/>

Inrocks : “gros malaise” suite au parachutage d’Audrey Pulvar

Rédigé par lateigne (24actu) le 18 juillet 2012.

Photo : Patrick Peccatte

Photo : Patrick Peccatte

Le parachutage à la tête des Inrocks d’Audrey Pulvar, journaliste politique le jour, porte-parole du candidat (désormais président) Hollande le soir et compagne du ministre socialiste Arnaud Montebourg dans le civil, provoque un “gros malaise” au sein de la rédaction. L’éditorialiste du magazine (pourtant très à gauche) a préféré démissionner…

Le “journalisme politique est avant tout une lutte contre la communication politique, un contre-pouvoir institutionnel. Un journal traitant de politique ne peut pas être dirigé par quelqu’un d’aussi impliqué personnellement dans la vie politique du pays”, a estimé Thomas Legrand, l’éditorialiste-vedette des Inrocks en annonçant sa démission.

Non pas que les Inrocks, bible de la contre-culture bobo et post soixante-huitarde, ait a priori quoi que ce soit contre le nouveau pouvoir socialiste… mais même de gauche, certains journalistes préfèrent conserver leurs distances avec le gouvernement et sa “communication”.

Thomas Legrand va même plus loin pour tacler l’arrivée à la tête du magazine de cette présentatrice de télévision people sans aucune expérience en presse magazine : “Forcément, elle aura des infos: si elle les dit, elle trahit son compagnon. Si elle ne les dit pas, elle trahit son journal et sa condition de journaliste”. Entre les deux, où penchera le coeur d’Audrey Pulvar ?

Pourtant Thomas Legrand, ne “remet pas en cause la capacité de schizophrénie” de l’ex-chroniqueuse de Laurent Ruquier. S’il ne craint pas la censure de la nouvelle patronne des Inrocks, il assure qu’il sera désormais “impossible” au magazine de traiter de sujets d’actualité politique.

“On a fait une enquête récemment sur le PS dans le Nord-Pas de Calais. Arnaud Montebourg s’est beaucoup impliqué dans cette histoire. On ne pourrait plus écrire cette enquête de la même façon: si on la maintenait, on nous reprocherait de faire sa pub, si on ne la maintenait pas, on se censurerait!”, a-t-il conclu.

Pour ceux qui redouteraient que les Inrocks ne deviennent une “annexe du PS”, nous rappellerons que le site 24heuresactu a été attaqué en justice par Audrey Pulvar au lendemain de la passation de pouvoir… et que des convocations judiciaires ont été envoyés dans les dix jours, ce qui a fait penser aux juristes consultés que le système judiciaire français avait grandement gagné en efficacité depuis la victoire de François Hollande et l’arrivée aux affaires des socialistes.

Déjà 20 remarques sur cet article

  1. Paul Emiste dit :

    Autant je respect un mineur de fond du nord qui a sa carte du PS, autant cette gôche “précieuse ridicule” est à gerber.

    • Blanzy canal dit :

      Charbonnage de France est déficitaire depuis les années 70 , on a démantelé en douceur et en 81 le gouvernement socialiste à relancé le charbon et embauché, devant le goufre financier il mit en place le congé charbonnier de fin de carrière ou les agents des mines ( jour et fond) partaient ( quelques fois à 40 ans) avec une grosse somme et l’état cotisait pour leur retraite j’usqu’à l’age de 55 ans . C’est sûr que la gauche pour eux a été bénéfique . Pourtant certains votent à droite car ils pensent que ce gaspillage à la longue sera préjudiciable

  2. denis-le-rouge dit :

    vous résidez visiblement depuis trop longtemps à l’étranger, mon cher Paul: “des mineurs de fond du nord”, il n’en existe plus depuis presque dix ans. La dernière mine de charbon ayant fermé en 94…

    Et la “drôate” inculte, elle est comment?

    • denis-le-rouge dit :

      en 2004, pardon

    • MP dit :

      Elle ne se croit pas intelligente alors qu’elle ne l’est pas…contrairement aux cons de gauche dans votre genre.

    • Paul Emiste dit :

      je sais Denis je sais, mais l´imagerie d´Épinal (qui n´existe plus non plus depuis longtemps) a ses charmes.

      • denis-le-rouge dit :

        alors, contentez vous d’en rester au Poulbot Titi parisien, les bobos-gogos-parigots vous en remercieront.

        @MP: perdu, je ne suis pas de gauche… en revanche j’adore me faire insulter par un bon gros crétin de droite dans votre genre. Parce que je me doute que vous faites parti de cette droite à l’oeil torve, le poil dur et les idées courtes qui pensent que tout ce qui n’est pas de droite est forcément de gauche, voire coco tendance Marxiste-Léniniste, le couteau entre les dents, bouffeurs de curés et écolo psychopathe. En parlant d’imagerie d’Epinale…

  3. ludo dit :

    juste pour l’anecdote…
    …personne ne s’interroge sur les lunettes d’Audrey Pulvar ???

    Réalisées en véritable écaille de tortue, sur commande et sur mesure, par un des très rares artisans français oeuvrant dans ce domaine très particulier :
    combien peuvent-elles bien coûter ???

    • denis-le-rouge dit :

      et alors, elle fait fonctionner le petit commerce et les artisans bien de chez nous, quel est le problème?

      • Paul Emiste dit :

        Le problème est quand les mêmes bobos critiquent le fric de la droite alors qu´ils sont eux mêmes millionnaires.
        Perso, je n´ai rien contre les millionnaires; il en faut.

  4. denis-le-rouge dit :

    on a un point commun… merci d’avoir rebondi sur ma remarque qui a été la même que l’on m’a faite le jour où j’ai osé aborder le sujet tellement litigieux de la Patek Philippe de Sarkozy.

    Je rappelle, en parlant des millionnaires qui critiquent le fric, que Sarkozy s’était promis-juré de “moraliser” l’économie, d’en finir avec les paradis fiscaux, de mettre un terme aux parachutes dorés et aux bonus des traders et supprimer l’ISF (ce qu’il n’a jamais osé faire). Si ça, ce n’est pas en vouloir aux riches…

  5. clemence dit :

    La retraite du charbonnier est très économique vu qu’à 55 ans maxi ils meurent de poumons encrassés…

  6. PauvreFrance dit :

    Oui denis-le-bleu mais là dessus on est d’accord Sarkozy c’était du vent, beaucoup de blabla pour pas grand chose, Hollande c’est encore pire prétextant relever le pays avec l’argent des riches… qui sont tous partis en Suisse ou en Belgique! Par contre des visas et des alloc on va en distribuer un max!

    • denis-le-rouge dit :

      ces opinions n’engagent que vous. Compte tenu du délais d’action du nouveau gouvernement et qu’il doive gérer tous les nombreux reliquats de l’ancien gouvernement… ce n’est pas moi qui le dit, c’est la Cours des Comptes qui épluché la santé financière du pays et donner son verdict: si la France se prépare des jours sombres dans les mois qui viennent, ce n’est pas seulement la faute à la crise qui s’aggrave mais aussi à la gestion de l’ancien gouvernement.

  7. BoboSocKiller dit :

    Si la France se prépare des jours sombres dans les mois qui viennent…. ce sera peut-être un peu à cause de l’héritage Sarkozy (quoique la Cour des Comptes ait produit un rapport finalement assez favorable pour la gestion de Fillon) mais ce sera beaucoup du fait de la politique mise en place par Hollande ou pire, par l’absence de mesures pour faire face à la crise. L’inaction, c’est maintenant, la mollesse, c’est Mollande.

    • antisarkoz dit :

      quel trou duc, vous êtes devin, la haine vous aveugle, comment pouvez-vous juger ce qui ne s’est pas encore produit

  8. Deckard dit :

    Inrocks : « gros malaise » suite au parachutage d’Audrey Pulvar

    où l’on voit queleques jours après que, toute honte bue, le malaise n’était que passager. Moi qui me faisait du soucis de, peut être, voir toute la rédac démissioner. Je suis rassuré. Ils émargent toujours, la soupe est bonne.

  9. […] milliardaire, soutien de François Hollande et propriétaire de nombreux organes de presse, Matthieu Pigasse, embauchait Audrey Pulvar à la tête des Inrockuptibles malgré la relation offici… (la petite n’a jamais travaillé dans la presse écrite avant d’être propulsée […]

  10. […] avons déjà parlé ici de la situation intenable d’Audrey Pulvar, compagne de ministre parachutée, comme par hasard, qu… elle qui n’avait jamais travaillé dans la presse papier et qui n’avait aucune […]

Laisser un commentaire