sa respectabilité .
        Avoir des hommes et femmes qui représentent la France et qui passent d’un lit à l’autre n’est pas ce que l’on fait de mieux .
        Qui plus est , se mettre en donneur de leçon sur la morale alors que l’on passe son temps la b… dehors ….

        1. C’est marrant de ne pas répondre aux arguments: l’image de la France était-elle meilleur avec un président divorcé multirécidiviste? Dans certains pays, l’idée même du divorce n’est pas admis, devait-il stopper toute relation?

          Pour 24 heure actu, vous avez oublié que le même problème s’est posé pour Carla Bruni (alors non mariée) lors d’un voyage officiel en Inde? 24 heur actu, le site qui nous parle d’actu autrement, surtout avec des filtres bien particulier.

  2. Alors ce serait comme Louis XIV : la Reine aux cérémonies et La Montespan pour le reste. On croit rêver ! Ce n’est pas à nous de nous adapter aux préjugés misogynes d’autres pays, en particulier pour des raisons religieuses. Je le dis d’autant plus librement que Madame Trierweiller ne m’inspire aucune sympathie…

    1. @Renard, ce n’est pas la question d’être misogynes ou pas, c’est juste une question de protocole, la France ou d’autres pays ont juste une image à transmettre aux autres, à ce moment là Hollande peut changer de femme à n’importe quel moment et personne ne dit rien!! cette femme est encore mariée, donc elle n’est pas 1ère dame de France c’est tout, nous n’avons pas a subir toutes les dépenses de cette femme qui n’est rien pour la France.

      1. Mais vous vivez bien au XIX siècle comme nous non?
        Carla avec ses mutiples conquête on s’en fout mais cette femme, par contre ne sied pas à l’image d’une première dame?
        Et si Hollande a envie de changer de femme où est le mal? Sarkozy l’a fait le monde ne s’est pas écroulé.
        Ce sont les résultats de leur travail qui compte avant tout.
        Si vous subissez ses dépenses, expliquez comment, les vêtements qu’elle porte depuis l’investiture ne lui appartiennent pas tous, ils lui sont prêtés.
        Et vous qui êtes attachée à l’image de la France, vous devriez être ravie qu’elle soit vêtue correctement.
        Elle n’a pas le droit de bien s’habiller non plus?
        On peut lui demander de se taire aussi, comme cela elle sera une jolie potiche comme les premières dames avant.

  3. Divorcée deux fois, ce n’est pas ce que certains disent, le 2ème divorce ne serait encore pas prononcé????????? A suivre

  4. Sarkozy s’occupait de tout.
    Hollande ne s’occupe de rien c’est pour ça que Trierweiler s’occupe de tout même ce qui ne la regarde pas!!

  5. le fait d’être marié ou pas, ce n’est qu’un détail, vous ne trouvez pas ??

    parce qu’il faut vivre avec son temps !

    Et sarko, multi-divorcé chronique, vous n’avez rien à dire ??

    Vous devez être ulcéré d’être aussi en manque d’argument contre Hollande, pour s’attarder sur des détails insignifiants 🙂

    Le SARKOZYSME est MORT, réveillez vous !!!!

  6. @electeur : vous êtes sur un site de beaufs de droite, ce qui signifie que les soi disant journalistes qui rédigent des articles non objectifs, ont des commentaires aussi pathétiques que les articles, faites un tour sur le site, vous verrez, c’est affligeant.
    Ils sont tous amnésiques et ont déjà oublié les ‘bêtises’ ou faux pas de Sarko, pour eux seule la gauche a des vilains petits canards, et la droite est pure.
    Vous avez raison, le Sarkozysme est mort, parce que lui avait l’intelligence de s’ouvrir aux autres et d’être objectif, ce qui n’est pas le cas ici.
    Le fait d’être marié ou pas, cela leur permet d’écrire des trucs inintéressants et d’avoir l’impression d’en mettre plein la tête aux méchants gauchos, merci à vous d’apporter un peu d’oxygène là où il n’y a que des sujets et commentaires agressifs et qui n’amènent à aucun débat.

  7. Entre pas marié et en plus se conduire comme marié avec une femme pas encore divorcée qui n’a aucune légitimité, mais qui se la prend avec une audace incroyable, cela fait beaucoup d’indécence pour un président qui représente la France.

  8. @Albert alias “nogood” sur d’autres posts, ben « l’ouverture d’esprit » de Sarkozy, en accueillant des minables opportunistes de gauche (Amara, Hirsch, Kouschner, Besson), on voit où ça l’a mené, à déconcerter une partie de l’électorat de droite sans que ça lui rapporte la moindre voix.

    Donc mon brave petit Albert-nogood, je vous confirme, les beaufs de droite dont je suis, nous ne ferons pas deux fois la même erreur et dans le prochain gouvernement de droite, il n’y aura plus jamais d’ouverture envers des pourritures gauchistes et des renègats prêts à vendre leur mère pour un maroquin ministériel.
    Je n’aime pas Hollande qui n’est selon moi qu’un dangereux mollusque (si, si, il a inventé cette espèce), mais au moins il est cohérent lui, il ne nomme que des gens de gauche aux postes de pouvoir et il renforce l’Etat PS pour tout contrôler et empêcher toute critique et dissidence. C’est anti-démocratique et sectaire au possible mais c’est assez logique. Sarkozy aurait dû faire la même chose.

    En tout cas, vu le niveau de vos commentaires sous pseudo nogood (“Sarko au trou” c’est d’une grande finesse, c’est certain et ce n’est absolument pas un “commentaire agressif” comme vous les dénoncez…), il est certain que vous êtes un sacré BEAUF DE GAUCHE et l’incarnation d’une bêtise toute populiste manière Merluchon.
    Au fond, vous êtes ce que vous déplorez… Je vous plains de vos contradictions… Attention, ne vous urinez pas dessus ce soir…

    1. Si vous aviez mieux lu vous auriez pu voir que nogood a repris les mots d’un internaute, juste au-dessus.
      Ensuite je vous laisse le soin d’aller voir sur ce site l’article sur la fameuse photo où l’on entrevoit la jambe de Mme Trierwriler, là vous verrez de quoi je parlais, les commentaires sont affligeants. Je parlais d’une catégorie de personnes sur ce site, je n’ai rien contre vos opinions politiques, je suis outré de lire certaines choses qui n’ont rien à voir avec de l’information.
      Je n’ai jamais insulté votre ex président, relisez tout, vous verrez. Je ne suis pas là pour cela, ne vous en déplaise.
      Si vous n’êtes pas un beauf alors autant pour moi, en lisant certains de vos amis de 24heuresactu on peut le croire.
      Sur ce, le mollusque de gauche vais s’uriner dessus, ça c’est effectivement très très classe Monsieur.

    1. Electeur…amnésique: Côté affaires et voyous, la Gôche est imbattable: voir mon petit listing de rappel (non exhaustif) sous l’article sur Ayrault
      Quant à Flanby et sa déclaration patrimoniale, juste sous l’Isf, toute la côte d’azur s’en est étranglée de rire !
      Allez tous en tôle !

    1. 1) Carla n’avait pas de mandat électoral, contrairement à “NORMAL 1er”, lorsqu’elle a eu ses aventures successives.
      2) Elle n’a jamais montré ses cuisses en mission officielle
      3) Elle ne s’est jamais fait prêter de robe, préférant les payer au lieu de les rendre avec des auréoles sous les aisselles. C’est faux cul de dire qu’elle se fait prêter. Après une journée de protocole, dans quel état se trouve les dessous de bras ?.
      4) Elle ne s’est jamais faîte passer pour une pauvre petite fille de banlieue, elle, elle assume. V.Trierwiler n’assume pas les millions d’euros annuels procurés par les dividendes des actions qu’elle détient dans une demi-douzaine de banque
      5) Carla avait prit les décisions qui s’imposaient : suspendre sa carrière, se marier, fut-ce pour le protocole.

      PS : j’achète la maison de Mougins de 300 m2 à 800 000 euros. C’est donné à ce prix là dans un secteur ou le M2 est à 5300€

  9. @Hermine, pour info je vous rappelle, un exemple parmi d’autres que le prêt de vêtements par des marques de luxe n’est pas nouveau, exemple en ce moment à Cannes, vous êtes au courant tout de même que beaucoup de stars se font prêter des robes ou costumes? Ainsi que les bijoux d’ailleurs. Cela permet aux marques d’être représentées. Il y a des assurances pour ces vêtement et bijoux au cas où.
    Et franchement on s’en fout de voir une cuisse, c’est quoi ce puritanisme de base? Ca n’a rien de vulgaire ou de choquant, c’est une jambe!
    L’histoire de Carla dans sa robe bleu canard, vous avez oublié apparemment, elle ne portait pas de soutien gorge et c’était très visible, mais là vous n’êtes pas choquée bien sûr, quelle hypocrisie.

  10. Ne trouvez vous pas bizarre qu’un journal sérieux, même de droite, tel que La Croix, le Figaro, l’xEpress, Paris Match, n’ait
    jamais parlé de tels agissements, il sagit simplement d’une certaine droite qui ne trouve que ces arguments pour essayer de destabiliser une gauche décomplexée. Valérie, divorcée ou pas, on s’en fout, avant qu’elle rattrape Carla, elle a encore du chemin à faire, une bonne quinzaine de maris ou amants, des photos dénudées partout, qui n’en a pas vu?

  11. Quand je lis vos commentaires, je ne peux m’empecher de penser que les politiciens de droite comme de gauche peuvent continuer de se foutre de nous comme ils l’ont fait depuis tant d’annees. Cela vole tellement bas qu’ils ont de beaux jours devant eux, ils pourront continuer a detourner notre attention des vrais problemes en utilisant les memes stratagemes que sous les empires romains: du pain et des jeux. Moins il y a de pain plus on offre de jeux ou, aujourd’hui, de sujets people

  12. Bataille écrit le 22 mai:
    ” Mais vous vivez bien au XIX siècle comme nous non?” Non Monsieur moi je vis au XXI siècle contrairement à la politique que vous même et vos amis semblent tant apprécier… Ça aura au moins eu l’avantage de bien me faire rire…
    Pour en revenir sur le sujet, voilà ce que la majorité des américains doivent penser de ça :
    “But who’s is this F…g First Girl Friend? Who does care abt this sh..t is there any economic crisis in France or what? French are crazy!” Et ils ont raison!

  13. Je vois qu’on se met la rare au court bouillon pour pas grand chose ici , on croirait que les gens découvrent que les histoires de fesses sont légions dans ce genre de milieu ou que l’argent va avec l’argent . Bref … Sarkozy a été élu en 2007 car il incarnait un certain espoir en 2012 Hollande a été élu pour la même raison et je vous parie qu’au final le résultat sera le même pour ceux qui bossent et créent impôts taxes , et la dolce vita pour les richards et les faignasses donc rien de nouveau sous le soleil. De toute façon quand on voit que ce sont les marchés qui commandent on se demande pourquoi on vote , c’est un peu comme si on fournissait une hache à ses bourreaux . Si vous avez encore des illusions sur la gauche ou la droite j’ai envie de dire grand bien vous fasse moi je ne me déplace plus depuis longtemps pour voter pour toute cette fratrie qui est en place pour se servir et non pas pour servir les Français .Allez tchao je vous laisse à vos histoires de concubins c’est vrai que c’est tellement important dans le contexte actuel et puis ça permet d’occulter les vrais problèmes de cette société , le cumuls des mandats , l’IRFM non fiscalisée , les régimes de retraite à deux vitesses, le financement opaque des syndicats , les PME PMI asphyxiées par les charges, les délocalisations , les paradis fiscaux , les scandales du Libor et tous ces spéculateurs qui se gavent sans qu’aucun gouvernement ne bouge le petit doigt , le chômage qui explose , l’insécurité qui règne , je m’arrête la parce que je vais y passer la journée … Allez du oain et des jeux , vive le c… et tant pis pour nos écus 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.