/>

L’auxerrois Delvin Ndinga rejoint l’AS Monaco

Rédigé par notre équipe le 04 juillet 2012.

« Un club, une ambition ». Les mots du nouvel entraîneur de l’AS Monaco sont précis, incisifs. Les messes basses de ces derniers jours étaient donc fondées, le transfert de Delvin Ndinga à Monaco est officiel. Engagé pour quatre années au Rocher, l’ex-auxerrois devra se plier aux exigences du club, qui prépare déjà sa remontée en Ligue 1.

C’est donc officiel, Delvin Ndinga, ancien milieu de terrain de l’AJ Auxerre, va faire son entrée sur les bancs de l’AS Monaco. Sous contrat jusqu’en 2015 avec Auxerre, le congolais, à tout juste 24 ans, arrive sous le soleil monégasque. Il s’entraînera sous la direction du transalpin, Claudio Ranieri.

Le jeune poulain s’est vite exprimé sur sa fierté de rejoindre le club « Quand j’ai vu que le club misait sur Claudio Ranieri, j’ai compris que le discours des dirigeants n’était pas seulement des belles paroles. En le faisant venir les dirigeants ont fait très fort et j’ai hâte de travailler avec lui. Je sais que je vais énormément apprendre avec M. Ranieri et son staff » a t-il expliqué.

Engagé pour quatre saisons avec le club de la Principauté, le congolais sait toute l’ampleur de la tâche qui l’attend. Le nouveau président de l’ASM, Dmitry Rybolovlev compte sur lui, Ranieri et tous les jeunes talents récemment recrutés au club (Raggi, Tziólis, Poulsen) pour le seul et unique objectif fixé par le staff : la remontée en Ligue 1.

Ndinga, qui a déjà disputé près de 90 matchs et inscrit 2 buts à Auxerre entre 2008 et 2012 – dont un but en 2009 contre l’AS Monaco – sera dans l’équipe à battre la saison prochaine.

Laisser un commentaire