/>

On m’appelle simplet !

Rédigé par Pascal Gerlanbou le 07 juin 2012.

hollande_depardon

hollande_depardonFaire normal, faire peuple, faire simple… En un mot, faire niais : voilà le programme de l’agent de commerce François Hollande. Hollande confond ainsi la vieille politique de la 4ème République avec celle de la 5ème. Celle qui fut pensée et expérimentée par le général de Gaulle incarnait la France (la France des cathédrales et des révolutions pour reprendre les termes de Malraux).

Mais Hollande et son gouvernement de représentants de commerce n’incarnent plus que la mondialisation au service des communautés (ethniques, religieuses, sexuelles).

La posture, y compris physique, de Hollande et son comportement politique bannissent toute grandeur. L’abolition de la monarchie en France avait déjà consacré la souveraineté de la médiocrité. L’abolition de la 5ème république, dans le symbole, achèvera jusqu’à la langue française et son lexique. Les vieux mots (comme le mot race), les vielles coutumes, les vielles traditions… tout doit disparaître !
Le pique-nique démocratique dans les jardins de l’Élysée commence avec cette grotesque photo signée Depardon. Il se prolonge avec les trajets en RER de l’imparable Duflot. Le monde petit bourgeois des bœufs de gauche nivelle les valeurs, ignore la beauté, désarme les énergies, contredit la légitimité. Une politique sans force, sans panache, sans profondeur s’annonce. Manque plus sur la photo officielle le barbecue et le joint !

Déjà 10 remarques sur cet article

  1. muzikant dit :

    … avec ça l’avenir de la france s’annonce radieux …

  2. libertad dit :

    Belle photo de la “fraise des bois ” (dixit Fabius) dans son milieu naturel (avant murissement et pourrissement ?), d’autres socialos auraient dit culbuto, capitaine de pédalo, mimolette 1er, …nous on dit “dégage vite fait, tu gâches le décor républicain “.

  3. lenaig dit :

    Ah bon ? Donc si j’comprend bien, être normal , simple, ou faire partie du peuple , pour vous ça veut dire ” être niais ” ? Vous êtes pitoyable .

  4. denis dit :

    @lenaig :Quand vous avez 1,25 million € de patrimoine déclaré (jo du 11 mai- sous estimé et sous l’isf.. bien sûr) vous êtes” normal”, vous faites “partie du peuple”, vous ???
    Encore un niais…!

  5. Beverly dit :

    En même temps, si cette photo n’était que là pour montrer le délire de la “normalité du président” qui fait plus grotesque qu’autre chose, passe encore. Mais le pire sur cette photo c’est qu’en plus de ne pas voir un président mais un mec en costard les bras ballants et l’air limite apathique, je ne vois pas le PRESIDENT DE LA FRANCE.

    Mince, une photo officielle ce doit être une photo qui montre un tout petit peu les couleurs de notre pays. A ce prix là, ils auraient pu carrément enlever les semblants de drapeaux en arrière plan ! Le rendu flou autour est juste “dégueulasse” pour employer un terme franc et le photographe est clairement un putain de fumiste qui n’y connait rien ! La pose d’Hollande est mal foutue, le cadre est mal foutu, la lumière n’en parlons pas et puis bon, si UN SEUL français se reconnait dans cette photo, c’est qu’il est sacrément dérangé à mon avis.

    Tout ça pour dire que pas seulement Hollande, mais toute son équipe de bras cassés, jusqu’au photographe, ne sont même pas à la hauteur de leur profession.

  6. BoboSocKiller dit :

    Cette photo, c’est l’histoire d’un (pauvre) type, qui est arrivé à l’Elysée un peu par accident, parce que le détraqué sécuel préféré des Français s’est fait choper comme un âne débutant. Alors normal que cette photo reflète la profonde nullité de Hollande qui, comme l’a si bien dit Marie-Ségolène Royale, “n’a jamais rien fait dans sa vie” (pourquoi est-elle restée 30 ans avec un tel légume, on se le demande !!!). Mais comme Mollande le faiblard est entouré par des pourritures socialistes sectaires qui elles agiront, ce ramassis d’abrutis au pouvoir va réussir en 5 ans à saccager et couler définitivement le pays. Alors, un seul mot : résistance. Pourrissons l’action de ce gouvernement par tous les moyens légaux possibles en montrant et en prouvant qu’une majorité de Français refuse ces politiques néfastes.

  7. Jean dit :

    Et
    En plus regardez bien le drapeau ce n est pas celui de la France
    Mais celui de la Hollande

  8. Jean dit :

    C’est vrai ça intéresse Qui ?
    A part quelques vieux réacs comme moi qui ont donné plusieurs années et risquer leurs vies à le défendre et à l’honorer?
    Si les services de gouvernance de mon pays sont à la hauteur des services de la Com,
    On est mal barré,

  9. Libre dit :

    On peur l’appeler simplet et le nain2 car il est aussi petit que Sarko!!

  10. Isa dit :

    Depuis ce matin j’ai une chanson qui me trotte dans la tête:
    On m’appelle Simplet
    L’Innocent du village
    Doux comme un agnelet
    Je mène la vie d’un sage

Laisser un commentaire