Impôt Hollande : Cameron invite les riches à quitter la France

Photo : World Economic Forum

Le Premier ministre britanniques, David Cameron, s’est officiellement réjoui de la promesse électorale de François Hollande d’imposer à hauteur de 75% les personnes gagnant plus d’un million d’euros : il a même invité ces riches contribuables à quitter la France pour venir s’installer en Angleterre.

La logique économique des socialistes est toujours bancale. Dans un monde globalisé et au sein d’une Europe sans frontière, la fiscalité confiscatoire que veut imposer François Hollande ne pouvait conduire qu’à la catastrophe. Est-il si compliqué de comprendre que quelqu’un qui gagne plus d’un million d’euros par an est a priori assez futé pour regarder sur Internet les horaires des Eurostars pour Londres ou des Thalis pour Bruxelles ?

Mais à vouloir chercher les symboles, à stigmatiser les Français les plus aisés et à monter les citoyens les uns contre les autres, le gouvernement socialiste en arrive à l’inévitable : la fuite des plus gros contribuables de France qui vont aller payer leurs impôts en Grande-Bretagne, ce qui permettra à Monsieur Cameron de « financer (ses) services publics ».

« Quand la France instituera un taux de 75% pour la tranche supérieure de l’impôt sur le revenu nous déroulerons le tapis rouge, et nous accueillerons plus d’entreprises françaises, qui paieront leurs impôts au Royaume-Uni », a précisé le Premier ministre britannique.

Une logique toute en pragmatisme que ne possède pas notre gouvernement…

 

On vous recommande

A propos de l'auteur didoulefou (24actu)

16 réactions à “Impôt Hollande : Cameron invite les riches à quitter la France”

  1. Comment peut-on donner autant de leçons à la gauche sur le patriotisme et la citoyenneté, et en même considérer comme inévitable que, parce-que l’on a un patrimoine, l’on quitte le pays pour des avantages fiscaux ?

    On n’aimerait donc la France pour ses taux de prélèvement? C’est encore les valeurs de la droite ?

    1. Faut juste demander à Berger, Levy, Noah, Béart… etc, ce qu’ils pensent du pays d’Europe où les prélévements sont déjà parmi les + hauts….
      C’est vrai que les valeurs de Gauche, c’est l’assistanat…ou la fonction publique: au fait sait-on combien la vague rose des députés contient de fonctionnaires ??

      1. Je ne vois pas le rapport avec l’assistanat. Il y a un simplement un devoir d’exemplarité et de solidarité avec nos compatriotes qui souffrent. Le taux, du reste, n’est pas si inhumain que ça, sinon il n’aurait pas été déjà pratiqué aux États-Unis à hauteur de 85%. De toute façon, ce prélèvement laisserait un bon matelas aux « spoliés », surtout quand on sait ce que ces grandes fortunes font -sans généralisation toutefois- de leurs revenus…

        Taxer à plus de 1 million d’euros/an pour des patrons qui, précisément, sont parmi ceux d’Europe qui investissent le moins dans l’économie nationale (l’argument de l’investissement ne tient pas), pour des « artistes » (dont normalement le moteur de l’inspiration ne doit pas être la cupidité), ou pour des bambins plutôt mal élevés qui jouent au foot avec un plus ou moins grand respect du maillot, cela ne me semble pas barbare. Et ça n’est pas haïr le riche que de dire ça…

        Mais rassure-toi; que ces gens partent ne pose pas de problème fondamental à l’économie. Cette taxe était juste un symbole, histoire de montrer un pays uni dans la douleur. Je comprends que ça offusque, et qu’on quitte sa patrie pour davantage de confort.

        Pas plus qu’il n’est dépendant de leurs ronds, notre pays n’a besoin de gens de cette mentalité. Des cerveaux compétents et des têtes bien faites sortent chaque année des grandes écoles, avec des prétentions financières tout à fait modérées et de réels projets pour le pays. On peut être un investisseur et un innovateur dans l’âme en acceptant d’être moins payé. Question de valeurs, encore une fois.

        Où l’on voit que la droite croit au patriotisme et à l’union nationale dans certaines proportions, quand ça n’empêche pas les bonnes affaires.

        1. @Noodels: Autrement dit cela ne permettra de ne rien encaisser: On décapite un pays, comme toujours avec les socialos, juste pour la symbolique …

          Quant à ne pas voir de lien entre gauche et assistanat….!!

          Juste une question annexe: tous ces politicards professionnels (députés, sénateurs, mais aussi locaux ) élus par un système électoral anti démocratique, et en surnombre vu la taille du pays (à comparer avec les USA que vous citiez), vont-ils enfin faire droit à la proposition de loi de 2 ex députés UMP de diminuer leurs rémunérations de 10% en cette période de crise, également à titre d’exemplarité ??

          1. Cette proposition ne me semble pas illégitime ; pour être honnête, je trouve même le pourcentage pâlichon.
            Quand je dis qu’il n’y a pas de rapport avec l’assistanat, c’est relativement à cette proposition. Je ne vois pas en quoi augmenter les prélèvements sur les hauts revenus crée de l’assistanat… Il faudra m’expliquer votre logique.

            Et quand vous parlez de « décapitation », j’espère que vous plaisantez. Je viens de dire que ces prélèvements n’empêchaient pas ces gens de vivre très confortablement. Si vous parlez de supplice et de mutilation, allez plutôt causer aux travailleurs précaires qui ne peuvent même plus payer leurs frais de santé. Un peu de décence, s’il vous plait.

  2. Non non!! Venez ici en Autriche, ici nous aimons les riches, surtout ceux qui dépensent leur pognon et qui créent des entreprises!!!

  3. la fin de pharaon par un tsunami est un exemple pour ces G20 pour éviter leurs disparitions comme pharaon ou pire a ces gouvernements et les gouvernements de monde entier d’appliquer la charia islamique pour éviter leurs exterminations par des soldats d’ALLAH les ouragans les typhons tsunamis séisme volcan violent feu de forêt ces punitions d’ALLAH et si ce n’est pas possible d’appliquer la charia islamique c’est possible la fin du monde maintenant grâce a ALLAH ces G20 sont riches scientifique et la Nasa pour ALLAH G20 G0

      1. Pourtant c’est clair: Le monsieur Assem veut simplement dire
        qu’il est très fâché, comme Allah, qu’Arabie Saoudite, koweit, Emirats et autres Qatar financent palais dorés, jets privés ou des équipes de foot et des mosquées en France plûtot que partager la rente de l’or noir avec tous les pauvres musulmans des pays maghrébins . On est bien d’accord avec Mr Assem.

    1. Tu peux traduire ? Dites à un ane que c’est un ane et bien il ne vous croira pas, c’est certain. Il y en a comme ça qui ne se servent de leur tête que pour prendre des rhumes de cerveau mais qui veulent gouverner le monde. Vive l’islam, le retour au meyen-âge et à la barbarie !

  4. C’est quoi un pays sans riches: Un pays pauvre .
    Non que la France ne devienne pas un pays pleins de riches comme la Suisse ou le Luxembourg, votez socialiste seul parti capable de créer des pauvres en masse.
    Dehors les riches que la France devienne enfin un pays pauvre !

  5. En tout cas fh continue à nous ridiculiser à travers le monde .
    Quel président ….. ET CELA FAIT RIRE tous nos partenaires commerciaux .
    Je me souviens que pendant la campagne présidentielle quelqu’un a dit que les syndicats seraient les premiers cocus de ce régime socialiste, et c’est pas sûr , mais qui ?
    Nous en reparlerons.

  6. Hollande n’a que ce qu’il mérite , il dit ne pas aimer les riches ,il monte les rates contre ceux qui réussissent, il veut rétablir l’esclavage a l’envers ( prendre jusqu’à 95 % du fruit de leur travail a certains contribuables pour entretenir d’autres qui ne font rien), qu’il ne s’étonne pas si ces forces vives créatrices d’emplois et de richesse se tournent vers des payant plus reconnaissants et moins haineux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.