A Bastia, Stéphane Guillon éloigne de sa vue un handicapé

guillon22

guillon22Selon corse matin du 2 juin, avant le spectacle qu’il a donné le 26 mai dernier, l’humoriste, gêné par la présence d’un jeune homme en fauteuil roulant, l’a fait déplacer dans les coursives du théâtre de Bastia loin de son regard. Selon Guillon, il allait empêcher les “valides” de rire.

L’humoriste parisien, qui se veut si caustique d’habitude, n’a pas supporté d’avoir dans son champ de vision, lors de son récent spectacle sur la scène du théâtre de Bastia, un jeune homme à mobilité réduite. Ce jeune homme s’appelle Christian B. Il a raconté sa mésaventure ce mercredi sur Facebook.

Dans son témoignage, qu’il a posté sur le mur du groupe “Pour l’accessibilité des lieux publics corses en fauteuil roulant”, Christian raconte : “A notre arrivée, l’équipe du théâtre et de la sécurité sont à côté de nous, et discutent. Apparemment il y a un problème, le problème,ce serait nous. Le régisseur de Stéphane Guillon arrive et dit clairement à tout le monde que nous ne pouvons rester là, car (…) cela va troubler l’humoriste et lui faire perdre le fil de son spectacle. Ce monsieur a lors dit que si je restais à cette place, le spectacle serait purement et simplement annulé sur décision de Stéphane Guillon lui-même.”

Après plusieurs allers-retours dans la loge de Stéphane Guillon, “le régisseur est revenue et a demandé à ce que je sois placé dans les coursives, à l’abri du regard de Stéphane Guillon”, poursuit-il.

Contacté, Stéphane Guillon a expliqué “qu’il voulait protéger cette personne et non pas l’éloigner de son regard. Cela a été interprété différemment, j’en suis désolé.”

On vous recommande

A propos de l'auteur carmen

1 réaction à “A Bastia, Stéphane Guillon éloigne de sa vue un handicapé”

  1. On ne sait pas ce qu’il cherche le Guillon.
    Soit il veut se suicider professionnelement ou alors il gagne un fric fou en faisant ça?
    troisieme hypothèse: il est con.
    Và donc savoir…!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.