Parité, Etat exemplaire : tartuferie de Hollande et Belkacem

Derrière les effets d’annonce de François Hollande sur la parité au gouvernement, se cache l’hypocrisie du gouvernement. Si le gouvernement est numériquement paritaire (les femmes jouant tout de même essentiellement les seconds rôles), les cabinets ministériels sont loin de l’être contrairement aux belles assurances de François Hollande et Najat Vallaud-Belkacem.

Sur les 140 membres de cabinets ministériels du gouvernement Ayrault, seules 38 femmes ont réussi à se faire une place au soleil. Une absence de parité criante qui dénote une fois de plus du grand écart permanent des socialistes : faites ce que je dis, pas ce que je fais. Un chiffre qui va à l’encontre de la “République exemplaire” qu’essaye de nous vendre la porte-parole du gouvernement Najat Vallaud-Belkacem.

Car derrière les déclarations démagogiques et l’esbroufe, la gauche au pouvoir se comporte de la même façon que la droite. La course à la parité et à l’exemplarité n’est qu’un slogan de campagne avec lequel le gouvernement tente de bourrer le crane des journalistes… et y parvient assez bien à en croire les titres des journaux !

La froide évidence de constater que moins d’un tiers des postes ministériels sont occupés par des femmes est loin de refroidir Najat Vallaud-Belkacem, qui assure contre tout bon sens, que l’Etat est “exemplaire” et qu’il faut juger les efforts du gouvernement en la matière, exclusivement sur la parité au niveau des ministres.

En oubliant soigneusement de préciser que l’exemplarité limitée à la photo officielle est une tartuferie, et qu’en matière de pouvoir réel aux femmes, la composition du gouvernement Ayrault est loin d’être en avance sur ce qu’y a pu se faire par le passé.

On vous recommande

A propos de l'auteur lateigne (24actu)

3 réactions à “Parité, Etat exemplaire : tartuferie de Hollande et Belkacem”

  1. Ah bon, le socialisme ne serait qu’illusionnisme symboliste pour bobos-ethnos gogos ?? !
    Ben mince alors, si j’avais su…

  2. Sur la parité, c’est joli de taper sur Hollande maintenant qu’elle est effective…
    Pourquoi Sarkozy ne l’a-t-elle jamais respectée ?
    On ne vous avais pas entendus.

  3. Parce que si c’est pour mettre autant de brêles juste pour la démagogie symbolique…. C’était ça la réponse à trouver ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.