/>

Quand Hollande passe pour un simple d’esprit (photo)

Rédigé par lesoufflet le 23 mai 2012.

François-Hollande-montre

François-Hollande-montreLes journalistes étrangers s’amusent actuellement d’une photo de François Hollande qui démontre l’immense talent de notre président pour faire semblant.

Cette photo a fait le buzz sur internet et chez les journalistes du monde entier. On y voit notre nouveau président, François Hollande, qui regarde, concentré, l’heure sur sa montre. Le problème est que la montre de l’ex de Ségolène est à l’envers. François Hollande sait-il lire l’heure ?

S’il serait exagéré de remettre en doute les capacités intellectuelles du président de tous les socialistes à cause de cette image, on peut y voir tout de même une belle illustration des méthodes de l’homme politique. En étant systématiquement dans le paraitre, en faisant “comme si” il avait la carrure présidentielle pendant la campagne, “comme si” il avait le charisme de Mitterrand, “comme si” il n’était pas un menteur pendant le débat, “comme si” il avait tenu ses promesse de ne pas s’entourer de ministres condamnés par la justice ou abusant de logements sociaux, François Hollande n’arrive plus à distinguer la vérité des faux semblants qu’il manie au bénéfice de sa carrière.

Notre président prend des poses, des postures, pour faire croire des choses, mais il faudra bien qu’il regarde un jour sa montre dans le bon sens et qu’il réalise quelle est réellement la situation de la France. Un pays miné par les délocalisations liées à un cout du travail trop élevé (augmenter les charges, fermer nos centrales nucléaires ?), miné par le déficit public (embaucher des dizaines de milliers de fonctionnaires, baisser l’age de la retraite ?), miné par le communautarisme (Taubira, Benguigui, sérieusement ?), miné par l’insécurité (ne plus punir les mineurs, laisser les prisonniers s’évader, organiser des match de basket avec eux ?).

le-point-hollande-425x499

 

 

Déjà 45 remarques sur cet article

  1. pylatais dit :

    oh oui le peuple français n’a plus envie de rire , tout s’est fait sur le paraître avec une presse plus que bienveillante et non sourcilleuse ,à le voir entouré des chefs d’état on le prendrait pour le servant de messe sans allure et sans prestance bref un français bien moyen qui appliquera une politique très moyenne.

  2. Zadig dit :

    Le mot “passe” du titre est en trop…

    Du côté visible du poignet une casio, de l’autre sa rolex !
    Exactement comme sa déclaration de patrimoine, divisée par 2 pour être juste sous l’ISF, et dont la valeur déclarée de ses maisons a fait s’écrouler de rire toute la côte d’azur !

  3. denis-le-rouge dit :

    du coup, c’est vrai que le titre du Point parait un peu malheureux…

  4. Faël dit :

    J’avoue que là sa fait honte, sans parlé des quelques gourdes qu’as commis notre nouveaux Président pour moi sa fait même peur… j’espère qu’il va se ressaisir et surtout se réveiller…

  5. cartésien dit :

    c’est bien gentil, les petits écarts de Hollande, vous êtes contraint de s’attarder sur des détails insignifiants, qui ne ruinent pas la France, tant vous n’avez rien à lui reprocher de sérieux ??

    Comparé aux frasques de sarko, ce minable nabot à triple talonnettes compensées : “Casse toi pauv’con” et j’en passe, Hollande a plutôt bien réussi sa 1ere semaine aussi bien en France qu’à l’international !!!
    On n’a pas eu le Fouquets et le Yatch de milliardaire, et l’intronisation blinblin avec toute la smala en haie d’honneur de ses rejetons, issus de plusieurs femmes différentes, de sarko 🙂
    En tant que patriote, j’ai tellement honte de ces 5 dernières années d’une présidence obscène et absurde … -_-

    • Norman dit :

      En parlant de nabot, vous avez tiré le gros lot… vous devriez vous renseigner sur la taille de Moumou 1er.
      A mon avis, M. Sarkozy a dû lui laisser les talonnettes sur le perron de l’Elysée.
      PS (si j’ose;-) Et de trois condamnés dans le gouvernement de “Moi Président” Je me marre…

      • Bim dit :

        Allez, moi aussi je veux jouer…

        J’ose : si vous me trouvez ne serais-ce que cinq membres du gouvernement sortant, qui n’ont aucune casserole qui leur traîne lamentablement à la cheville, je dirais quelque chose de bien sur le parti minoritaire. Mais je doute que vous réussissiez. Allez, faites-le jeu sérieusement, j’aimerais bien être surpris, et tellement plus avoir tord…

        Ah et puis, question subsidiaire. Sujet : droit constitutionnel : Sarkozy, la Constitution et l’Union Européenne. Commentez.

        • Norman dit :

          Faites donc le même jeu avec vos bobos gouvernementaux.

          Pour votre question, vous êtes totalement hors sujet.

          • Joe dit :

            Vous l’avez fait le jeu. Il suffit de tous les citez sauf les 3 sur lesquels vous vous acharnez 😉
            Hollande est petit (plus que Sarkozy ? je ne sais pas et je m’en fous). Ce n’est pas grave, on a le droit d’être petit en France. Ce qui était marrant avec Sarkozy c’était le fait qu’il le vivait hyper mal, un gros complexe pour lui. Si Hollande le vit bien, il n’y a pas de raison de se moquer. Et ce genre de remarque va rapidement s’essouffler !
            Bizarre que la presse (qui est toute acquise à la gauche si on en croit votre site) mette une image qui se moque de notre président de la république. Est-ce que vous auriez eu tort dans vos critiques acerbes de la presse ? Non ça m’étonnerait vu les valeurs que vous pronez ^^

    • Lex dit :

      toi t’es cartésien ?
      tu parles du fouquets?

      regarde mieux grand, ton pote a loué un 2 jets pour, selon les estimations 30 000 à 50 000 soit 100 fois le prix du repas complet au fouquets…

      mieux que sarko ? PIRE

      car en plus sarko lui ne s’est jamais prétendu irréprochable, “moi je, moi je moi je…”

      moi je rien du tout, c’est un blaireau!

      • Bim dit :

        Alors ça c’est un argument particulièrment rigolo, donc je vais me chercher du popcorn pour bien en profiter.

        …voila ! Donc toi, “mon grand”, tu reproches à FH le fait d’avoir loué des avions privés, pour se rendre du département de la Corrèze d’ou il exerçait ses fonctions de députés, au meeting de Paris en son honneur, pour finir dans son logement parisien en moins de 3 heures. Bon alors on va analyser ensemble les différentes hypothèses, et voir si ce “blaireau” aurait pu avoir un autre choix que d’utiliser des jets privés. Nous verrons d’abord les différents moyens de transports possibles, puis les solutions logistiques.

        Le voyage spatio-temporel n’étant pas encore à notre portée dans le monde réel, il nous faut une façon rapide de voyager entre la Corrèze et Paris. La voiture ? Peu de chance d’arriver à temps, sans bloquer le périph, ce qui aurait constitué une faute politique de sa part, ralentissant de fait le flux économique de la capital. A noter que les camions, véhicules de chantier, bicyclettes etc. comportent le même défaut. La randonnée pédestre étant inevisageable, pourquoi ne pas prendre le train ? Eh bien vous l’ignorez surement, mais prendre un train à l’inconvénient d’être soumis à des horaires imposés par la SMCF, sans compter les soucis de sécurité… Un avion de ligne régulière pose les mêmes problèmes, il faut arriver une heure à l’avance etc. L’hélicoptère, les avions de chasse ? Encore plus cher! Reste donc le jet privé.

        Passons à la logistique maintenant. Pourquoi faire ce voyage, n’aurait-il pas pu rester à Paris ? Pas sans commettre une faute politique majeure : tant que les résultats n’étaient pas officiellement proclamés, il restait député de la Corrèze et de ce fait, en devait assurer toutes les responsabilités. De plus, cela aurait été ingrat, et repris par l’opposition, que de ne pas rendre un dernier hommage à sa circonscription. Ce même argument peut être repris dans la réciproque : ne pas effectuer de voyage à Paris aurait été une faute.

        Donc en résumé : faute de grives, on mange des merles, une critique un soir de défaite la rend moins amer… car évidemment FH n’est pas de Neuilly, lui !

        • chienchien dit :

          ou alors ne pas attendre en correze sachant qu’il savait tres bien qu’il allait etre elu … et rester à paris …
          ca aurait evité cette depense inutile !

        • cds dit :

          Allez, les mous du bulbe… ou comment l’enfumage des socialo a de beaux jours devant lui. Le coup des 2 falcons…. ah ben non, c’est normal. Coût exorbitant par rapport au Fouquet’s qui, soit dit en passant, n’a lui rien coûté au contribuable. Le Yacht ? Et alors, c’était une invitation… en fait ça vous emmerde que ça n’ai pas été vous ! Quoi d’autre ? Ah oui, les gonzesses, etc… Faites moi rire, au bout de quelques jours, après les scènes de ménage durant des années au PS on a eu droit à un crépage de chignon digne des meilleurs vaudevilles ! Et vous en êtes toujours après sarkozy ? Cela traduit bien votre connerie, votre aveuglement persistant. Vous êtes… bête ! tout simplement.

        • David dit :

          IL est pas de Neuilly, mais il n’empêche que c’est un GROS DINDON qui fout NOTRE PAYS à l’envers…. reste encore pas mal de temps a se le farcir, et a mon avis, on est pas au bout de nos surprises avec lui….. qui vivra, verra…. attendons de voir jusqu’où sa grandissime et grandissante nullité va le conduire….
          En d’autres temps, le peuple était moins patient et conciliant…. aurait-on des leçons a tirer de notre passé??

          Pauvre France 🙁

    • gegey dit :

      Pas de Fouquets mais un repas pendant la compagne juste avant l’election dans une boite/restaurant libertine; Perso je préfère le Fouquets

    • koko dit :

      le minable nabot est aussi grand que flamby 🙂

    • alpages dit :

      Monsieur Sarkosy avait au moins la franchise de divorcer avant de prendre une autre femme, enfin disons plutôt maitresse….car il n’a jamais eu le courage d’épouser aucune d’elles…autant de courage dans sa vie privée que dans son action (enfin plutôt semblant d’action) présidentielle…!!!

      Si un jour, vous avez envie de vous plaindre, et bien il ne faudra vous en prendre qu’à vous….et vous vous adresserez à VOTRE président “normal”….et je suis sure qu’il viendra à votre secours ….

      Sur ce….bonne soirée, en espérant que les “petits” écarts de Mr Hollande ne mettront pas la FRANCE à genoux trop vite…

  6. cartésien dit :

    AH AH ! FLANBY, LA RISEE DU MONDE !

    • cartésien dit :

      Usurpateur de pseudo !!!

      vous n’avez pas d’argument pour contrer mon post de “23 mai 2012 à 5:26 ” ?

      la vérité désarme ? 🙂

  7. Bim dit :

    Ce que vous pouvez être con, mes UMPisses… c’est pas possible, le déshonneur de la France, c’est vous. C’est banalement affligeant de voir que vous en soyez réduit à rogner les os qu’on daigne vous jeter, tels de bons toutous bien dressés… sérieusement, si je n’avais pas autant de mépris pour votre notion personnelle de “respect de la volonté générale”, je vous plaindrais presque d’être devenu désormais les exclus du système démocratique (ah, Rousseau…). Les sans-voix ont parlé, les anciens privilégiés râlent, c’est le jeu démocratique ma pauvre Lucette, il faut l’accepter, car maintenant et comme toujours, c’est le peuple français qui l’a décidé. Mais je vous entend déjà brailler tel des adolescents privés de PSP “mais de toute façon les Français sont tous idiots!”. Cela en dit long sur votre respect de la démocratie, mais j’imagine que dans ce cas, vous souhaiteriez surement davantage supprimer purement et simplement le droit de vote, ou mieux encore, n’autoriser le vote qu’à ceux qui sont de votre avis, vous qui avez un tel respect de la France Forte et de ses valeurs républicaines… Allez prenez du recul, allez vous regarder dans un miroir, et dites-vous bien si la France, c’est ça…

    • Copéjtm dit :

      ESPECE de GROS CON, casse-twa SAL GOCHISTE!!!!!

      Tu veux que se soit la révolution en France ou kwa????

      Déja avec la viande HALALE et tout, haha et ton président il sait même pas lire l’heure lol !!!

      • cartésien dit :

        @Copéjtm

        même verve que son maître ? parodie de “Casse toi Pauv’con” ??

        Tout est du vent, aucune réponde sur le fond, tout le sarkozisme se résume dans l’esbroufe et la tartufferie, en somme ?!

        prochaine étape du sarko tour ? le JUGE d’INSTRUCTION 🙂

        • alpages dit :

          alors ce juge il se fait un peu attendre non ??? souhaitons que si cela devait arriver nous tombions sur le même juge que Monsieur Fabius….en même temps…Monsieur SARKOSY n’a pas des milliers de morts sur la conscience….et surement pas grand chose à se reprocher …. j’en suis certain….souhaitez que personne ne mette vraiment le nez dans les affaires de Monsieur Hollande…… à pardon j’oubliais, Monsieur Hollande est un président normal…je dirais même mieux ‘paranormal’, car nous avons un peu de difficultés à comprendre son action salvatrice…. on en reparle dans 5 ans…

      • Bim dit :

        VROUM VROUM! OUAF OUAF! C’est bien, bon chienchien!

        Nan mais sérieusement, c’est quoi ce clown ? Pur sous-produit des jeunesses UMP (le lipdub peut provoquer des séquelles psychologiques graves) ou échappé du forum 15-18 de jeuxvideo.com ?

        …tu sors d’une secte c’est sa ?

        • cartésien dit :

          @Bim

          LOL vos questions sont pertinentes … ce site est un fourre-tout pro-sarkoziste sans discernement, des militants UMPistes et du FN livrés à eux-même, désoeuvrés et errant sans but vers le déclin, après la défaite du 06 mai … 🙂

          Tous les chefs UMPistes se déchirent dans les médias désormais, que bueno !

          • sofia18 dit :

            Bravo à Bim et cartésien, comme vous avez raison:)))!

            @copéjtm : vous gagnez le gros lot de la bêtise et de la grossièreté!!! Wooopi bien joué.
            Par contre vous ne gagnez pas pour l’orthographe car s’il est à la hauteur de votre QI, ils sont mal à l’ump.
            Pour la révolution, vous perdez aussi!!! Car si vous êtes allé à l’école assez longtemps pour entendre parler de révolution en France, sachez qu’en 1789 on coupait des têtes, oui! Mais lesquelles? Vous voyez ou je veux en venir ou dois-je expliquer en kikoolol arf arf!

            Les gauchistes vous saluent bien.

          • Pierre dit :

            Vous développez quoi exactement avec votre air supérieur les deux intello de gauche ?
            Une idée de la France mais laquelle ? Celle proposée par votre mentor est loin de faire l’unanimité. Votre sectarisme condescendant trouvera bientôt une réplique. .
            En attendant les laquais de Solférino, aillez le triomphe modeste, la chute en sera moins pénible. Gardez à l’esprit que l’alternance commence le 6 mai 2012 à 20h01
            Merci

          • Copéjtm dit :

            BANDE de CONNAR vous voyer rien de toute facon, sa se voit que ya plein de VOYOUS qui brulent de drapeau francais !!! ET SA VOUS FAIS RIEN ??

            haha moi je dis NON, au revoir le FLAMBY !!

            Et puis Pierre t’as raison, le 6 mai 2012 à 20h01 on va gagner et ils FERMERONT LEUR GUEULE !!

            Et puis jsuis pas un chienchien BATAR !!

      • albert dit :

        On sent le qi élevé là

        • albert dit :

          En parlant de copéjtm bien sûr

          • Joe dit :

            Le 6 mai 2012 est déjà passé, et il ne me semble pas que l’UMP ait gagnée. Je me trompe ?
            Mouhahaha, trop traumatisés par la défaite certains en perdent la notion du temps ^^

  8. […] Quand Hollande passe pour un simple d’esprit (photo) […]

  9. Lilidubassin dit :

    Ça va être le portrait officiel du président de la république.

  10. sofia18 dit :

    @pierre : donc pour vous on est de gauche donc forcément bobo et intello??? c’est très réducteur, nous ne sommes pas tous bobos désolés, mais avouez que copéjtm n’aide pas vraiment la droite… A moins que vous appréciez ses posts sympathiques.

  11. sofia18 dit :

    Et puis, ne vous en faites pas, bien sûr que vos Copé et compagnie reviendront, arrêtez d’aboyer votre haine et votre amertume, vous pourrez bientôt cracher sur les vilains gauchos comme d’hab quoi.

  12. […] cet article sur: 24heuresactu.fr Tags: france, françois hollandeTweetArticles associésLes Allemands exaspérés par […]

  13. stanislawa dit :

    quand Mr Bolloré invite Mr sarkozy sur son yacht, ce sont tous des riches! quand Mr Bolloré paye Mme Trierweiller comme salariée sur sa chaine télé, c’est quoi? contents de les trouver ces riches qui vous donnent des boulots grassement payés!!!!!

    • Joe dit :

      quand Mme Trierweiler devient la première dame de france c’est qu’une conne de journaliste à la botte de la gauche ! quand Mme Trierweiler travaille pour Mr Bolloré et lui rapporte de l’argent, c’est quoi ? contents de les trouver ces travailleurs qui produisent de la richesse pour que les patrons se rémunèrent grassement sur leur dos.
      ça marche dans les deux sens, tu vois ?
      Les salariés ont besoin des patrons, les patrons ont besoin des salariés.

      • cds dit :

        lui rapporte de l’argent… je rêve. Mme Truieveiller en bonne bourgeoise héritière n’a jamais eu besoin de bosser. Simplement, il lui faut une “couverture” ; ainsi c’est une femme “libre”, de gauche, qui participe à la vie “intellectuelle et politique” de son pays. Et les gogos avalent tout… En attendant elle (et il) se placent 🙂 Comme Dsk avec la richissime Anne Saint Clair. Et ça gobe, et ça gobe… dévôts ou des veaux ?

  14. claudine24 dit :

    @caetesien N SARKOZY n’a pas ruiné le pays , les comptes de l’Elysée ont été contrôlés et salués pour la baisse de ses dépenses ! les médias n’en parlent pas mais c’est un fait ! Boucoupde Français regrettent déjà N SARKOZY et ce n’est pas finit !

  15. McCrash dit :

    Bien, voilà c’est fait maintenant (6mois), c’est digéré pour certains et encore tout nouveau tout beau pour les autres.
    Mais quoi maintenant ? hein sérieusement quoi de neuf ?
    R I E N voir pire qu’avant, aucune décision significative un peu de poudre aux yeux (moins de salaire pour les ministres mais plus de ministres au final masse salariale plus élevée)et tout est comme çà.
    La colère gronde en dessous, tous les jours çà monte çà monte… franchement je suis pas plus de gauche que de droite mais, M.Sarkosy n’avait pas augmenté mes taxes/impôts dans les 6 premiers mois de son mandat.
    Le changement c’est beau c’est joli mais y a quoi de changé ? vous jouez à celui qui pisse le plus loin par courriel interposé mais franchement ouvrez les yeux: Nous faisons du vélo les yeux bandés le long d’un grand précipice…

  16. aladine dit :

    ALORS toujours heureux les gogos au bout de 6 mois ?je suis morte de rire chaque matin je me demande ce que MOIJE va nous faire aujourd’hui !!
    sarkozyste fière de l’être (pas riche et d’origine émigrée!)pour éviter AH!!LA DROITE EST RICHE!
    je vote simplement pour le bien de mon pays pas pour mon porte monnaie ou par jalousie de mr Sarkozy
    ALORS ON RIGOLE HEIN! chaque jour une taxe!
    moije et rottewiller franchement on est servis (et toute sa clique de bras cassés)heureusement que le ridicule ne tue plus
    BON MON VOTE POUR MR COPE! une droite qui parle sans langue de bois

  17. coco91 dit :

    hahahah l’impayable abruti,bon et bien m’sieu dames l’EN..LADE c’est MAINTENANT,dans quelque temps je ne crois pas que l’on rigolera avec cette équipe de branques,je vouai le sarko aux gémonies mais la cet ABRUTI le surpasse,hors concours le pépère!bah il a fait l’ane oh pardon l’éna!!!

  18. Luiggy dit :

    Il régale ses maitresses sur le dos des contribuables, comme Mitterrand quoi !…n’est-ce pas fraise des bois, quand il y a de la gène, il n’y a plus de plaisir !…..

Laisser un commentaire