/>

Une nouvelle ministre de l’écologie

Rédigé par Olivier le 25 juin 2012.

Batho_
Photo : Parti socialiste
Batho_

Photo : Parti socialiste

On pensait que le remaniement ministérielle allait ravir tout le monde, gommer les injustices et faire en sorte que tout le monde soit satisfait. Il n’en est rien. Pire : c’est l’inverse qui a eu lieu.

Alors, passons les caprices d’enfants gâtés et les aspirations personnelles qui n’auront pas été comblées, parce que le sujet est bien trop vaste, et, surtout, totalement inintéressant, et concentrons nous plutôt sur une Ministre dont on ne parle jamais souvent, c’est à dire, la Ministre de l’Écologie.

Avant le remaniement, c’était qui ? Nicole Bricq. Et qui est-ce ? Députée puis sénatrice de Seine-et-Marne. Pourquoi l’évincer ? Car en un mois, elle a voulu réformer le Code minier pour que les pouvoirs publics renforcent leur contrôle sur l’exploitation des ressources du sous-sol, retardant notamment l’exploitation d’une plate forme pétrolière au large de Guyane.

Mais… C’est une bonne chose, non ? Eh bien, apparemment, non, puisque Shell est allé voir du côté de Matignon pour se plaindre. Eh oui, les lobby ont un pouvoir bien plus intéressant que des notions comme justice ou écologie.

http://www.leparisien.fr/politique/l-etrange-mutation-de-nicole-bricq-23-06-2012-2062320.php?xtor=EREC-109—-233632@1

Nicole va donc devoir voir du côté du Commerce Intérieur. Et à sa place, une certaine Delphine Batho. Et, autant pour Mme Bricq, on ne trouvait rien qui entache sa participation à l’écologie, pour Mme Batho, par contre, c’est déjà plus sujet à caution.

En effet, elle a participé à SOS racisme, a été la spécialiste de la sécurité au PS, députée succédant à Ségolène Royal, puis porte parole de Hollande lors des élections 2012.

Anti-racisme, sécurité… Non, décidément, je ne vois pas en quoi ce sont des postes proches de l’écologie.

Mais ne soyons pas trop médisant : jugeons sur ses actes présents et futurs, et non pas ceux du passé. Je vais donc attendre de voir ses premières décisions avant de juger définitivement. Dans tout les cas, il sera difficile de faire pire que les précédents Ministre de l’écologie…

https://24heuresactu.com/2012/06/22/batho-taubira-guerre-entre-deux-ministres-irreprochables/

 

Laisser un commentaire