/>

Collusion : Paris-Match fait la promo de Valérie Trierweiler

Rédigé par lateigne (24actu) le 20 juillet 2012.

Valerie-Trierweiler_kemlin

Qui peut sauver le soldat Trierweiler ? La Première concubine qui mêle ad nauseam vie privée et déclarations publiques depuis l’élection de François Hollande peut compter sur le soutien sans faille de son employeur Paris-Match, qui lui consacre cette semaine un portrait en forme de panégyrique.

Qui est cette mystérieuse source qui abreuve Paris-Match d’informations sur le couple présidentiel et les états d’âme de Valérie Trierweiler ? L’hebdomadaire du fidèle Arnaud Lagardère (on croyait pourtant que le président n’aimait pas les riches) a-t-il une taupe à l’Elysée pour pouvoir lancer la contre-offensive médiatique après le scandale du Tweetergate ?

Car personne n’est dupe, et l’article que consacre à sa journaliste (qui refuse de devenir Première dame même si elle accepte volontiers la mise à disposition d’un cabinet pléthorique payé par les contribuables) l’hebdomadaire People, est un coup de communication politique pour le couple présidentiel qui souhaite reprendre la main après les dégâts d’image provoqués par le Tweet assassin adressé indirectement à Ségolène Royal.

Un coup de communication politique réalisé avec une complaisance inouïe par l’employeur de Valérie Trierweiler au mépris de la déontologie journalistique la plus élémentaire afin de rendre sympathique la compagne du président de la République, qui a réussi le tour de force de se faire détester du pays entier en moins de six mois.

Entre sa moue dégoûtée au milieu des “ploucs” corréziens  le soir de la victoire, ses états d’âme sur sa fonction de Première Dame par médias interposés, ses autres états d’âme pour demeurer journalistes malgré le conflit d’intérêt évident que cela représente, puis l’apothéose du règlement de compte intime avec Ségolène Royal devant tous les Français… La palmarès de Valérie Trierweiler est déjà bien étoffé.

Déjà 16 remarques sur cet article

  1. denis-le-rouge dit :

    et pendant ce temps, à Aulnay-sous-Bois…

  2. Roger dit :

    Ce commentaire “pendant ce temps à Aulnay” est ridicule, tout cohabite tour le temps dans la vie Mr Denis le rouge, les joies, les malheurs, la frivolité, la profondeur etc. cela dit, si cet article ne vous intéresse pas, pourquoi l’avoir lu?
    je partage complétement l’analyse de l’auteur, cette femme a réussi à se mettre tour le pays à dos en à peine 1 mois (pas 6 mois); Elle a eu l’attitude d’une gourde et c’est bien inquiétant que notre Président (qui a perdu des points par sa faute) lui trouve de l’intérêt. Quant à la complaisance de Paris Match, c’est tout simplement honteux !! même Sarko n’aurait pas osé une telle chose, c’est dire !

    • denis-le-rouge dit :

      vous avez bien raison Roger, il y a des priorités qui ne sauraient attendre. Et la vie publique de cette pimbêche est tellement plus importante à étaler ici que le sort de milliers de pauvres qui auront tout le loisir de lire Paris Match une fois qu’ils se seront retrouvé à pointer au Pole Emploi.

      Parlons de Twittweiler et non pas du fait que le sort de Aulnay-sous-Bois était plié bien avant la présidentielle et que le Direction attendait avec impatience l’alternance pour annoncer la bonne nouvelle. Heureusement que PSA n’a pas annoncé son plan de restructuration sur Twitter…

      Vous avez raison, amusez vous bien avec la vie publique de la petite copine du Président.

  3. Paul Emiste dit :

    Finalement ce qui a de plus lassant avec les socialo-communistes français, c’est qu’un millionnaire, en couple avec une autre millionnaire, candidat parce qu’ un millionnaire du parti s’est fait pincé avec une femme de chambre, puisse dire devant les cameras “je n’aime pas les riches”. A droite, me direz vous ils sont aussi riches! c’ est vrai mais au moins eux ils assument.

    • denis-le-rouge dit :

      je suis d’accord avec vous. Seulement, à ramener toujours les même vieux clichés, vous devenez aussi lassant que les socialos-communistes.

      Riches : F Hollande répond à l'UMP à Brest par jyc

      • Paul Emiste dit :

        Ce ne sont pas des vieux clichés puisque qu´ils correspondent à la réalité d´aujourd’hui…

        • denis-le-rouge dit :

          les clichés dans lesquels vous vous enlisez sont que, d’une part pour vous les riches de gauche sont tous pourris alors que les riches de droite sont tous sympas. D’autre part, assimiler les gens de gauche à un vieux pervers et un petit gros qui a osé un timide “j’aime pas les riches” devant une MAM déchaîné sur un plateau TV, me parait extrêmement douteux. Tous les élus à gauche ne s’appellent pas Guérini, Fabius, Dray, ect…
          Comme tous ceux à droite ne s’appellent pas Tron, Balkany, Juppé, ect…

          Une fois que vous aurez assimilés que les “socialos-communistes” comme vous les appelez ne sont pas forcément tous des pourri et qu’assumer être plein aux as n’est pas forcément synonyme d’humanisme, vous aurez fait des progrès.

  4. PauvreFrance dit :

    … à Aulnay peugeot va fermer à cause du méchant Sarkozy et le brave et sympa Montebourg va sauver la France?

  5. Paul Emiste dit :

    Aulnay est un drame pour beaucoup de famille, sur ce point je suis d´accord avec Denis…pas le rouge, l´autre…
    Maintenant si les Peugeot se vendent beaucoup moins, on ne peut pas non plus couler l´entreprise, avec pour conséquence des dizaines de milliers de chômeurs supplémentaires, par une surproduction.
    Montebourg va pouvoir proposer le plan quinquennal cher au front de gauche qui ont aidé nos socialos à assouvir leur désire de pouvoir, mais j´ai des doutes…attendre 10 ans pour avoir sa bagnole?!

    • denis-le-rouge dit :

      certes, mais j’aurais bien aimé quand même que Nicolas Sarkozy soit réelu. Ne serait-ce que pour voir comment il aurait apprécié le cadeau fait par le PDG de Peugeot en tout début de quinquennat. Philippe Varin prétend qu’il ne voulait pas annoncer l’état dans laquelle se trouve l’entreprise qu’il dirige pendant la campagne présidentielle pour ne pas nuire aux débats. C’est touchant de sa part.

      J’espère que l’ancien président à penser à remercier chaudement Philippe Varin.

      • Belga Bleu dit :

        Laisser Nicolas Sarkozy de côte,maintenant intéressons-nous au grand gagnant des élections qui a défaut de prendre des mesures concernant la Syrie qui se noie dans le sang, de l’économie Européenne qui boit la tasse,des entreprises qui licencient,prend après 80 jours de prestations, des vacances normales en train,signe des autographes à Bormes-les-Mimosas accompagné par une meute de journalistes pour le moins complaisants,c’est vrai qu’avec son prédécesseur il n’y a pas photo..au train si j’ose dire vont les choses nous allons bientôt apprendre qu’il repasse ses chemises,qu’il cuisine bio,normal..ce fonctionnaire de la politique payé par les gens qui bossent, prennent des risques,qui pour sauver leur petite entreprise ne prennent pas de vacances,sont ravis de ce savoir en si bonne main.Le quinquennat de la “normalitude”est en marche..

  6. PauvreFrance dit :

    C’est sûr c’est un drame mais en même temps il est prévisible (En terme de stratégie d’entreprise). Comment voulez vous que cette entreprise fonctionne en essayant de concurrencer le haut de gamme allemand BMW, Mercedez, Audi??? Impossible. On ne joue pas dans la même cour.
    Vendre une 308 HDI à 25 000 € moi je veux bien mais si je les avais je préférerais en mettre 30000 et rouler en allemande, non?
    Renault en se positionnant sur le créneau Dacia lowcost puis électrique semble faire de bien meilleurs choix!

    • Marre dit :

      Renault (tiens pourquoi ?) ne produit que moins de 25 % de ses voitures en France alors que Peugeot en produit les 2/3.
      Cherchez le civisme ..
      Je roule en Peugeot depuis 1972, largement au dessus de 200 000 km sans le moindre problème avec chaque voiture, ma 605 a 18 ans et c’est une horloge.
      Tout mes amis qui ont des allemandes ont eu pas mal de soucis et un entretien ruineux. Une partie de ma famille habite en allemagne et roule en Peugeot car moins chères, plus confortables et plus fiables. En Allemagne, beaucoup de taxis sont …. des 607.
      p.s. Je ne travaille pas chez Peugeot et n’ai aucune actions chez eux.

      • Paul Emiste dit :

        Peugeot est une entreprise familiale privée, le summum de la décadence réactionnaire et bourgeoise pour nos chers socialo-communistes.

  7. JA dit :

    tout à fait d’accord avec votre article, il y a un sacré problème avec VT et le président Hollande va en faire les frais…

  8. francedissident dit :

    Entièrement d’accord avec votre analyse. Le fameux conflit d’intérêt dénoncé en son temps par les socialistes, ne semble pas les émouvoir maintenant. Mais, je suppose que puisque c’est socialiste, c’est plus juste. Idem pour Pulvar et Montebourde

Laisser un commentaire