/>

Propos polémiques d Valls à Evry (vidéo)

Rédigé par Yazkin le 18 juin 2012.

valls_manuel

valls_manuelEt bien nous y voilà, le bain de la réalité diffère des idéologies creuses des diners gauche-caviar. Et que dire du cynisme avec lequel « monsieur tout blanc » dit tout haut ce qu’il pense tout bas. Sur le costume immaculé de la belle moralité des socialo-cocos-bobos-écolos, ça fait tache.

Surtout qu’à l’évidence, Valls n’est pas piégé ! Ce qui est très surprenant est le nombre de vues au moment ou je rédige cet article : 2875. Pourtant cette vidéo aurait dû faire le « buzz » sur internet. Même si les propos datent de juin 2009, cela ne change rien à leur teneur, ils sont racistes, xénophobes pour ainsi dire, « fachos ».

On a connu une presse plus zélée à révéler et dénoncer de telles prises de positions honteuses et inacceptables pour notre démocratie. Les vents auraient-ils changé ? Qui a pu oublier le traitement réservé à Brice Hortefeux, avec nos moralisateurs au grand complet s’indignant devant « son dérapage raciste » et « ses idées nauséabondes ».

Les donneurs de leçons sont tous montés au créneau pour expliquer ce qui est bien et ce qui est mal. La pensée unique et bien pensante a instruit le procès et jugé en place publique le ministre de l’immigration. A entendre l’opinion de notre ministre de l’intérieur, on se demande bien pourquoi il n’a pas soutenu la politique de Brice Hortefeux et succédé à son poste, le « si méchant monsieur expulsion ».

Bizarre tout de même, ce silence presque assourdissant devant un document aussi accablant. Nos médias seraient-ils partisans ? Mais elles sont où les associations, Ligue de Droits de l’Homme, LICRA, MRAP et SOS Racisme. Harlem désir serait-il davantage préoccupé par le poste de 1er secrétaire du PS que de demander à Valls de s’expliquer ?

Et après cette mascarade, les humanistes socialistes & associés vont venir reprocher à l’UMP de flirter avec le FN en prenant leurs grands airs offusqués. Bien entendu nos donneurs de leçons ont le droit de s’adresser aux électeurs de MLP. A priori, ils le font d’une façon plus claire et plus « propre », avec un vrai programme pour s’attaquer à la triste réalité de terrain. D’après Moscovici « vous souffrez, mais vous vous trompez sur l’origine de vos difficultés et sur les solutions pour en sortir. Votez pour nous parce que nos solutions sont les bonnes”. Quelle hypocrisie !

Ca me rappelle un sketch Des Inconnus, une histoire de chasseurs, je crois… avec 2 façons de chasser, la bonne et la mauvaise. Pour terminer ce festival en beauté, Valls vient de dire aujourd’hui dans un article du Midi Libre « qu’une partie de la droite est en train de perdre son âme »

http://www.midilibre.fr/2012/06/16/a-vauvert-jeux-de-tables-entre-manuel-valls-et-gilbert-collard,518087.php

Chapeau bas l’artiste !

 

Déjà 5 remarques sur cet article

  1. Axel THIMONIER dit :

    Bien sûr qu’il est anormal que certaines villes se ghettoisent pendant que des élus et principalement de droite préfèrent payer des amendes et refusent de respecter les quotas de logements sociaux car ils attirent trop d’immigrés. Dire qu’il y a pas assez de blancs à Evry revient à dire qu’il n’y a pas assez de noirs et d’arabes à Neuilly car ils sont persona non grata là bas.
    Le CRAN Comité Représentatif des Associations Noirs à validé cet argument et il n’y a que les dangereux manipulateurs d’opinion comme l’auteur de cet article pour rabacher ces phrases dans un but récupérateur et falsificateur.

    • Valy dit :

      Bonjour,
      Les propos tenus par Manuel Valls ce jour là ont été sortis de leur contexte par la presse. Il disait que la braderie, ce jour là ne représentait pas la ville d’evry.
      J’habite Evry et même si je ne connais pas Manuel Valls plus que cela, je peux vous assurer, pour l’avoir rencontré et discuté avec lui qu’il n ‘est pas raciste.
      Pour moi Evryenne, quand je vois le travail qu’il a effectué dans ma ville, et bien je suis rassurée de le savoir dans le gouvernement et à la tête du ministère qu’il occupe.

      • peu importe dit :

        Mais il n’y a rien de raciste dans les propos de Manuel Valls
        Pas plus que le discours du FN n’est proprement raciste…
        Arrétez avec ce terme…

        Celui qui a écrit cet article n’est pas très malin…
        Le problème c’est l’hypocrisie du PS et de l’UMP vis à vis du FN.
        Pour exister, ils ont besoin de diaboliser Marine lePen, tout en étant parfaitement bien conscient des problèmes qui se posent et se poseront à l’avenir, si des villes francaises sont à 70, 80% peuplées de populations immgrées nord africaines et noires…

    • Simon dit :

      Vos arguments ne tiennent pas compte du sens péjoratifs des mots utilisés. Le CRAN n’a pas forcément les armes pour se défendre, la presse est partie prenante et ne respecte plus la neutralité politique.
      Dans plusieurs manifestations, les activistes du groupe antifas ont commis divers délits : dégradation de matériel, coups et blessures. Malgré les identifications de leurs visages, ils ne sont pas inquiétés par les autorités, pourquoi ?

  2. lord dit :

    Rien de racistes…certes mais un homme de droite qui va dire “quelques blacks” est un raciste alors qu’un homme de gauche qui dit la même choses est un humaniste….

    De toute façon un noir, blanc, arabes je ne pense pas que le fait de dire c’est homme est noir soit un acte raciste.

    Par contre voir tous le monde de la même façon ne pas voir les différences ethniques cela me semble plus raciste

Laisser un commentaire