/>

Votez Henri Guaino

Rédigé par Pascal Gerlanbou le 25 mai 2012.

henri_guaino-new

henri_guaino-newJe lance le pari suivant : Henri Guaino sera élu député. ce nécessaire tremplin lui permettra de se présenter en 2017 (peut-être même avant, espérons le) aux élections présidentielles.

François Fillon ? trop neutre, pas assez lyrique. Copé ? trop propre sur lui, pas assez populaire.

Le seul capable de rassembler la France du Non et celle du Oui, le seul capable de séduire l’électorat du Front de gauche et du Front National, le seul capable de renouer avec l’histoire glorieuse du gaullisme (qui s’identifie à l’histoire de la France) n’a qu’un nom : Guaino.

Et puis les gaullistes (ceux qui ont partagé les idées de Séguin, de Pasqua et de Sarkozy, ) seront ardemment applaudi après 5 ans de déconfiture sociale démocrate, après 5 ans de compromis, de renoncements, de lâcheté et de faillite.

La vraie culture politique s’incarne aujourd’hui à travers la personnalité et la volonté des gaullistes.

Le peuple de France n’est ni à Droite, ni à Gauche et encore moins au Centre.

Gaulliste vous dis-je.

Déjà 4 remarques sur cet article

  1. CATONSAVONAROLE dit :

    Alors là c’est inattendu mais ce propos fait rêver. Effectivement, un personnage comme Guaino pourrait bien être ce leader charismatique et rassembleur vraiment de droite et amoureux de la France dont nous avons tant besoin.

  2. PAL78 dit :

    En attendant il se présente dans ma circonscription, et souhaitant assister à une réunion publique je reste sur ma faim :
    – la semaine dernière il n’était pas listé comme membre de l’UMP sur le site UMP.org
    – donc aucun moyen de lui envoyer un mail
    – son site est en construction
    – et aucune réunion ne semble prévue !!!

    Je vais donc voter pour les maires locaux, qui au moins tractent sur les marchés et animent des réunions locales…

  3. liloup dit :

    j’aodre Henri Guaino,un grand homme et un vrai democrate.Il n’exclus personne,mais parlement avec tous le monde.Rien a voir avec copé,pretentieux.

  4. Elsad dit :

    monsieur ne venez pas pleurer vous n avez qiue ce que vous meertiz lorsque on propage la haine on ne recoit que de la haine.Une attitude comme la votre n a pas sa place dans la patrie des droits de l homme.Si nos grands parents pensaient comme vous il n y aurait pas eu de Resistants et nous parlerions tous allemand aujourdhui. en periode de crise il est trop facile de designer des boucs emissaires ca evite de se remettre en question.Pourquoi ne vous inquietez pas plutot des gouvernements a la solde du grand capital qui opprime le petit peuple?Vous ne faites que dresser les gens les uns contre les autres alors qu il est plus que temps de se serrer les coudes.

Laisser un commentaire