Ma femme est journaliste : collusion générale au gouvernement

Valerie-Trierweiler_kemlin

La présidence irréprochable promise par François Hollande se fait sérieusement désirer… Avec trois ministres (dont le Premier) ayant fait l’objet de condamnations judiciaires, l’Etat PS propose surtout un mélange des genres incroyables entre journalistes et politiques. De Treirweiler à Pulvar, tour d’horizon de la collusion médiatico-socialiste.

Audrey Pulvar (France Inter, France 2) vit en couple avec Arnaud Montebourg. Valérie de Senneville (Les Echos) est mariée à Michel Sapin. Nathalie Bensahel (Nouvel Observateur) est mariée avec Vincent Peillon. Sans parler de Valérie Trierweiler, la compagne de François Hollande. A croire que tous les poids-lourds du gouvernement vivent en couple avec des journalistes !

Une proximité qui en dit long sur les liaisons dangereuses entre les médias et la gauche française et qui donne un éclairage nouveau au traitement tout en subtilité et en équilibre de la campagne présidentielle par les journalistes des différents organes concernés. Mais la collusion généralisée ne s’arrête pas là.

Il suffit de regarder d’un peu près la composition du cabinet de Valérie Trierweiler (même si les contribuables sont en droit de se demander à quel titre ils financent le secrétariat de la concubine du président) pour voir qu’il reste des amis journalistes à caser dans les entourages de la gauche. Son directeur de cabinet n’est autre que Patrice Biancone, un journaliste de RFI.

Risque-t-on de voir apparaître dans les jours à venir d’autres noms de journalistes dans les cabinets ministériels ?

On vous recommande

A propos de l'auteur lateigne (24actu)

20 réactions à “Ma femme est journaliste : collusion générale au gouvernement”

  1. Finalement pour un journal ou magasine, avoir une journaliste en concubinage avec un gauchiste est une assurance vie pour la publication.
    Je conseillerais vivement à toutes publications d´en faire de même, même si le sacrifice demandé est surhumain.

  2. il serait tellement plus simple de ce que les journalistes cooptent l’un (ou l’une ) des leurs pour la prochaîne présidentielle , dans le genre on ne fait pas mieux, j’en ai la nausée, de plus on dirait que les femmes journalistes sont soit fatales soit frivoles ce que je pense plutôt.

    1. Prenez du Spasfon pour la nausée, vous les connaissez toutes alors? Elles sont soit ‘fatales’ soit ‘frivoles’, donc des vamps ou des nymphomanes, des adultères… Mais alors, TOUTES c’est bien ça? Que des ‘salopes’, c’est ce que vous vouliez dire non???
      Si je suis votre raisonnement, à droite il n’y a que des moches et des coincées, non? Eh bien oui relisez-vous:)!
      J’ai la nausée beuh! A cause des préjugés j’entends…

  3. Ben oui…mais c’est normal, Flanby n’a-t-il pas promis le retour de la déduction fiscale de 30% spéciale journaliste des revenus imposables, qu’avait refusé Sarko ?
    Et quand on sait que tous ces journaleuses bling bling ont des salaires de smicard, comme le bon peuple….c’est toujours bon à prendre, comme le dit Flanby, un expert de la niche fiscale, situant sa déclaration patrimoniale juste au dessous de l’ISF…

    1. Aux 30% il convient d’ajouter 10% pour “frais de présentation” dans l’audiovisuel…et ce n’est pas tout : En cas de congés maladie imputée à la profession, ils touchent intégralement leur salaire pendant 4 ans.
      Quant on sait que 42.500 (pseudo pour la plupart) journalistes bénéficieront de ces avantages on comprend que l’immense majorité de la presse soit pour F Hollande… si celui-ci peut avoir la majorité à l’Assemblée Nationale.

      1. Voilà, qui est exact et précis. La demande a été portée avant le début de la campagne par deux représentantes du lobbying journaliste. Devinez qui ? Valérie Trierwieler er A. Pulvar. Effectivement, de quoi manipuler au plus profond Normal 1er.

        1. Pour votre gouverne et vous instruire … la quasi-totalité des groupes de presse en France, sont de la propriété des amis du nabot 1er !

          “Bouygues: controle 31,8% de l’audience télévisée en france: groupe TF1 : AB groupe (NT1- RFM-TV RTL9) , TF1, Canal + groupe (canal +, canal satellite, TPS, I-Télévision) , TMC, TV breizh, eurosport, LCI , série club, TF6.
          Martin Bouygues a été le témoin de mariage de Nicolas Sarkozy, il est également le parain de Louis Sarkozy.
          “C’est Sarkozy en personne qui annonce qu’Harry Roselmack va devenir le remplaçant de PPDA au 20H de TF1”. canard enchainé 21/11/07 page 8.
          Il y a peu Nicolas Sarkozy a déclaré à grand fracas vouloir développer le nucléaire dans le monde, en dépit du risque pour la sécurité mondiale, que ce soit le risque de guerre ou celui de l’accident, comme le Dans le Journal Du Dimanche du 8 octobre, nous apprenons que la “bataille du nucléaire est engagée. La restructuration de la filière civile se rapproche en France, avec l’arrivée d’un nouvelle acteur, Bouygues. Le groupe de BTP et de télécoms, qui fait peu de mystère de ses ambitions nucléaires, vient de monter à 30% du capital d’Alstom. Un moyen détourné de lorgner sur Areva, qui pourrait à terme fusionner avec Alstom”. Martin Bouygues amis personnel de Sarkozy va donc être le grand profiteur de sa politique. La politique à courte vue, celle du profit immédiat du clan Sarkozy contre la sécurité du monde, voilà ce qui nous est proposé. Les soupçons de collusion du politique avec les grandes entreprises, les médias, et la finance, chers au thème de campagne de Bayrou se confirment après l’élection de Sarkozy.
          Officier de la Légion d’honneur (13 juillet 2010)

          Bernard Arnault :actionnaire du groupe Bouygues (cf ci dessus) membre du conseil de surveillance du groupe M6 dont Albert frère possède une patie des parts.-Métropole Télévision, Lequel groupe M6-Métropole Télévision possède FunTV M6 Série Club (50%) TEVA (51%) TF6 (50%) W9 Possède des parts dans le groupe Canal + (canal +, canal satellite, TPS, I-Télévision).
          Il a été le témoin de mariage de Nicolas Sarkozy.
          Grand Officier de la Légion d’honneur le 14 juillet 2011

          Arnaud Lagardère: Le vrai géant des médias français il est dans tous les secteurs, Télé, journaux, quotidiens, magazines d’information et divers, publicité. Hachette Filipacchi Medias est le premier vendeur de magazines en France, Lagardere Active Media édite 259 journaux et magazines dans 49 pays..). canal + groupe (canal +, canal satellite, TPS, I-Télévision). Lagardère Active, IP et NRJ Régies représentent 90% du marché publicitaire à la radio.
          Arnaud Lagardère est devenu très proche de Nicolas Sarkozy à la mort de son père, dont il a aidé à régler la succession comme avocat. Lagardère n’hésite pas à participer aux meetings du patron de l’UMP.
          Le 25 octobre 2007: Arnaud Lagardère est entendu par la commission des finances de l’assemblée nationale au sujet de l’affaire EADS, il évoque “l’aide” que lui a apporté ” à la fin 2004 le ministre de l’économie et des finances de l’époque Nicolas Sarkozy”. propos publiés par le Figaro puis le canard enchainé (12/03/08 page 5) et dans le livre “Histoire secrète d’EADS ou le syndrome d’Icare” de Leslie Varenne
          Chevalier de la Légion d’honneur le 1° janvier 2009

          Serge Dassault: Industriel et sénateur-maire UMP de Corbeil-Essonnes. Il possède Le Figaro, Le Figaro Magazine, Le Figaro Madame, L’Indicateur Bertrand, Propriétés de France ; les suppléments hebdomadaires TV magazine et Version Fémina filiale de la Socpresse. Il est actionnaire de Dassault Aviation (50,21 %) de Dassault Systèmes (45,1 %) et Lagardère Active (20,0 %), premier groupe de presse de France, En 2004, le groupe affichait un chiffre d’affaires de 1,45 milliard d’euros et employait 8 700 personnes.
          “C’est Nicolas Sarkozy en persone qui apprend aux journalistes des Echos le 16 novembre que leur nouveau Patron sera Nicolas Beytout, lequel était PDG du Figaro nommé par Dassaut au motif que Sarkozy voulait un homme sur à la tête du Figaro pendant la campagne électorale” canard enchainé 21/11/07 page 8.
          Serge Dassault est reconnaissant à l’avocat Sarkozy d’avoir assuré la succession de Marcel Dassault. Dassault parle souvent à Sarko de ses idées sur l’intégration. Sarko est aussi très proche d’un de ses fils, Olivier.

          De Rotschild, Edouard: Héritier des fondateurs de la banque d’affaires Rothschild & Cie. Il participe à d’importantes opérations de fusions-acquisitions aux côtés de son demi-frère, notamment le rachat de Pathé par Jérôme Seydoux et de la banque Rivaud par l’homme d’affaires breton Vincent Bolloré. Il a fait partie de la commission exécutive du CNPF (Conseil national du patronat français devenu MEDEF en 1998).
          il devient, en 2006, l’actionnaire de référence du journal Libération, exigeant le départ de Serge July (son directeur historique) et de Louis Dreyfus (son directeur général).Libération (38,9%) « Libération » est le sixième quotidien français avec une audience de 808000 lecteurs chaque jour (-8,1% par rapport à 2005). Avec plus de 6 millions de visites en septembre 2005, et 27 millions de pages vues, Liberation.fr est le second site d’informations généralistes de la presse française. Diffusion quotidienne payée 2004 : 146 000 exemplaires.
          Ami de Nicolas Sarkozy, Sont partis en vacances ensembles et se téléphonent régulièrement. Surtout quand Sarkozy a lu un article qui lui déplaît dans Libé

          VINCENT Bolloré: Gaumont/Europalaces 10% cinéma Mac-Mahon. Il est un acteur majeur du marché de la prestation audioviselle et cinématographue via Euromédia Télévision, il possède également des sociétés publicitaires: Havas, Havas Advertising, Havas Advertising Sports. qu’il partage avec Albert Frère . Il posède Direct 8 (chaine TNT) , Les quotidiens d’information gratuits Direct Soir et Matin Plus, en partenariat avec Le Monde ( groupe dont Lagardère est actionnaire à 51%). Il est un acteur puissant dans les : Transport, Logistique, distribution d’Énergie, autres Industries dont celle historique du papier, Médias et Télécommunications. Vincent Bolloré a été formé à la finance au sein de la Compagnie financière Rotschild .
          Durant la semaine du 7 mai 2007, un jet privé de Vincent Bolloré, un Falcon 900EX (immatriculé F-HBOL), a transporté à ses frais le nouveau président UMP de la République française, élu le dimanche 6 mai 2007, Nicolas Sarkozy et certains de ses proches en direction de Malte, pour qu’il y passe trois jours de vacances sur le yacht privé de 60 m de Vincent Bolloré, le Paloma. Absolument toute la presse en a parlé.
          le 27 décembre 2007 : Nicolas Sarkozy et Carla Bruni sont arrivés à Charm el-Cheikh en jet privé, un Falcon 900 appartenant à Vincent Bolloré. Il séjournera avec sa belle italienne dans une luxueuse villa ayant un accès direct à la mer, propriété du cheikh d’Abou Dhabi.
          Commandeur de la Légion d’honneur depuis le 12 avril 2009 “

          1. Oui, très bien ce récital wikipédia. Et alors ? qu’ une infime part des médias, dont certains de gauche démontrent à contrario le libre arbitre laissé par les propriétaires incriminés ici, et l’énorme majorité des autres à gauche toute (dont la tv publique).

            Il faut s’appeler Charles-henri pour ne pas s’être aperçu de l’énorme battage médiatique anti Sarko depuis 5 ans….et ne pas supporter à l’inverse les critiques actuelles sur un gouvernement démago dans sa composition, incompétent avec la pluspart de ses ministres et en pleine collusion avec la presse.

    2. Vous devez être au courant, d’après la rumeur qui fait rage, que sarko ait reçu une luxueuse villa de 700m2 à Marrakech, en cadeau pour la naissance de sa fille …

      Il ne me semble pas l’avoir vu dans sa déclaration de patrimoine de sortie de l’Elysée … encore une nouvelle fraude et une affaire à venir ?!!!

      si je vous embête sur ce cadeau encombrant, veuillez m’en excuser 🙂

      1. ET vous voulez qu’on parle de l’appartement très chic de Londres du Flanby malencontreusement oublié dans sa déclaration, des multiples cessions, transferts de parts , démembrements nue propriété-usufruit survenus totalement par hasard fin 2011 (voir le JO de sa déclaration, in fine), sans évoquer la valeur estimée de ses maisons et apparts de la côte d’azur (juste sous l’isf…) qui a fait plier de rire tous les agents immobiliers du coin !
        Un président moralisateur, avez vous dit ?!
        Un tonton François 2 dans la même lignée que le François 1er au record de casseroles imbattable !
        Tiens, mais au fait, la presse n’en a que très peu parlé, comme c’est curieux !

        1. Si sarko ne voulait pas se mettre les journalistes à dos, il n’aurait pas du s’en prendre à la liberté de la presse…

        2. Pire: au regard de l’ISF, le patrimoine à prendre en compte est celui des deux concubins.

          Il faut donc ajouter au patrimoine de François, celui de Valérie.

          De plus, ils auraient du payer l’ISF en 2010, le seuil était à 800.000 euros !!!!

    1. Je vous rappelle que FH et V Trierweiler sont ensemble depuis 7 ans tout de même (depuis 2005)

      Pensez-vous qu’elle aurait un nez aussi creux pour deviner que Fh serait Président de la France et que sarko serait battu en 2012 ?

      Vos délires imaginaires sont sans limite, ma foi … le sarkozisme vous rend haineux et bête, complaisez-vous dans votre absurdité et ignominie ! vous nous montrez le vrai visage des sarkozystes primaires, qui pullulent ici !

      Votre nain champion sera bientôt entre les mains de la justice et il n’est pas prêt de pouvoir se représenter 🙂
      j’espère n’avoir pas brisé vos fantasmes et hallucinations délirantes 😉

      1. elle pouvait le deviner , Francois Hollande leader du Parti d Opposition était le candidat logique du PS > Mais c est Segolene qui lui a souffle la place en se présentant [tot..]

  4. Ca jase les langues de vipère ce soir dites donc! Eh ben ma bonne dame il y a de la langue de vipère hargneuse et revancharde ce soir!!!

  5. Voici ce qui commence a trainer sur le Web:

    Qui est Valérie Massonneau, Valérie trierweiler?
    Ce que ses camarades journalistes ne vous diront jamais.
    La description faîte par les médias est loin de la vérité. Le corporatisme est bien là.

    Valérie Massonneau, divorcée Trierweiler, est une journaliste politique française, née le 16 février 1965 à Angers. Membre de la rédaction de Paris Match, elle présente entre 2005 et 2011, des émissions politiques sur la chaîne Direct 8
    Ce qui est faux: A vécu dans la tour Chaptal de la cité du Grand-Pigeon, la famille Massonneau s’installe rue de Champagne en 1969, dans un lotissement HLM proche du quartier de Monplaisir. Après la mort de son père, sa mère travaille comme hôtesse d’accueil à la patinoire d’Angers.
    Ce qui est vrai: Valérie Massonneau suit une scolarité successivement au collège Jean Lurçat et au lycée
    Joachim-du-Bellay d’Angers, où elle obtient son baccalauréat en 1983 (série littéraire), avant de poursuivre ses études à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Elle suit dès lors des cours d’histoire puis de sciences politiques, conclus par un DESS de sciences politiques.
    Son père, Jean-Noël Massonneau, invalide de guerre après avoir perdu une jambe en sautant sur un engin explosif à 12 ans. Banquiers, son grand-père et son arrière-grand-père ont été propriétaires de la banque angevine Massonneau et Cie, vendue en 1950 au Crédit de l’Ouest.

    La suite est intéressante la famille Massonneau a vendu sa banque au Crédit de l’Ouest, mais devinrent actionnaires à hauteur de 11% du Crédit de l’Ouest. La famille Massonneau est à l’abri du besoin. En 1957 fusion du Crédit Nantais (créé en 1912) et du Crédit de l’Ouest d’Angers (créé en 1913), puis fusion en décembre 2006 du Crédit Industriel de l’Ouest (CIO) et de la Banque régionale de l’Ouest (BRO). C’est maintenant le Crédit industriel et commercial Ouest (CIC Ouest).
    Aujourd’hui les enfants (ils sont six) Massonneau sont actionnaires au Crédit industriel et Commercial, et ont différentes actions dans différents groupe faisant partis du CIC.
    Les revenus annuels de la journaliste sont estimés à plus de 3 millions annuel.
    Mais le meilleur est à venir, Madame Trierweiler possède des actions de la chaine Direct8 qui appartient au Groupe Bolloré, où elle présente des émissions, ainsi que différentes actions dans ce même groupe.
    Le 20 octobre 2011, elle porte plainte contre X pour « collecte et traitement illicite de données personnelles » auprès du parquet de Paris, suite à la parution, le 4 octobre, d’un article de L’Express affirmant que, au début 2011, elle aurait fait l’objet d’une enquête sur son passé et son entourage de
    la part d’une section de la Direction du Renseignement de la préfecture de police de Paris. Chargée par le parquet de Paris de mener des investigations, l’Inspection générale de la police nationale met en évidence que la fiche de Valérie Trierweiler est soi-disant fausse mais clôt le dossier, sans chercher
    l’auteur du délit. Et pour cause Mr Vincent Bolloré est intervenu en personne auprès de Nicolas Sarkozy. Il faut savoir que la famille Massonneau furent les banquiers et les amis d’un industriel breton nommé Michel Bolloré (1922-1997) père de Vincent Bolloré. Madame Massonneau est aussi
    pauvre que Madame Sinclair.
    Décidément cette gauche caviar nous surprendra toujours!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.