/>

Réunions de parti au sein des Ministères : un Etat exemplaire ?

Rédigé par AmisdelaFrance le 25 mai 2012.

cecile_duflot
Cécile Duflot a de grosses responsabilités...
cecile_duflot

Cécile Duflot a de grosses responsabilités...

Alors que François Hollande nous avait annoncé un Etat exemplaire, arguant notamment que les députés ne seraient pas reçus à l’Elysée, la réalité est toute autre. En effet, on apprend aujourd’hui qu’il y aurait eu une réunion du bureau exécutif du parti Europe Ecologie-Les-Verts au sein même du cabinet de la Ministre du Logement. A moins que les Verts rencontrent des problèmes de logement, ce qui serait pour le coup ironique, on ne peut que s’étonner de ces réunions partisanes au sein des institutions de la République.

Plus grave, ce ne sont pas les journalistes qui révèlent l’affaire, puisque c’est Dany Conbendite qui, et c’est tout à son honneur, s’offusque de ce manquement grave à la démocratie. Lucide, il dénonce par la même occasion les accords entre le parti socialiste et EELV qu’il qualifie «de ce qu’il y a de plus détestable dans les partis politiques».

Après la présence de Ministres condamnés, les conflits d’intérêts des compagnes des membres du gouvernement et les bourdes à répétition, on peut sincèrement s’interroger sur la réalité de cet Etat exemplaire. Surtout quand on se rappelle que cette mascarade n’a commencé que depuis 10 jours.

Au sein même du parti écologiste, Daniel Cohn-Bendit a dénoncé ce comportement honteux de Cécile Duflot (ndlr).

Déjà 24 remarques sur cet article

  1. Lili du bassin dit :

    Définitivement le jean ne lui va pas du tout.

    • zadig dit :

      C’est où le ministère du logement ? Dans une centrale nucléaire de Flanby ? Parce que la Duflot de la photo, elle irradie de bonheur.
      Bon, mais c’est normal en ayant fait 2%.
      Oui évidemment le jeans en lin bio …
      Allez, vive le communautarisme au pouvoir !

      • libertad dit :

        Oui, c’est scandaleux ! Les AG de son parti elle pourrait les faire dans une cabine téléphonique !

      • albert dit :

        Alors Zadig, toujours à faire ses bonnes blagues pourries on dirait? Choisissez un nom qui vous convienne, Zadig est un excellent ouvrage, donc rien à voir avec vous, bozo le clown bavant de haine devant son ordi, allez encore une bonne blague bozo?

        • zadig dit :

          Ah c’est dur d’un seul coup de ne plus pouvoir rabâcher la blague sur le Fouquet… Ca on comprend bien.
          Va falloir subir maintenant l’ironie…et on aime pas ça du tout, hein Albert ?!
          Mais je ne critique pas le pseudo, il vous va comme un gant pour vos commentaires de café du commerce.

          • albert dit :

            J’appelle cela de la haine pas de l’ironie, j’ai des connaissances de droite avec qui j’ai des vraies conversations, apparemment le dialogue est impossible ici, il n’y a aucun argument, à part quelques internautes. Je n’ai rien contre la droite, celle qui sait argumenter, du moins. Le problème avec vous c’est que vous répétez encore et encore les mêmes choses, les gauchos, les fanzines gauchos et j’en passe. En fait ici ce n’est pas du journalisme, mais de la méchanceté, tous les hommes politiques reçoivent des coups, à gauche, aussi, votre ex président le savait, il ne s’est pas caché d’être allé les chercher.
            Quant aux commentaires de café de commerce, c’est une blague aussi? Parce que quand on lit vos réparties franchement c’est l’hôpital qui se fout de la charité.

    • CHRIS dit :

      Moi je la trouve super bonne!!!!

  2. […] d’entre-deux-tours car ce dernier avait convoqué des parlementaires UMP à l’Élysée, François Hollande a laissé sa ministre Cécile Duflot tenir une réunion du bureau exécutif d&#82…Jamais président n’avait ravalé ses promesses électorales aussi rapidement ! Pourquoi ne […]

    • zadig dit :

      @ Albert.
      L’ironie n’est-elle pas de se moquer des défauts et contradictions ? La haine n’est-elle pas le titre « Sarkozy, le voyou de la République » de Marianne (qui devrait s’appeler d’ailleurs plus judicieusement El Watan), en 2010, sans que celui-ci n’intervienne contre la liberté de la presse ?
      Allez Albert, retournez lire votre Marianne…dans votre café du commerce.
      Au fait? que pensez-vous de l’éviction de Zemmour, l’un des rares libres penseurs, de RTL ,à la demande de Sos Racisme et Mrap, ces godillots, subventionnés, du PS dits »anti-racistes » (à sens unique). A quand les autodafés de tout écrit critique sur votre Flanby et sa fine équipe bobo-ethno-socialo-coco-écolo aux jolis drapeaux de toutes les couleurs (…pour vous taquiner) ?

      • albert dit :

        Et vous que pensez-vous des évictions de Porte et Guillon?

        • albert dit :

          Pour info je ne lis que rarement Marianne, parce que le manque d’objectivité me gêne parfois, vous voyez je suis hônnete, c’est pour cela qu’il faut à mon humble avis lire un maximum de journaux. Ce manque d’objectivité me gêne ici aussi, tout est caricaturé et c’est dommage.
          Pour en revenir à Zemmour, je trouve dommage que les journalistes ou chroniqueurs soient virés par rapport à leur tendance politique, comme Porte ou Guillon, l’humour bouscule et fait parfois avancer les débats. Même si Zemmour n’est pas loin de là le meilleur journaliste de droite, après c’est une question de goût.
          Caricaturer la gauche ou la droite c’est facile, nous savons tous qu’Hollande ne sera pas épargné, par ses électeurs aussi d’ailleurs, nous savons tous à qui nous avons affaire, à part quelques utopistes, nous savons que nous sommes dans une oligarchie et que vos amis de droite reviendront tôt ou tard. Nous ne sommes pas naïfs. La droite est devenue insupportable ces cinq dernières années, quoi que vous disiez, cinq autres années de Sarko, non merci.

        • Libertad dit :

          Idem que pour ZEMMOUR, sauf que là le pouvoir n’a pas eu besoin de ses relais subventionnés dits “anti-racistes à sens unique”, une méthode bien pourrie ….
          Et puis de toute façon à gauche, il y aura toujours CANAL toujours + à gauche et ses grand et petit “journal” qui surpassent les guignols….

  3. Paul Emiste dit :

    Une vrai bouteille d´orangina !

  4. Joe dit :

    Quelle critique constructive les enfants : elle a un gros cul ! Et ben ça va faire avancer la france ça ^^
    Vous vous regardez avec vos polémiques à deux balles ? Attendez qu’il y ait une véritable affaire (et je ne doute pas qu’il y en ait dans les 5 prochaines années) pour faire un article parce que là ça fait franchement pitié…

    • amisdelafrance dit :

      Je trouve au contraire que le fait que des réunions de partis politiques se tiennent au sein de Ministères est quelque chose de très grave, et que le premier Ministre ou même le Président devrait recadrer ces pratiques. C’est à mon sens encore pire quand il s’agit d’une famille politique que les français n’ont pas choisi, comme EELV.

      L’interdiction de ces pratiques ne figurait-elle pas dans la super charte sur l’exemplarité de l’Etat ? Nous dirons vaguement dans la rubrique impartialité…

    • Papoulor dit :

      Oui, c’est vrai, on n’a pas à se moquer du physique, ca ne fait effectivement pas avancer le débat. On ne va tout de même pas faire comme la gauche qui pense, qui, pendant cinq ans, s’est attaqué sans vergogne à celui qu’elle nommait “le nain”, “le nabot”, moquant sans cesse ses sois-disants tics.
      Mais au fait, le “Capitaine de pédalo”, il n’a pas l’air plus grand, non? Comment ? Ah! bon, c’est pas pareil ! Ah! Désolé !

  5. zadig dit :

    Bio.
    Ne faisons pas douter ses électeurs.

  6. Joe dit :

    PS : je ne trouve pas celà normal, mais c’est pas gravissime. Et il ne me semble pas avoir vu de tels articles quand il y avait des petits déjeuners de l’UMP organisés à l’Elysée…

    • amisdelafrance dit :

      C’est déjà bien de ne pas trouver cela normal, surtout quand il s’agit EELV qui n’a fait que 2,3%.

      Pour rappel, les petits-déjeuners sont très différents des réunions politiques, l’objectif est sensiblement différent. C’est d’ailleurs François Mitterrand qui avait développé le concept, avec “les petits déjeuners du mardi”. Comme ces prédécesseurs, Nicolas Sarkozy en a fait, même si la plupart du temps c’est François Fillon qui était présent. D’ailleurs, François Hollande a dit lors du débat qu’il continuerait cette pratique.

      Même s’il y a bien eu des articles sur les petits déjeuners organisés sous le mandat Sarkozy, ce que l’on reproche ici est la confusion entre un rôle de Ministre, garant de l’intérêt général, et de responsable de parti.

      Concernant ce qu’il convient de souligner ou non, doit-on attendre une affaire de la gravité de celle du sang contaminé pour s’exprimer ? N’est ce pas la base de la démocratie que de dénoncer ces pratiques. Pour ma part, je remercie Daniel Conbendite pour son intervention. Grâce à lui EELV a fait marche arrière sur ce point.

  7. barbara dit :

    Et moi qui pensais que manger BIO conservait la “ligne”…. Une chose est sure, pour son poste de ministre, elle a une bonne assise, stabilité assurée…Attention de ne pas tomber, elle ne pourrait plus se relever…Donnez l’exemple, faites installer des toilettes écolos à l’Elysée.VIVE LA SCIURE;

  8. Patrick dit :

    C’est normal de faire une faute sur Cohn-Bendit ? C’est la manière de faire des critiques de fond ?

    • amisdelafrance dit :

      Avec mes excuses Patrick, en cherchant des informations sur Daniel Cohn-Bendit pour compléter l’article, j’ai fini sur un blog qui l’écrivait comme cela. Ayant écrit pendant ma pause, je n’ai pas fait attention. Erreur stupide, sorry !

  9. BoboSocKiller dit :

    Après l’épisode du jean sur la photo du nouveau gouvernement et quand je vois Cécile sur cette photo, je me dis que cette fille est vraiment culotée… de cheval !

  10. adriodou dit :

    Moi je dirai plutôt : quel boudin, sans parler de son sourire niais et sa voix de crécelle. Elle a vraiment rien pour elle la pauvre fille.

Laisser un commentaire