/>

Avec Andrea Raggi, l’AS Monaco peut déjà afficher ses ambitions

Rédigé par notre équipe le 23 mai 2012.

AndreaRaggi

AndreaRaggiL’AS Monaco vient déjà de signer une excellente opération sur le marché des transferts. Le club de la Principauté vient d’annoncer la venue d’Andrea Raggi, défenseur central de 27 ans qui évoluait l’an passé à Bologne (9e de serie A). Un joueur solide pour remplir l’objectif affiché de l’équipe : remonter en Ligue 1 à la fin de la saison qui arrive.

“L’ASM, c’est un choix sportif avant tout. Dès que les dirigeants m’ont évoqué leur projet et leurs ambitions, j’ai compris que je ne pouvais pas refuser leur offre.” Andrea Raggi le dit clairement : il ne vient ni pour faire de la figuration ni pour profiter du soleil du Rocher. Le staff de l’ASM compte sur lui pour atteindre le seul objectif qui vaille : la remontée en Ligue 1 à la fin de la saison.

“Je suis venu à l’ASM pour monter en Ligue 1 et s’il faut faire des matchs de guerriers pour y arriver je les ferai”. Avec de telles déclarations, il semblerait qu’Andrea Raggi soit le taulier dont la défense monégasque avait besoin. Le défenseur central est en effet une valeur sûre du championnat italien avec 31 matches cette saison à Bologne qui a terminé à la 9e place de la Serie A.

Le joueur est bourré de qualités et le sait. “Je suis très strict dans le marquage et assez à l’aise dans les duels. J’ai aussi une taille qui me permet de posséder un bon jeu de tête tout en conservant une bonne vélocité”. Tout ce qu’il faut pour stabiliser une défense qui a mis 6 mois avant de trouver ses automatismes l’an dernier.

En effet, l’ASM a été plombée l’an dernier par un début de saison indigne de son rang. Le club végétait à la 20e place après 18 journées avant d’entamer une formidable remontée dans le classement qui a coïncidé avec l’arrivée en décembre d’un nouveau staff et de Dmitry Rybolovlev, un nouveau président. En 2012, l’ASM, c’est du solide : la 2e meilleure équipe de Ligue 2. Ludovic Giuly et ses coéquipiers comptent bien continuer sur cette lancée pour accrocher l’une des 3 premières places.

Andrea Raggi l’a bien compris : «”je suis là pour aider le club à retrouver la Ligue 1 et je ne souhaite qu’une chose : vivre de grandes saisons aux côtés des supporters”. Avec de telles déclarations, les habitués du stade Louis II pourront reconnaître un mental digne des joueurs ayant marqué l’histoire du club comme Sonny Anderson, Willy Sagnol ou encore George Weah. Les adversaires sont prévenus : il faudra compter sur l’AS Monaco et son nouveau patron de la défense cette saison.

Laisser un commentaire