Grèce : démagogie de Belkacem après les propos de Lagarde

Rédigé par lateigne (24actu) le 28 mai 2012.

najat-belkacem

La grande économiste du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem, a répondu avec une sacrée langue de bois et une bonne dose de démagogie aux propos de bon sens de Christine Lagarde, qui a assuré que si les Grecs étaient au bord de la faillite, ils ne pouvaient s’en prendre qu’à eux mêmes et qu’ils feraient mieux de payer leurs impôts plutôt que de manifester.

“Caricaturale” la position de la patronne du FMI ? Ou un simple constat des dégâts de trente années de dépenses publiques à tout va, de mauvaise gestion des affaires publiques… et accessoirement de gouvernements socialistes ? On comprend malgré tout pourquoi notre éminente ministre de l’égalité des droits des femmes (sic) nie la réalité grecque, tant le programme de François Hollande nous y amène droit.

Malgré l’évidence des faits énoncés par Christine Lagarde (la Grèce est un pays mal gouverné où la fraude fiscale est un sport national malgré les aides incessantes de l’Union européenne), les socialistes français ne sont pas prêts à lâcher leurs chimères de dépenses publiques (qu’ils ont rebaptisé aide à la croissance) et leurs sempiternelles excuses anti-libérales.

A en croire le PS, c’est à cause du FMI et de l’UE si la Grèce est aujourd’hui exsangue ! Le fait que les gouvernements de gauche qui se sont succédés à Athènes depuis trente ans aient systématiquement eu recours à de l’endettement pour financer des frais de fonctionnement et entretenir un niveau de vie pour lequel ils n’avaient pas les moyens ? Cela ne compte pas !

Pas plus que ne compte que c’est exactement la même logique que propose aujourd’hui François Hollande. Accroître l’endettement, déjà insupportable, de la France pour financer des emplois publics et entretenir l’illusion d’un Etat tout puissant et aux fonds illimités. Du clientélisme politique dont on ne tardera pas à payer les pots cassés.

Déjà 23 remarques sur cet article

  1. Becker dit :

    Juste une chose : Najat soit tu es française et donc ministre soit tu es marocaine et tu continues à bosser pour le roi du maroc mais aucunement les 2 !!!!

    • citoyen dit :

      Cette polémique minable est orchestrée par des média corrompus à la botte de l’opposition fasciste et du FMI.

      Non à la droite !
      Non à la presse indépendante !

      • amisdelafrance dit :

        Non à la presse indépendante ? Donc non à la démocratie et à la République. Par conséquent, plus de citoyen (un pseudo donc erroné) et surtout vive la Dictature.
        Type Corée du Nord d’après ce que je comprends ?
        A voir le pays, cela fait rêver !

        • citoyen dit :

          Tais toi, fasciste! tu participes à la désinformation dont profite les puissances extérieures !

          Non à la droite !
          Non au débat !
          Non à l’humour !

        • citoyen dit :

          “dont profient”… bien entendu.

          Non à l’orthographe !
          Non à la littérature !
          Non à l’autorité !

          • Eddy K dit :

            La lutte contre le “profient” est effectivement une obsession des marxistes.

            (inutile de répondre :” Taisez-vous Elkabach !”)

      • dominique B dit :

        Non à la presse indépendante ???

        là avec la gauche nous y allons tout droit !

        Zemmour débarqué !

        alors les fascistes c’est bien la gauche non ?

        Et je me demande si vous connaissez le sens du mot fasciste …

        • citoyen dit :

          Et moi, je me demande si vous connaissez le sens du mot “humour”.

          Non à dominique B !
          Non à l’étroitesse d’esprit !

        • BeauGeste dit :

          Je me demande si vous avez la moindre idée de ce qu’est RTL, radio privée qui n’a rien à voir avec les gouvernements quels qu’ils soient. De surcroît, la décision de virer M. Zemmour est antérieure aux élections.
          Du coup, je me demande si vous aviez protesté contre le renvoi de MM. Porte et Guillon de France-Inter. Vous auriez dû : car là, il s’agissait d’une radio d’Etat, dirigée par les hommes mis en place par le gouvernement et aux ordres de celui-ci.
          J’aimerais lire votre opinion sur ce fascisme-là. Merci d’avance.

    • libertad dit :

      La ministre française Belkacem, néanmoins conseillère du Maroc grâce à sa double nationalité (!), n’a sans doute pas apprécié la recommandation du FMI sur la diminution des dépenses publiques au Maroc….comme tous les socialos qui se respectent !

      “Le fond monétaire international (FMI) a produit fin 2011 un rapport sur l’économie marocaine. « L’augmentation des subventions et des salaires de la fonction publique en réponse aux demandes sociales mettra à mal l’équilibre des finances publiques à moyen terme », souligne le rapport. Le FMI préconise plutôt la réforme du système de compensation jugé « coûteux, inefficace et inéquitable », et un meilleur ciblage des produits à subventionner” http://www.yabiladi.com

      Neanmoins risqué, car le pouvoir PS n’aura-t-il pas besoin du FMI quand sa politique économique (et les refus de l’Europe sur ses prétentions d’eurobonds et autre croissance sur fonds publics) aura conduit à la catastrophe en France…

    • libertad dit :

      Mais que fait Belkacem, ministre française des droits de la femme, mais toujours conseillère du Maroc (à priori, elle n’a toujours pas démissionné de son poste !-Ali Amar,Yabiladi), pour les femmes marocaines subissant des lois iniques, telle celle permettant au violeur d’épouser sa victime, et des conditions d’exploitation incroyables ?
      (26-5 : Selon le Collectif associatif marocain pour l’éradication du travail des « petites bonnes », 30.000 filles mineures travaillent comme domestiques au Maroc, la plupart subissant des violences physiques et sont mal payées. Afriscoop )

      Pas de demande d’augmentation du salaire minimum comme le fait le PS en France ???

      En France on donne des leçons, même au FMI, et au Maroc ?????

      http://www.dreuz.info/2012/05/la-ministre-najat-belkacem-est-elle-lagent-dun-pays-arabe/

    • BeauGeste dit :

      M. Becker, juste une chose : avant d’éructer ainsi, il faut vous renseigner.

      Savez-vous que la double nationalité acquise ici par mariage est automatique puisque certains pays comme Israël et le Maroc, qui pratiquent l’allégeance perpétuelle nationale, ne laissent pas la possibilité à leurs ressortissants de renoncer à leur nationalité ?
      Savez-vous que Mme Vallaud-Belkacem a quitté le CCME dans lequel sa participation était bénévole dans un cadre consultatif ?

      J’espère que vous voilà, sinon rassuré, au moins instruit sur deux ou trois points.

      • libertad dit :

        Puisque vous êtes mieux informé que le site marocain Yabiladi, à quelle date Belkacem a-t-elle démissionné du CCME, puisque la date du renouvellement prévu n’est toujours pas fixée ? Et pouvez-vous prouver qu’elle ne percevait et perçoit aucune rémunération pour ce poste,…ce qui serait un véritable scoop !

        Quant à la double nationnalité, on peut toujours y renoncer, ce qui, pour un poste de Ministre de la République Française, serait faire preuve d’un minimum de déontologie et de valeurs républicaines….
        Alors on attend donc les réponses…

  2. quinquaix dit :

    Si Mitterand n’avait pas intrigué pour que les pays du sud entrent dans l’Europe comme la Grèce et l’Espagne, certainement que la Belkacem aurait un peu moins dit de bêtises. Quand un pays coûte à chaque contribuable Français 1000 euros on peut aussi avoir un avis différent… mais sans doute qu’avec son salaire même diminué de 30% elle a les moyens de payer pour les grecs!…moi ca me fait râler de payer pour ces tricheurs!

  3. Givrali dit :

    L’auteur de cet article pointe timidement le problème de la Grèce : la fraude fiscale.
    Et pour remédier à la fraude fiscale, l’auteur de l’article (le mot journaliste n’est pas adapté ici) propose le libéralisme: Moins d’impôts pour les riches et plus d’impots pour le reste de la population. Une manière de légaliser la fraude fiscale finalement.

  4. ALSA dit :

    Si nous manquions d’un thermomètre capable de mesurer la notoriété de la France,Christine Lagarde vient de nous l’offrir en s’affichant comme procureur de tout un peuple.

    Ces mêmes propos elles ne les aurait pas tenus avant sa nomination à la tête du FMI.Nous lui reconnaissions des connaissances en tant qu’avocate d’affaires,mais sans doute,moins en tant qu’économiste devant diriger un tel organisme.Oublie-t-elle que c’est l’Europe entière qui est responsable du cas Grec.

    Nul n’ignorait que la Grece était partagée entre deux familles peu recommandables qui admettaient la corruption à tous les niveaux,comme sport national.L’exemple devrait venir de haut et une Europe qui se respecte devait procéder à un véritable audit des comptes du pays,avant de l’accueillir.L’évasion des capitaux chiffrée aux alentour de 13 milliards d’euros par an a pu enrichir un certain nombre d’individus à l’image du trés populaire Onassis.

    Le peuple Grec a le droit de se soulever contre les vrais responsables de leurs malheurs et exiger que tous les montants détournés par de soi disantes élites,soient récupérés.Que dira demain Christine Lagarde,contre tous les autres pays européens qui pratiquèrent la corruption durant des décennies?

  5. Paul Emiste dit :

    Notre ministre de l’égalité des droits des femmes (?!) devrait être fière que l´Europe ne peut être sauvée que par deux femmes (des vraies!): Madame Lagarde et Madame Merkel.

  6. Arkantz dit :

    Nommée à la tête du FMI en remplacement de DSK, Christine Lagarde a concentré contre elle les tirs croisés de ses détracteurs, et notamment du « peuple grec » pour les propos qu’elle a tenus :

    « Je pense plus aux petits enfants d’une école d’un petit village du Niger qui ont classe deux heures par jour, en partageant une chaise à trois, et qui ont très envie de pouvoir étudier. (..) Je les garde tout le temps à l’esprit. Parce que je pense qu’ils ont encore plus besoin d’aide que les gens à Athènes ».

    La crise est loin d’être une fatalité, et s’il faut en chercher les causes à l’extérieur, il faut aussi avoir le courage de se regarder en face.

    Les Grecs sont tout aussi responsables de la crise qui les frappe que les banques qui leur ont prêté sans la moindre garantie. Les politiciens grecs, dont certains sont corrompus, sont tout aussi responsables de la situation catastrophique du système économique et financier que les dirigeants européens qui leur accordent des crédits qui ne serviront à rien.

    http://arkantz.canalblog.com/archives/2012/05/29/24362136.html

  7. pylatais dit :

    cette socialo ” pur jus ” nous a déjà fait ses démonstrations de sectarisme , elle tient le haut du pavé , le meilleur est encore à venir ,vas-y najat envoie “la sauce” on te décernera le prix orange.

  8. zajderman dit :

    Pauvre FRANCE. a vous lire on se dit que DE GAULLE avait raison qui disait que les français sont des veaux! Vous êtres biern comme notre coq national, plus vous avez les poieds dans la m… plus vous chantez fort……

  9. Awthem dit :

    Najat Belgacem défend les droits de la femme et des femmes voilees en france, alors qu’au maroc natal, elle défend la polygamie, la pédophilie et la charia islamiste.

    madame Vallaud sait que dans son royaume natal et en france, des milliers de petite filles (de 6 à 16 ans) se marient temporairement et tous les jours à Dubai, Riyad ou pays du golfe (c’est la traite sexuelle des enfants sous couver de l’islam).
    l’argent de la prostitution déguisée est en partie versé dans les caisse du roi Homo 6.
    Le commerce de jeunes marocaines est très juteux, ça aide à acheter des rafales.

Laisser un commentaire