/>

Gérald Dahan, Nadine Morano : méthodes bolchéviques du PS

Rédigé par lesoufflet le 15 juin 2012.

gerald-dahan-g-assiste-a-un-meeting-de-francois-_721867
Journaliste, acteur, comique...le PS est en place !
gerald-dahan-g-assiste-a-un-meeting-de-francois-_721867

Journaliste, acteur, comique...le PS est en place !

En se faisant passer pour Louis Alliot, Gérald Dahan a franchi la frontière entre son statut d’humoriste et celui de militant socialiste. Dans un sketch très long, dénué du moindre effet comique, il a piégé Nadine Morano en se faisant passe pour le compagnon de Marine Le Pen. L’objectif : prouver au petit peuple que l’ignoble UMP ose discuter avec le FN.  Quand le PS instrumentalise une émission de divertissement pour manipuler les masses...

A la lecture des résultats des deux dernières élections, on comprend aisément que le Parti socialiste ne voit pas d’un bon œil les rapprochements entre le FN et l’UMP. En effet, en France, la droite est majoritaire mais la gauche dispose d’absolument tous les pouvoirs. Il est donc logique que le PS, qui n’éprouve aucun scrupule à pactiser avec les écolos et avec les communistes, fasse tout pour diaboliser le FN et dénoncer le moindre rapprochement avec ce parti. Une vision antidémocratique hallucinante, que les médias de gôche relayent allègrement.

Le militant socialiste Gérald Dahan, qui a participé à de nombreux meetings de campagne de François Hollande, s’est donc fendu d’un sketch qui n’en était pas un, pour rendre service au parti mis en difficulté par le TweetWeilergate.

L’imitateur a appelé Nadine Morano en se faisant passer pour le numéro deux du FN, Louis alliot, puis il a discuté d’éventuels accords entre les deux partis. Malgré le piège et les nombreux passages coupés au montage par le propagandiste socialiste, les propos de Nadine Morano n’ont rien de choquant. Elle avoue que Marine Le Pen est une formidable oratrice et considère que l’UMP et le FN devraient se rapprocher un peu plus. Des propos qui semblent évidents pour quiconque n’appartient pas à l’élite parisienne…

Sur Twitter, l’ensemble des internautes socialistes remercient Gérald Dahan pour la force de son acte militant. Mais voilà, en dehors de la malhonnêteté intellectuelle de recourir à de telles méthodes de manipulation (on attend qu’il appelle Moscovici avec la voix de DSK pour parler de “matériel”), c’est le fait qu’un homme censé être comique, divertir ses auditeurs, fasse passer un engagement politique digne de Mediapart pour de l’humour. Les auditeurs n’ont rien demandé, ils ne pensaient pas écouter une émission politique quand Dahan est venu leur inculquer, discrètement, sous la forme d’une bonne blague, sa propagande socialiste anti-FN et anti-droite.

Gérald Dahan, l’imitateur socialiste, a réalisé un pseudo sketch afin de déstabiliser la droite française. Une séquence de 5 minutes, dont l’unique objet est de jeter l’opprobre sur Nadine Morano et sur l’UMP.

Des comiques au service du pouvoir en place, utilisés pour déstabiliser l’opposition politique, c’est maintenant !

Électeurs du FN, préparez vous à voir et à entendre sur n’importe quel média, des donneurs de leçon expliquer à vos enfants que votre parti est celui du mal. Vous ne l’aurez pas volé !

Déjà 13 remarques sur cet article

  1. Sebastien dit :

    Je ne comprends pas de quoi vous vous plaignez. Grâce à Dahan, Morano a eu une tribune supplémentaire. Vous le dites vous-même : “rien de choquant dans ses propos”. Alors, où est le problème ? Merci M. Dahan !

  2. denis-le-rouge dit :

    où est le piège? Nadine Morano n’a fait qu’exprimer ce qu’elle pense depuis longtemps. Où est le scandal? Elle a tenu pour ainsi dire les même propos dans Minute, il y a pas une semaine. A moins qu’elle pensait être interviewée à l’insu de son plein grès par un journaleux du Monde… La blonditude des choses, ça ne fait que commencer…

  3. nouilles dit :

    vous êtes nuls, et en plus, vous manquez d’humour !

  4. Valérie dit :

    Il y a longtemps que la frontière humour-militantisme a été dépassé par ce pseudo-humoriste qu’est Gérald Dahan. Ses yeux équarquillés d’émerveillement au premier rang des meetings d’un Hollande hurlant, l’ont décrédibilisé à tout jamais. De plus rien de choquant dans ce que dit Nadine Morano.
    Quand la droite (UMP) dit ‘entendre’ les élécteurs du FN, c’est scandaleux. Quand la gauche (PS) fait de même http://lelab.europe1.fr/t/​moscovici-aussi-tend-la-mai​n-aux-electeurs-du-fn-3253 , en n’hésitant pas à faire alliance avec l’extrême gauche (FDG) (!), ce serait “la main sur le coeur” ? Démagogie.
    En plus de n’avoir jamais été drôle, Dahan se cherche un nouveau fond de commerce, par des méthodes douteuses pour un buzz honteux… Pathétique.

  5. Laure67400 dit :

    J’attends que le petit Dahan fasse le même genre de blagues à un(e) politique du PS et je verrai alors si des gens comme @nouilles ont vraiment de l’humour.

  6. Drgrougrou dit :

    @Laure64700.

    Dahan avait piégé Ségolène il y a 5ans, en se faisant paser pour un Canadien et l’amenener à dire que la COrse et le Quebec devait être indépendant.

    Cf première page du site le figaro pour la video.

    Booya…

  7. Libertad dit :

    Quelle différence entre Dahan et le grand journal de “Canal toujours + à gauche “qui surpasse à lui seul ses guignols ?

  8. MP dit :

    Ce n’est pas avec Dahan que notre Bécassine nationale s’était pris les pieds dans le tapis en avouant que si la Corse devenait indépendante, cela ne lui donnerait pas des hémorroïdes ? Que Dahan soit un militant PS, aucune importance. L’avantage de cette petite affaire, c’est que Morano, ancien membre du gouvernement, admet, comme la majorité des électeurs FN et UMP, une évidence : les droites doivent s’unir pour battre la gauche comme les gauches savent s’unir pour battre la droite. Le PS de 1978 a su s’allier avec le PCF de 1978 (celui qui était affilié à une grande démocratie, l’URSS) et l’UMP de 2012 ne pourrait pas s’allier avec le FN de 2012 ? Pas de programme commun UMP/FN, pas de majorité possible, et la gauche au pouvoir, ad eternam…

    • Valerie dit :

      Vous dîtes “que Dahan soit un militant PS, aucune importance” : C’est faux, cela s’appelle donc un coup politique, à 3 jours d’une élection.
      Dahan a fait cela pour son fond de commerce minable, à son image et comme à son habitude. Peut-être pour faire oublier le dernier tweet de Valerie Trierweiller, mais le seul remue-ménage obtenu par Dahan-le-pseudo-comique-militant, ne peut se faire qu’en France, les journaux étrangers et les quelques journaux ayant gardé un esprit partial en France, ayant bien compris qui portait la culotte à l’Elysée. La honte est mondiale et ce n’est que le début.

      S’il y avait du avoir une alliance avec le FN (qui ne saurait que ruiner le pays avec des méthodes d’un autre temps -ce qui rapproche d’ailleurs le FN du PS-) cela aurait été fait pour l’élection présidentielle. Ce ne fut pas le cas, et vous en êtes encore à vous poser la question ?

      Voici ici, pourquoi il n’y aura pas d’alliance UMP et FN : http://www.bfmtv.com/bourdin-2012-jean-francois-cope-actu29174.html
      Quitte à perdre (aussi) cette élection, il n’est donc pas question de renoncer à ses valeurs et de s’allier avec un quelconque extrême, pour gagner un pouvoir “à tout prix”, comme le fait donc la gauche.
      Pouvoir dont elle ne sait pas quoi faire, après tant d’effets d’annonces irréalisables, ce qui est le leitmotiv du PS, à quoi nous pouvons ajouter un amateurisme évident et un programme médiocre et dangereux pour le pays.

      Vous parlez des alliances PS/PCF de 1978 (!), je vous rappelle que nous sommes en 2012, et que le PS a encore besoin d’alliances tordues avec notamment des extrêmes, le FDG et les Verts, pour arriver au pouvoir.
      “Le changement” n’existe donc pas (1978/2012).

      Vous avez voté la gauche caviar, vous aurez la gauche, ils auront le caviar.

      Maintenant, il est grand temps que vous lisiez leur(s) programme(s) (PS/FDG/EELV/MRG).

  9. VL dit :

    @Libertad Que Canal + soit de gauche ou pas je trouve que les guignols sont plutôt réalistes : http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid1784-c-les-guignols.html Le clip facho men résume plutôt bien ce qu’a fait l’UMP depuis plusieurs semaines.

Laisser un commentaire