/>

Eric Zemmour viré : pluralité plus tolérée dans les médias

Rédigé par lateigne (24actu) le 28 mai 2012.

Eric-Zemmour

Il ne fait pas bon traverser en dehors des clous de la pensée unique socialiste depuis le 6 mai. Eric Zemmour sera donc l’une des premières victimes de la révolution culturelle de François Hollande, puisque le polémiste de droite (une anomalie statistique dans le monde médiatique français) devrait être prochainement viré de RTL. Son crime ? Ne pas penser comme il faut !

La gauche aime la “diversité” et la “tolérance”… tant qu’on ne remet pas en cause sa prédominance idéologique et son pré carré médiatique. A force de secouer le cocotier des idées reçues post soixant-huitardes, Eric Zemmour a fini par se prendre une forêt de tartuferie de gauche sur le coin du museau.

Mais que fait dans les médias (qui sont tout de même là pour éduquer le petit peuple !) cet hurluberlu qui ne croit pas que le “progrès” (social, sociétal, éconnomique,…) soit l’alpha et l’oméga de l’aventure humaine ? Pourquoi les journalistes n’ont pas expulsé plus tôt ce corps étranger qui affirme (ô hérésie) que la tradition et les repères moraux sont fondateurs et que leur remise en cause permanente est une folie ?

Heureusement, depuis le 6 mai, “le changement c’est maintenant”… et la pluralité (surtout quand elle est de droite et “réactionnaire”) n’a plus droit d’être sur les ondes françaises. Les journalistes parisiens vont pouvoir rester dans leur entre-soi intellectuel et ne verront pas les idées qu’ils ont tous en partage remises en cause par un mal-pensant dangereux.

Inutile en effet de se cacher derrière les alibis mesquins des attaques en racisme ou en sexisme dont fait l’objet Eric Zemmour. Son éviction programmée de RTL n’a qu’une et seul cause : l’ablation d’un “cancer de la pensée” comme le pensent la horde de journalistes incultes (autre différence avec Eric Zemmour) qui auront eu sa peau.

Déjà 34 remarques sur cet article

  1. G. dit :

    Si la pensée de droite n’a rien de plus consistant que Eric “Je modifie les faits d’un air convaincu et je ne démens pas quand on me prouve que c’est des mensonges” Zemmour à mettre en avant, c’est qu’elle va mal.

    “Je me fais virer d’une radio de droite pour des faits de diffamation : c’est de la censure du méchant pouvoir”

    LOGIQUE DE DROITE

    • libertad dit :

      LOGIQUE DE GAUCHE: nous qui n’avons jamais critiqué la droite…, coupons les têtes des rares journalistes qui osent critiquer Flanby et sa clique (éventuellement, un petit Goulag…)

  2. YPS dit :

    Zemour, représentant d’une “morale” ! Décidément, a droite, vous avez la perte pourtant largement méritées des élections bien aveugle sur elle-même.

  3. Alain dit :

    Ce foliculaire a toujours été un réactionnaire de droite, n’a jamais aimé l’alternance, la démocratie des urnes, ce raciste invétnéré n’aime pas la justice vraie, il oublie de où il viet, s’il n’y avait jamais eu de gouvernement de gauche en France, ce t histrion ßerait dans les latomies tunisiennes.

    • libertad dit :

      Les petits godillots du PS, Sos Racisme et Mrap, groupuscules “anti-racistes” (à sens unique),subventionnés par le contribuable, se sont mobilisés contre Zemmour, l’un des rares libres penseurs des médias, par un amalgame subtile: “critiquer le passé politique et l’incompétence de Taubira, c’est critiquer la couleur de sa peau” !

      Epuration et bientôt… autodafés ?

      Quand on se rappelle les critiques permanentes, voire les insultes telles “Sarkozy le voyou de la République”-Marianne 2010, de la petite caste médiatique bobo-socialo contre la droite, sans évoquer l’affiche traffiquée du PS sur le “vrai” travail 1er mai pour démontrer Sarkozy=Pétain ou celle des “Jeunes Socialistes” d’un Sarko au salut nazi, sans qu’il y ait de plaintes à droite au nom du principe de la liberté de la presse….on ne peut que constater qu’à gauche, c’est la dictature de la pensée unique !

      • Géniocratie dit :

        Merci pour votre commentaire, je suis, en fait, une grande partie de la Suisse est derrière votre commentaire. Nous, on a l’impression ici en Suisse que votre pays la France est en guerre (politique) c’est à celui qui va mieux descendre l’autre… et comme vous avez traité “Sarkosy” par ces insultes dans vos quotidiens, ici les Suisses ont beaucoup été choqués… Que votre gauche se tienne à carreau, car elle ne ressemble pas à la gauche que nous connaissons ici en Suisse !

    • Denis dit :

      Pétition pour la liberté d’expression et la réintégration d’Eric Zemmour à RTL !!

      http://www.avaaz.org/fr/petition/La_reintegration_dEric_Zemmour_a_RTL_et_le_respect_de_la_libre_expression_en_France_face_aux_censeurs//?tta

      Ensemble, provoquons le changement !

    • demitrius dit :

      Vous devriez vraiment l’écouter et surtout comprendre ses analyses politiques, car c’est tout le contraire de vos affirmations !

  4. Alain dit :

    C’est la suite de la politique de Sarko, Zemour, il n’y a que lui qui compte, mais dès qu’un copain journaliste de droite est évincé, tout l’U.M.P. réagit, mais que ces faquins avides de fafiots et de pouvoir, se souviennent des fadettes, de la main mise de l’état U.M.P. dans l’État, médiats t.v , justice, instutions, sans oublier les journalistes évincés par Sarko. Balayé devant votre porte.

    • amisdelafrance dit :

      Donc la France entière peut s’émouvoir du renvoi de Guillon et Porte, mais Zemmour peut être licencié sans que personne n’ait le droit de s’interroger ?

      N’y a-t-il pas une forme d’hypocrisie profonde à critiquer fortement un système, puis à faire la même chose ?

      J’ai bien entendu été déçu de voir le renvoi de Guillon, même si je comprends la direction (pour rappel les insultes et injures adressées à des supérieurs hiérarchiques ou à des collègues sont souvent considérées comme cause de licenciement pour motif grave devant le tribunal).

      Permettez-moi d’en faire de même pour Eric Zemmour, qui avait par ailleurs déjà été écarté de France 2, pour être remplacé par la femme d’un Ministre.

      • xflh dit :

        Guillon a été viré d’une radio publique, comme Porte. Radio publique de Radio France dont le président a été nommé par l’ex-président de la République. Zemmour bosse pour une radio privée qui ne prend pas ses ordres à l’Elysée. Vous saisissez la nuance ? Perso, Zemmour m’indiffère parce que tout ce qui est outrancier est insignifiant et ses propos sont souvent outranciers. Qu’il reste donc sur RTL pour contenter un public qui suinte la haine, mais aussi pour ne pas passer pour une victime d’un Hollande qui n’a rien à faire d’un tel individu…

    • Schulmeister dit :

      Oh mec, il y a combien d’années que tu n’as pas mis les pieds en France ?
      D’ailleurs, rien qu’à lire ta prose il doit y avoir un sacré temps.

    • Denis dit :

      Pétition pour la liberté d’expression et la réintégration d’Eric Zemmour à RTL !!

      http://www.avaaz.org/fr/petition/La_reintegration_dEric_Zemmour_a_RTL_et_le_respect_de_la_libre_expression_en_France_face_aux_censeurs//?tta

      Ensemble, provoquons le changement,

    • Denis dit :

      Les petits godillots du PS, Sos Racisme et Mrap, groupuscules « anti-racistes » (à sens unique),subventionnés par le contribuable, se sont mobilisés contre Zemmour, l’un des rares libres penseurs des médias, par un amalgame subtile: « critiquer le passé politique et l’incompétence de Taubira, c’est critiquer la couleur de sa peau » !

      Epuration et bientôt… autodafés ?

      Quand on se rappelle les critiques permanentes, voire les insultes tel le « Sarkozy le voyou de la République »-Marianne 2010, de la petite caste médiatique bobo-socialo contre la droite, sans évoquer l’affiche traffiquée du PS sur le « vrai » travail 1er mai pour démontrer Sarkozy=Pétain ou celle des « Jeunes Socialistes » d’un Sarko au salut nazi, sans qu’il y ait de plaintes à droite au nom du principe de la liberté de la presse….on ne peut que constater qu’à gauche, c’est la dictature de la pensée unique !

  5. Alain dit :

    Ce foliculaire a toujours été un réactionnaire de droite, n’a jamais aimé l’alternance, la démocratie des urnes, ce raciste invétnéré n’aime pas la justice vraie, il oublie de où il viet, s’il n’y avait jamais e de gouvernement de gauche en France, cet histrion serait enfermé dans les latomies tunisiennes..

  6. skywalker dit :

    Zemmour est un multi-récidiviste et condamné !!!

    Appliquons la loi sur les récidivistes, parce que la RACAILLE en col blanc de son espèce, ne doit plus être au-dessus des lois !

    Zemmour symbolise “l’intellectuel” des bofs, prosélyte de la lepénisation des esprits de ces dernières années …

    Honnêtement … les immigrés sont ils responsables de la crise des subprimes, de la crise bancaire, de la crise de la dette souveraine puis de la crise économique dans laquelle nous sommes ??

  7. libertad dit :

    Ca c’est sûr, les crises n’ont rien à voir avec l’immigration…à part qu’elles peuvent la provoquer.

    Mais en France, avec le taux de chômage atteint par cette crise, est-il raisonnable de poursuivre le même niveau annuel d’immigration ?
    Hormis le grand patronat qui se frotte les mains de pouvoir exercer des pressions à la baisse sur les salaires et les prétentions des 3 millions de chômeurs..et Flanby qui doit son élection à cet apport de voix ethno-musulmanes issues de l’immigration…

    Vive les drapeaux étrangers de la Bastille !

  8. lilidubassin dit :

    A pêne Hollande élu que l’ouverture du goulag Français commence,
    En tout cas si c’est vrai qu’il est viré de RTL, je change de radio et je supprime RTL de mon autoradio.
    Déjà je suis moins fidèle depuis la dernière campagne électorale, je ne supporte plus la chronique de Serge July, le soir qui me fait changer de station.
    Et pourtant ça fait plus de 30 ans que je suis fidèle à RTL.
    Au revoir RTL et vive RMC.

    • G. dit :

      Le jour où on ouvrira des goulags, tu seras parmi les premiers avertis. Tu iras planter des patates dans le Permafrost, ça te fera prendre l’air et tu diras moins n’importe quoi.

  9. jomi.dit dit :

    Mr Zemmour est loin d’etre raciste et les médias le savent
    parfaitement bien.Dés qu’il sort une vérité ds une phrase bien écrite ses détracteurs crient au loup….comme c’est bizarre! vs avez dit bizarre et oui c’est bizarre , après Salviac
    qui est une personne plein d’humour ,c’est peut etre au tour
    de Zemmour.J’ai bien peur que cela ressemble fortement a la
    “chasse aux sorcières”cela fait 50 ans que j’écoute RTL et j’espere que l’attitude de cette radio ds cette affaire me permettra de continuer a le faire au nom de la liberté
    d’expression qui ne doit pas etre a sens unique.

  10. Paul Emiste dit :

    Liberté ou socialisme il faut choisir. Quand on a une secte politique, archaïque et bien pensante (sic) au pouvoir, on ne peut s´attendre qu´à beaucoup de dégâts.
    Les socialecolomunistes sont passés maitres dans l´art du noyautage à tous les niveaux de la nation, puis viendra le combat plus subtil dans l´éducation des masses, ou toute personne contre le mariage homo et le droit à l´adoption sera taxé d´homophobe (ceci n´est qu´un exemple) donc hors la loi.
    Ils n´ont pas fait autrement dans le bloc de l´est ou en Corée du nord (mais là bas ils sont en avance de quelques décennies).

  11. Paul Emiste dit :

    De l´international socialisme jusqu´au national socialisme, le socialisme est la plaie de l´humanité.
    L´idéal est honorable, mais le résultat, une fois l´idéologie appliquée, est toujours à l´inverse de l´idée de départ.

    • Paul Emiste dit :

      Nota benne: Quand j´écris “l´idéal est honorable” il est bien entendu pas question de l´international ou national socialisme en lui même, mais du socialisme.

  12. aubry dit :

    Le poête a dit la VERITE, il doit être exécuté!! Sans commentaire! Je soutiens Eric Zemmour et quitterai RTL pour RMC si jamais il sera licencié!

  13. Legoube dit :

    D’accord pour que Zemmour puisse parler librement, mais à condition que cela ne soit pas une liberté d’expression à deux vitesses et que l’on redonne la parole à des gens comme Dieudonné qui ont également été censurés..

  14. TOTO31 dit :

    On ne peut mieux résumer que Lateigne la fait ! C’est vraiment un scandale honteux et injuste. Le coté obscur de la force est, je pense, du coté de l’UMPS ou en tout cas a gauche c’est sur, vu tout ce qui arrive en ce moment au niveau de la censure. La sanction sera terrible, je l’espère aux élections prochaines. Leurs incompétences va nous mener dieu sait ou mais pas a bon port je le crains…Eric Zémour qu’on l’aime ou pas ou qu’on adhère ou pas a ses idées, a le droit de dire ce qui pense ou de cité et c’est justement l’empêcheur de tourner en rond du système et apporte un débats animé et pertinent. Bref, la pensée unique gagne du terrain et c’est dangereux. Garde a celui se mettra en travers de son chemin. Si ca c’est pas un élément de plus pour contester leur agissement, c’est vraiment que les gens sont incroyablement ignorants ou s’en branle(pire).

Laisser un commentaire