Plainte : Audrey Pulvar veut-elle la peau de 24heuresactu ?

Rédigé par notre équipe le 07 juin 2012.

C’est l’histoire du pot de fer qui veut écraser le pot en terre ! Une vedette de télévision, passionaria de l’élite médiatique parisienne et compagne de l’un des plus puissants ministres du gouvernement socialiste, attaque en justice le site participatif de droite 24heuresactu pour diffamation. En cause : un article de l’un de nos contributeurs évoquant la présence d’Audrey Pulvar au QG du PS lors de la soirée électorale.

NB : nous reviendrons ultérieurement (et longuement) dans un prochain article sur les curieuses coïncidences et l’empressement manifeste avec lequel a été traité par le Parquet de Paris la plainte déposée à notre encontre par la compagne du ministre Montebourg. L’État PS dispose peut-être de tous les pouvoirs, mais nous ne plierons pas face à l’intimidation et continuerons à dénoncer les abus de pouvoir scandaleux de la “République exemplaire” du PS

L’article en question (que nous avons retiré du site dès que nous avons eu connaissance de la plainte qui nous vise), revenait sur les relations troubles que la journaliste entretient avec le parti socialiste (n’a-t-elle pas trinqué au champagne, une rose à la main, lors de la soirée des primaires socialistes ?). Dans l’article judiciarisé, l’un de nos contributeurs faisait mention (apparemment à tort) de la présence d’Audrey Pulvar au QG du parti socialiste lors de la soirée électorale du second tour de la présidentielle.

L’information avait été rapidement relayée (photos à l’appui) par plusieurs sites Internet, avant que nous ne la publiions, persuadés de la véracité de l’information. Audrey Pulvar a apparemment démenti (plusieurs jours après) s’être rendue ce soir-là au QG du PS… et a affirmé avoir simplement passé la soirée chez des amis résidant également rue de Solférino, mais à quelques encablures du siège du PS. Pas au siège du PS donc, mais rue de Solférino où elle a posé avec une mine réjouie… Confusion des genres quand tu nous tiens…

Nous ne pouvons que nous excuser auprès d’Audrey Pulvar pour avoir relayé, à la suite d’autres sites, une telle imprécision sur l’agenda post-victoire électorale de la compagne du ministre du Redressement Productif, mais nous n’en constatons pas moins que la violence des moyens utilisés par l’animatrice de télévision à notre égard démontre que son principal objectif n’est pas de rectifier un fait erroné, mais de nous écraser et de faire taire un site indépendant qui ne respecte pas sa chère doxa de gauche.

Si nous exprimons le plus souvent des opinions tranchées et radicales, si nos articles sont la plupart du temps empreints d’un parti-pris polémique (et ironique) assumé et revendiqué, nous n’en sommes pas pour autant des calomniateurs et nous sommes aujourd’hui visés pour la première fois de notre histoire par une enquête de police. Le simple fait qu’Audrey Pulvar ait choisi de porter plainte contre nous plutôt que de tenter de faire retirer l’article incriminé laisse à penser qu’elle veut en réalité notre peau.

Par le passé, nous avons déjà été contacté par un avocat, demandant le retrait d’un article publié sur notre site. Nous avons immédiatement supprimé l’article en question sans même nous pencher sur le fond des accusations… pour la simple et bonne raison que notre site ne dispose pas des ressources financières nécessaires pour faire face aux frais de justice qu’imposent un procès.

Et si c’était justement là que voulait en venir Audrey Pulvar ? Sans mise en demeure, elle a choisi de se lancer dans une procédure express pour mettre à terre un journal d’opposition. L’alternance (et la nomination de son compagnon au gouvernement) aidant peut-être, Audrey Pulvar a vu sa plainte être traitée avec un zèle et une rapidité que la justice chinoise (et Ségolène Royal) nous envieraient ! Une procédure lancée au lendemain de la nomination du gouvernement et bouclée en quinze jours… mais nous en reparlerons !

L’équipe de 24heuresactu n’est pas une rédaction de journalistes. Nous ne cherchons pas à nous substituer à eux : nos contributeurs se contentent de commenter l’actualité en relevant des informations négligées par la presse officielle ou que nous passons simplement au crible de notre regard critique. Difficile de nous accuser, comme l’a fait Audrey Pulvar, d’être des diffamateurs, dans la mesure où nos articles se basent toujours sur des informations publiées ailleurs, le plus souvent sur de grands médias.

Nous rappellerons donc à Audrey Pulvar et aux torquemadas d’operette qui dirigent aujourd’hui la France, que 24heuresactu est un site participatif amateur et bénévole qui s’est donné pour mission de faire entendre sur le Web une musique différente de celle des éditocrates et de l’élite médiatique parisienne qui truste l’ensemble des médias officiels. Notre site est bâti avec des bouts de ficelle, mais il rassemble l’énergie et les convictions de centaines de contributeurs et de centaines de milliers de lecteurs.

Oui Madame Pulvar, vous êtes aujourd’hui toute puissante et bénéficiez tranquillement des palais et des ors de la République. Oui, nous sommes en apparence petits et fragiles face à ces leviers politiques et médiatiques que vous maîtrisez à la perfection. Mais vous ne nous abattrez pas par l’intimidation et les pressions judiciaires. Nous sommes petits, mais nous sommes nombreux. Nous sommes petits, mais nous savons au nom de quoi nous nous battons. Nous sommes petits, mais nous sommes insoumis.

Le combat ne fait que commencer. Nous sommes prêts à entrer en résistance contre votre toute-puissance arrogante.

Déjà 51 remarques sur cet article

  1. PM92 dit :

    Résistance face à la dictature socialiste.

  2. MarinePPP dit :

    Les socialistes ne veulent qu’une chose, écraser l’opposition en amadouant les autres partis de gauche et en diabolisant la droite. Nous ne pouvons pas laisser faire ça !
    Courage et tenons bon, merci à l’équipe de 24heuresactu.

  3. Catalan66 dit :

    Soutien total à l’équipe de 24heures. On est avec vous…….
    Les chiens aboient et la caravane passe. Il faut accepter la critique, ou alors ne pas en faire envers les autres.
    Vivi 24heures, on vous soutient, tenez bon…..

  4. Marc dit :

    Très bon article, très intéressant.
    Ainsi donc Audrey Pulvar chercher à “moucher” l’impertinence qui ne lui plait pas. On note là le respect de la dame pour la liberté d’expression, sur le net en particulier.
    Si l’info était fausse, il suffisait d’en demander le retrait et la correction, tout le monde peut se méprendre. Un simple courriel suffisait.
    D’autant que cela n’est en rien infamant de s’afficher à une fenêtre du siège du PS alors qu’on est soi-même la femme d’un ministre issu de ce parti, et dont on affiche partager des idéaux.
    Ces gens-là sont sectaire.
    De plus cette action est débile, car 24hActu pourrait s’affranchir aisément de poursuite en étant hébergé hors de France, comme le fait un autre site assez célèbre.
    A gauche, c’est bien connu on est progressistes pas modernes !
    Courage et merci à toute l’équipe, ne vous laissez pas intimider.

    Ben voilà que mon premier article pour 24hActu est un commentaire à cette attaque. J’espère faire autre la prochaine fois !

  5. Thierry Zureck dit :

    Source : Forum Pour la France
    Dimanche Ier tour des législative
    Ce sera NON au vote des immigrés
    Non à la disparition de la France
    Non à l’Europe de type fédéral
    Non à la dépénalisation de la consommation des produits qui tuent nos enfants
    Non à l’arrêt du nucléaire
    Henri Fouquereau

  6. Le Lorrain dit :

    Courage !
    Bravo pour votre esprit de résistance !
    La France ne peut être longtemps humiliée comme elle est par une telle arrogance.
    Votre article n’est pas sans panache.

  7. ALICE R dit :

    J’ai été effarée par le parti pris des médias lors de la dernière campagne présidentielle. Depuis cette prise de conscience , je ne regarde plus les infos à la télévision .Je ne renouvellerai plus mon abonnement à 2 revues “d’information .. ???”. Curieusement je constate qu’actuellement leur discours change d’orientation . Prennent ils conscience du poids de leur influence (prennent ils peur en mesurant les conséquences ?) ou est ce parce que d’autres ont eu la même idée que moi ?
    En tout cas MERCI à ce site qui me permet de m’informer
    différemment . Vous avez tout mon soutien .Continuez…

    • Martine G dit :

      je n’aurai pas dit mieux !! curieusement comme vous je ne regarde pus les infos télévisé !!

      24 H actu vous avez tout mon soutient .

  8. lappeldusixmai dit :

    Oui, Alice, d’autres ont eu la même idée que vous et ont décidé de lancer un appel au boycott des médias qui se sont distingués par leur comportement partisan , sans aucune déontologie.
    Nous ne pouvons que vous encourager à maintenir dans la durée votre boycott , tout en vous invitant à faire connaître au maximum “L’appel du 6 mai” grâce aux liens ci-dessous:

    http://sentinelles-lappeldusixmai.blogspot.fr/2012/05/lappel-du-6-mai-2012.html

    https://www.facebook.com/notes/lappel-dusixmai/lappel-du-6-mai/115194781950555

    D’ores et déjà “lappeldusixmai ” rencontre un très vif succès . Sur facebook les listes proposées à la recherche d’amis sont si longues qu’il faut beaucoup de temps pour les consulter, vraiment beaucoup! Nous avons fini d’ailleurs par renoncer à compter les “entrants”. Ce succès est sans doute la rencontre, au bon moment , entre un appel et tous ceux qui en avaient plus qu’assez de la collusion des médias et des politiques qui les ont mis à leur service.
    Il faut que le mouvement s’amplifie par l’action de tous , individuellement, mais aussi grâce au soutien effectif, et si possible actif, des blogs “amis” qui gagneront, par effet contrecoup une encore plus grande visibilité, puisque nous les soutenons déjà et soutiendrons encore plus leurs efforts pour nous donner les informations que les médias officiels de la pensée de gauche s’évertuent à nous dissimuler.

    Il va de soi que nous apportons un soutien total à 24heuresactu face à Audrey Pulvar.

    En revanche, et puisque nous connaissons tous les pratiques de nos adversaires , pourquoi ne pas envisager dès maintenant une délocalisation hors de France , juste pour ” prévenir avant d’avoir à guérir”?

  9. libertad dit :

    Quand on se rappelle de Marianne et son “SARKOZY, LE VOYOU DE LA REPUBLIQUE” et bien d’autres insultes de la Gôche, cette procédure prêterait à sourire… si elle ne démontrait pas le fascisme des détenteurs de la pensée unique socialo.
    Bon courage à l’équipe et continuez le combat pour l’un des rares espaces de liberté !

  10. libertad dit :

    @ notre ami denis-le-rouge
    Pensez à effacer vos coordonnées en le quittant, ce que je viens de faire pour vous

    • denis-le-rouge dit :

      @libertad: est ce à dire que les coordonnées personnelles restent visibles à tout le monde dans le formulaire des commentaires? Si cela s’avère vrai, cela pose un grave problème de sécurité des données. Et “site amateur” ou pas, il va falloir que les responsables de 24heuresactu fasse quelque chose assez rapidement.

  11. denis-le-rouge dit :

    pourrait on avoir la teneur exacte de la plainte déposée par Audrey Pulvar à l’encontre des responsables de 24heuresactu?… Juste pour se faire une idée de la “violence” à laquelle vous avez été confronté. Par ailleurs, la juridiction française peut elle vraiment quelque chose contre un site hébergé en dehors de l’hexagone?

    • Marin dit :

      @denis-le-rouge
      La justice ne peut rien contre un site hébergé hors de France.
      Par contre, si leurs propriétaires ou intervenants peuvent être identifiés alors ceux-ci peuvent effectivement être inquiétés.

      Responsables du site, vous pouvez me contacter à mon adresse email pour tout conseil sur l’anonymisation des contributeurs.

      Aidons tous pour la sauvegarde de la liberté face l’état dictatorial de gôche.

    • Marc dit :

      En réponse à votre question, sachez qu’un site qui est hébergé hors hexagone échappe de fait à la loi française. Et cela perturbe le sommeil des censeurs. Comme Fdesouche qu’ils ont pour cible..mais contre lequel ils ne peuvent rien. Rassurez vous, il y a encore des parades à tous ces furieux de la censure.

      • G. dit :

        Et le contenu des plaintes ? Si l’action en justice de Pulvar est si inique, pourquoi ne pas le prouver en la sortant ?

  12. liloup dit :

    Du coup elle fait votre pub,vous avez gagné un lecteur de plus.Je suis pour la liberté d’expression.Je vous mets dans mes favoris

  13. waeyaert dit :

    Je viens de découvrir ce site et donc cet article. Bravo et tenez bon; je suis un de plus à vous soutenir.

  14. zemor dit :

    Vous êtes quand même des couilles molles à 24heuresactu ! un hébergement aux USA, un whois proxyfié (ok ça saute facilement), et vous baissez le pantalon aussi facilement ?

  15. Toffana dit :

    24heuresactu que je suis heureuse de découvrir et de soutenir. La France était depuis longtemps prise en otage par la stasi de la pensée unique mais aujourd’hui la dictature de gauche s’est installée avec la complicité d’une presse courtisane et partiale et du puissant bataillon des fonctionnaires et des syndicats.

  16. Un total soutien le pot de terre deviendra plus dur que le fer quand les médias de gauche veulent faire censurer les voix qui denonce…..continuer à faire votre travail pour la liberté d’expression

  17. http://www.facebook.com/Hub.Delyon/posts/186573578137464

    Je présente au site 24heuresactu mon soutien le plus total contre cet intégrisme et cette dictature naissante que nous condamnons pour beaucoup depuis très longtemps.

    La presse est entré à l’Elysée, et au gouvernement…

    Le nouvel ordre est en marche !

    Rappelez vous que le parti socialiste avait rédigé une liste noir des “quelques” journalistes de droite (moins de dix noms pour plus de 35,000 de cartes de presse en France !!!) dans le but de l’envoyer au CSA pour les faire ballonner ou décompter du temps de parole pour la droite….
    UN COMBLE !!!

    Churchill disait :

    “Les fascistes de demain s’appelleront eux-mêmes antifascistes”…

    Mon dieu qu’il avait raison !

    Nous y sommes…

    Pour revenir à 24heuresactu et l’auteur de l’article en question, nous devons apporter notre entière solidarité et mobilisation.

    A l’attention de 24heuresactu, je pense qu’il vous faut créer une pétition de soutien à envoyer sur tous les réseaux sociaux et au-delà !

    Le combat n’est pas sans risques… vous commencez à en faire les frais…
    D’autres affaires auraient pu faire les mêmes frais ces derniers moins.

    Dans votre “drame” vous tenez un bout de victoire !
    Ne l’oubliez pas !
    Utilisez cette agression afin de soulever la foule silencieuse !

    Contactez tous ces journalises que son Zemmour, Threard, Rioufol Brunet et incitez les à médiatiser votre affaire !

    Vous n’avez pas les finances pour supporter un procès, utiliser l’autre pouvoir, celui de la popularité !!!

    Nous sommes tellement nombreux à vous soutenir !
    Puisque en vous soutenant, nous nous soutenons nous même… notre liberté, nos droits, notre démocratie !

    Et dire que la gauche a traité SARKOZY de fasciste ou de dictateur pendant plus de 5 ans….

  18. Test envoi texte :

    Je présente au site 24heuresactu mon soutien le plus total contre cet intégrisme et cette dictature naissante que nous condamnons pour beaucoup depuis très longtemps.

    La presse est entré à l’Elysée, et au gouvernement…

    Le nouvel ordre est en marche !

    Rappelez vous que le parti socialiste avait rédigé une liste noir des “quelques” journalistes de droite (moins de dix noms pour plus de 35,000 de cartes de presse en France !!!) dans le but de l’envoyer au CSA pour les faire ballonner ou décompter du temps de parole pour la droite….
    UN COMBLE !!!

    Churchill disait :

    “Les fascistes de demain s’appelleront eux-mêmes antifascistes”…

    Mon dieu qu’il avait raison !

    Nous y sommes…

    Pour revenir à 24heuresactu et l’auteur de l’article en question, nous devons apporter notre entière solidarité et mobilisation.

    A l’attention de 24heuresactu, je pense qu’il vous faut créer une pétition de soutien à envoyer sur tous les réseaux sociaux et au-delà !

    Le combat n’est pas sans risques… vous commencez à en faire les frais…
    D’autres affaires auraient pu faire les mêmes frais ces derniers moins.

    Dans votre “drame” vous tenez un bout de victoire !
    Ne l’oubliez pas !
    Utilisez cette agression afin de soulever la foule silencieuse !

    Contactez tous ces journalises que son Zemmour, Threard, Rioufol Brunet et incitez les à médiatiser votre affaire !

    Vous n’avez pas les finances pour supporter un procès, utiliser l’autre pouvoir, celui de la popularité !!!

    Nous sommes tellement nombreux à vous soutenir !
    Puisque en vous soutenant, nous nous soutenons nous même… notre liberté, nos droits, notre démocratie !

    Et dire que la gauche a traité SARKOZY de fasciste ou de dictateur pendant plus de 5 ans….

  19. Marcel dit :

    Au bûcher !

  20. Strogoff dit :

    Merci, chère (trop chère) Audrey. Grâce à vous je viens de découvrir ce site et il figure désormais dans mes favoris, dossier “Quotidiens”.

    Trop chère: je ne développerai pas ici ma pensée sur cet individu pour ne pas mettre ce site dans l’ embarras. Vous dire à quel point cette donzelle à l’ égo encore plus démesuré que son salaire honteux m’ horripile serait un doux euphémisme.

  21. denis dit :

    Et bien, tapant 24heuresactu sur Google, quelle célébrité !
    C’est bien, continuez !!

  22. Garbancito34 dit :

    Ne nous laissons pas faire ou nous subirons une quasi dictature ! Audrey Pulvar passait son temps à critiquer tout et tout le monde et bim ! Ça s’adresse à elle alors elle porte plainte…
    Quelle arrogance …

  23. Anonyme dit :

    Bon courage à l’équipe de 24h actu, ne lâchez pas l’affaire face à ces mafieux déguisés en bisounours.

  24. jane dit :

    Je ne connaissais pas votre site je suis une lectrice nouvelle.
    merci de lutter contre le sectarisme de la gauche qui veut imposer la pensée unique véhiculée par la maçonnerie.

  25. blagaire dit :

    Super coup de pub pour 24heuresactu .. Continuez, si vous dérangez c’est que vous êtes sur la bonne voix.

  26. desperate daddy dit :

    On savait déjà que c’était une peste intolérante et sectaire…
    Qui méprise l’électeur de l’opposition.
    Est-ce çà le monde qui devait ré-enchanter le rêve ?
    Ces dérives judiciaires sont un poison pour le pays. La justice n’est pas au service d’une caste dominante, et ne devrait pas être encombrée par ces conneries. Un simple exercice de droit de réponse aurait largement suffit.
    15 jours d’instruction pour la “copine” d’un ministre, 5 ans d’attente d’un jugement pour les parents d’un jeune assassiné… La rapidité de la Justice donne à réfléchir, non ? à vomir !

  27. Jack CHEVALIER dit :

    Qu’attendez-vous pour lancer une pétition à l’encontre de cette bobo inutile ?

  28. Bernard dit :

    Durant la campagne présidentielle, de très nombreuses plaintes auraient pu / du être déposées voir extrait de l’article d’Eric Brunet :
    Le score de Nicolas Sarkozy, réalisé malgré un « Sarko bashing » d’une rare violence, est une véritable performance. Durant des semaines, les allusions au 3è Reich ou à la corruption ont été légion. Sarkozy a été comparé à Adolf Hitler par une affiche du Mouvement des jeunes socialistes, au Maréchal Pétain par l’Humanité, à l’escroc Bernard Madoff par Martine Aubry, à Pierre Laval par Jean-Luc Mélenchon… Le généticien Axel Kahn, candidat PS aux légilatives et Jean-Marie Le Pen ont comparé les meetings de Sarkozy à ceux d’Hitler à Nuremberg…
    Les Français ont finalement pris conscience que la presse avait travesti le véritable bilan de Sarkozy ( 1319 engagements pendant cinq ans, dont 931 ont été accomplis. Soit plus de 70% de promesses tenues malgré la crise)… Un récent sondage met en évidence le manque de neutralité des médias pendant la campagne présidentielle. Réalisée le 17 mai dernier par TNS Sofres / Marcie Media, cette consultation indique que la majorité des Français a le sentiment que Nicolas Sarkozy a été victime de l’orientation politique des médias. Son score aurait sans doute été différent sans cet unanimisme médiatique. Signé Eric Brunet. Article complet ici : http://www.ericbrunet.fr/?p=1278

  29. Bernard dit :

    Campagne web de Hollande des caricatures de Sarkozy en nazi devaient êtres publiées de manière moyennement officielle.

    Dans cet article occulté par les grands médias, vous trouverez les révélations de Robin King, le directeur artistique de la campagne web de François Hollande
    http://minilien.fr/a0n7br

  30. ANN C. BARNES dit :

    Pulvar – détestable, médiocre journaliste, pas crédible – mérite un bon coup de pied ….. quelque part, afin de remettre son ego de névrosée décalée en place !
    elle joue sur plusieurs tableaux : arrogance, relations troubles avec la politique et les politiciens, insultante, ridiculement imbue de sa petite personne… qu’elle dégage du paysage media et autres, cette femme de couleur est pétrie de haine et de complexes.
    Vous serez à la hauteur face à cette nuisance : Pulvar !

  31. Arne dit :

    Bravo pour ces (quelques) lignes 🙂
    Effectivement, continuez ainsi !
    Il faut une presse indépendante et non engagée avec ce ramassis de socialos qui vient de se faire élire par défaut, et qui bénéficie de l’appui de beaucoup de médias important.

  32. Louhijodealgo dit :

    Lancer une pétition nationale , je signe immédiatement.

  33. dieu marie-claude dit :

    je viens de vous decouvrir jespère pouvoir vous lire pendant longtemps continuez a nous donnez les vraies informations car nous avons ete plus souvent désinformes qu’autre chose
    ça commence déja le sectarisme de gauche alors reveillons nous merci pour tout

  34. cabotine dit :

    La Gauche et ses copains caviar dans toute sa splendeur !

  35. PauvreFrance dit :

    Un jour viendra ou l’on pourra vivre et parler librement sans cette démagogie gauchisante. Un jour viendra ou la ripoublique sautera victime de son laxisme et son arrogance! Ce temps sera trouble et il se rapproche à grand pas: Ce jour là sur le front il faudra se tenir! Souvenez vous simplement des paroles de la Marseillaise: la France est un pays de fiers gerriers! Résistance!

  36. […] que les Inrocks ne deviennent une « annexe du PS », nous rappellerons que le site 24heuresactu a été attaqué en justice par Audrey Pulvar au lendemain de la passation de p…… et que des convocations judiciaires ont été envoyés dans les dix jours, ce qui a fait […]

  37. […] La journaliste procédurière se souvient de l’indignation généralisée au PS, lorsque le gouvernement Sarkozy expulsait des Roms. Elle regrette que désormais, le gouvernement socialiste fasse exactement la même chose : […]

  38. […] Pulvar, Aubry, Trierweiler, maintenant Hidalgo, le message des socialistes en place est clair : quiconque […]

  39. […] par lesoufflet le 24 août 2012. 24.08.2012 TweetPour avoir porté plainte contre 24heuresactu, dans de troublantes conditions, Audrey Pulvar doit avoir cumulé beaucoup de haine envers nos […]

  40. Marie dit :

    Je vous soutiens. J’ai très peur pour la France. Merci de nous donner la parole.

  41. […] on connait l’amour de Pulvar pour sa liberté d’expression, pour les procès contre ceux qui osent dire du mal d’elle et pour faire accélérer, par magie, les procédures judiciaires, on imagine volontiers que le […]

  42. […] qu’il en soit, la réponse de Pulvar a été, comme à son habitude (elle a déjà porté plainte, entre de nombreux autres contre 24heuresactu dans de drôles de conditions) a été de lancer une procédure judiciaire contre ses détracteurs. […]

  43. blackdog dit :

    Ouai!!!!
    C’est vrai tout le monde peut faire une erreur.
    Même si 24HA m’agace de temps à autre,cette organisation fait bien son boulot.
    Bravo ! !

Laisser un commentaire