/>

Qui se cache derrière ce discours socialiste ? (Vidéo)

Rédigé par Yazkin le 14 juin 2012.

hollande-royal

hollande-royalCes paroles semblent si sincères. Qui pourrait en imaginer la suite ? Ce document historique lève un peu le coin du voile sur une page sombre de notre passé pas si lointain…

A l’écoute de ce discours on comprend mieux comment un peuple a pu être séduit par des mots si justes et désintéressés. Ils ne pouvaient que toucher le cœur de ceux qui les recevaient.

Il vient aussi (le discours) confronter et interroger nos politiques, intellectuels et médias sur leur influence face à un auditoire. La responsabilité du pouvoir exercée derrière un micro n’est en rien anodine et le contrôle de la pensée, de l’opinion publique par la parole reste de la manipulation de masse.

Comment expliquer qu’à l’occasion de l’élection présidentielle, les étudiants de première année du centre de formation des journalistes n’ont pas donné une seule voix à Nicolas Sarkozy, au 2eme tour mais 100% à Hollande. Comment expliquer aussi que la France, à l’issu des législatives risque de donner tous les pouvoirs à la gauche ?

Et enfin comment expliquer que notre pays, votant majoritairement à droite, se retrouve avec un président socialiste ? Serions-nous dans la dictature de la pensée unique emballée dans du papier rose-bonbon ? Peut-on vraiment se passer de l’opinion d’une moitié du peuple pour le diriger ?

Laisser un commentaire