/>

Hasard ? Les casseroles PS sortent après la présidentielle

Rédigé par lateigne (24actu) le 25 mai 2012.

Le site d’investigation internationalement acclamé, Mediapart, fait aujourd’hui la preuve de son impartialité et de la légendaire neutralité politique d’Edwy Plenel. Après avoir balancé des boules puantes contre Nicolas Sarkozy pendant toute la campagne (y compris un scoop vaseux entre les deux tours), Mediapart dénonce aujourd’hui la corruption au PS… Une fois les élections terminées…

Comment critiquer les journalistes, puisque cette caste politiquement et sociologiquement homogène (un sondage dans les écoles de journalisme de France a montré une hégémonie stalinienne de la gauche, Nicolas Sarkozy n’étant parfois crédité d’aucun vote sur des promotions de plusieurs centaines d’élèves) détient les clés de la parole officielle et de la légitimité à exprimer des opinions ?

Pourquoi les critiquer surtout, quand, à l’image de Mediapart les journalistes font preuve d’une indépendance et d’un sens de la mesure incontestable. Incontestable comme les affaires de corruption qui touchent le parti socialiste des Bouches du Rhône au Pas de Calais en passant par l’Hérault… Des affaires de corruption soigneusement mises en sourdine au cours de la campagne afin de ne pas contrarier le story-telling médiatique et l’arrivée au pouvoir de François Hollande.

François Hollande a gagné. Le PS s’avance vers une victoire sans doute large aux législatives… il n’y a donc plus à craindre le retour de la droite (d’autant plus dangereuse qu’elle se serait selon les journalistes “droitisée” ces derniers temps) et les journalistes peuvent commencer à taper sur la gauche… et il y a manifestement pas mal de choses à dire.

Selon Mediapart donc, la section PS de Liévin aurait bénéficié de financements “irréguliers”. Un scoop ? Pas vraiment, puisque la publication du livre Rose Mafia en début d’année avait déjà pointé ces dérives dans le Nord… Sauf qu’à ce moment-là, Mediapart préférait parler de Karachi pour dégommer Sarkozy.

Déjà 20 remarques sur cet article

  1. denis-le-rouge dit :

    plutôt que d’exposer votre haine rabougrie contre Médiapartisan, faites une recherche “corruption ps” sur le site et voyez si on tait les affaires de la gauche.

  2. Emmett dit :

    Oui alors que votre site est vraiment partial et pas du tout partisan, un modèle d’objectivité journalistique.
    D’ailleur on entend parler de vous tout le temps et de tout les scoops que vous décrochez…Ah ah quelle blague.
    Les journalistes ont toujours été de gauche ou de droite ou des extrêmes, il y a toujours eu des affaires étouffées, à droite comme à gauche alors arrêtez de jouer les biches effarouchées, c’est fini maintenant, c’est l’alternance, c’est notre tour. Quoi qu’il se passe ça pourra jamais être pire que ces 5 dernières années.

    • libertad dit :

      “ça pourra jamais être pire que ces 5 dernières années…”

      Encore un qui est amnésique: va voir la liste des affaires de Tonton et des élus PS…IMBATTABLE !

      • badaud dit :

        Personne n’a rien oublié, et je n’oublierai certainement pas que j’ai travaillé plus pour moins de pouvoir d’achat et plus d’impôts ces 5 dernières années. Pauvres ignards à droite, vous pensez tous que nous sommes des bobos à gauche?
        NON, il y a des gens apauvris comme moi aussi et je suis loin d’être seul dans ce cas. La vie c’est le présent et l’avenir, et pas il y a 30 ans.
        Allez débaler votre haine face à face avec des électeurs de gauche qui n’ont rien bande de planqués comme libertad ou paul emiste.

        • zadig dit :

          Ah les petites mains de la Gôche sont de retour ?
          Et vous croyez vraiment que vous allez obtenir maintenant plus de pouvoir d’achat et moins d’impôts ??? Sérieusement ?!
          Envolée la crise ?? Ils sont forts ces socialos !

          • rozie dit :

            pauvre blaireau si les entreprises fonctionnent c’est grâce à des petites mains

    • ferrarimina dit :

      ça va pas être possible de vous laisser tranquille pendant 5ans vous les socialos mous du cerveau comme Flamby votre
      Gourou en pédalo et de plus vous vous trompez le pire reste à venir surtout pour vous qui êtes au devant de la scène C’est à notre tour de disséquer votre conduite et on sera aussi complaisants que vous l’avez été avec nous!!!

  3. […] https://24heuresactu.com/2012/05/25/hasard-les-casseroles-ps-sortent-apres-la-presidentielle/ Share this:TwitterFacebookJ'aimeJ'aime  article Catégories:Actualités, France, Media, Politique Commentaires (0) Rétroliens (0) Laisser un commentaire Rétrolien […]

    • zadig dit :

      @ Rosie
      Blaireau? Espèce protégée (merci EELV !)
      Vous parlez aussi de “l’entreprise PS” qui paye (?) une salle de djeun’s pour innonder le net , tweeter, facebook… d’inepties ?

    • popol dit :

      Les petites mains ne seraient rien, s’il n’y avait pas des grosses têtes pour leur fournir du boulot.

  4. Paul Emiste dit :

    La solution en France, pour ne pas trop payer de taxes, c´est d´avoir moins d´argent que notre “moi-le-président”, qui fera toujours en sorte que les riches se soient les autres.

  5. Paul Emiste dit :

    Casseroles? Certains au PS (et autres) sont tombés dedans quand ils étaient petits, le effets sont constants.

  6. muzikant dit :

    virer ces excréments puant …

  7. MickyWillis dit :

    “Quoi qu’il se passe ça pourra jamais être pire que ces 5 dernières années.” Souvenez-vous de celles et ceux qui disent ça aujourd’hui. Le changement radical de discours sera très drôle à observer d’ici peu!…

  8. Bast dit :

    Tout à fait d’accord avec Emmet ! C’est pas nouveau les affaires de corruption à droite et à gauche. C’est très facile de ressortir toutes les affaires de la gauche sans parler de celle de la droite. ça serait plus intelligent et plus constructif de dénoncer les abus de tous les bords. Au final on se retrouve avec une site internet (un de plus) débordant d’objectivité…

Laisser un commentaire