Mercato télé : ce qui vous attend à la rentrée

laurence_ferrari_
laurence_ferrari_
Patrick Peccatte

Comme chaque année, les chaines de télévision jouent au jeu des chaises musicales : départs, recrues… les stars du petit écran se préparent déjà aux nouveautés de la rentrée.

Après plusieurs mois à la présentation du journal de 20h00 sur TF1, Laurence Ferrari animera désormais un talk-show quotidien féminin sur Direct 8. Pour la remplacer, c’est Gilles Bouleau qui devient titulaire du poste.

Estelle Denis, en provenance de M6, rejoint la Une pour présenter une nouvelle émission de divertissement.

Sur France 2, l’animateur Nagui hérite d’un nouveau jeu intitulé Volte/Face qui sera diffusé à 19h00, ainsi qu’un programme court préparé de A à Z par Anne Roumanoff présenté juste avant le 20h00.
Laurent Ruquier, quant à lui garde la présentation d’On n’est pas couché en deuxième partie de soirée le samedi, marquée tout de même par le départ de sa chroniqueuse Audrey Pulvar, qui sera remplacée par Aymeric Caron.
En semaine à 18h, il cède sa place à Jérémy Michalak pour présenter On n’demande qu’à en rire.

Julie Andrieu en provenance de France 5, prend les commandes des Carnets de Julie sur France 3. Après le succès de son émission Fourchette et sac à dos, la présentatrice revient au bercail pour de nouvelles aventures.

Le Grand Journal de Canal + revient pour une neuvième saison avec l’habituel Michel Denisot. Mais dans l’émission, des changements s’opèrent. La célèbre co-animatrice Ariane Massenet décide de prendre les commandes de la matinale. Elle sera remplacée par Daphné Burki.

Après une très bonne année grâce aux succès des Maternelles et de C à vous, France 5 se décide à quelques ajustements.
En raison de mauvaises audiences, Géraldine Muhlmann de l’émission C politique sera remplacée par Caroline Roux.
Franz-Olivier Giesbert aura droit à un nouveau programme intitulé Les Nouveaux voyages d’Ulysse.

Sur M6, Faustine Bollaert cède sa place d’Accès Privé à Sandrine Corman pour présenter 100% Mag. Xavier de Moulins devient de son côté le nouvel animateur de Zone Interdite.

Jean-Marc Morandini passe de Direct 8 à NRJ 12 pour présenter une émission d’un nouveau genre intitulée Vous êtes en direct. Ce changement de chaîne fait suite au rachat de Direct 8 par le groupe Canal +.

Du côté de France O, pas de grands chamboulements. Babette de Rozières revient à la rentrée aux commandes de son émission Les p’tits plats de Babette avec son complice Emmanuel Maubert. Le programme diffusé tous les samedis à 11h30 rencontre un grand succès et fait le bonheur des amateurs de bonne cuisine.

Une année télé, riche en nouveautés…

    On vous recommande

    A propos de l'auteur Nicolas Nadaud

    5 réactions à “Mercato télé : ce qui vous attend à la rentrée”

    1. “Une année télé, riche en nouveautés…”

      comme j’aimerais tellement que l’été ne finisse jamais…

    2. Bien vu Denis le bleu. Je constate également que cela vous passionne…dites moi un peu pourquoi on paie des droit TV dans ce pays?

      1. pour avoir le droit de regarder (ou pas) des conneries dont l’ampleur n’a cessé d’augmenter au fur et à mesure que les canaux de diffusion se sont multipliés.

        La TNT, le machin qui devait révolutionner le PAF et permettre à des petites chaines indépendantes d’émettre, n’est qu’une vaste blague. Accaparée par les grands groupes audiovisuels privés (TF1, M6, Canal+) et publics, c’est un moyen sûr et pas chers pour diffuser des programmes issus de chaines-poubelles américaines, de vieilles séries délavées des années 80, des films à deux balles vu et revu jusqu’à la nausée… Et en plus, on nous prépare quelques petits scandales bien proprets du genre mélange public-privée et pillage d’argent public avec France24 et la nouvelle chaine TVous (“la chaine de la diversité”, tout un programme) qui devrait débouler vers la fin de l’année. Cette chaine est parainnée par David Kessler, conseillé au Chateau… J’espère que 24heuresactu nous préparera un bon petit article comme ils savent les faire car cette chaine va être en parti financée par des argentiers de gauche. Tout ce que l’on aime détester ici.

    3. Ah oui? Nous ne sommes pas encore au plus bas en terme de qualité du PAF alors? Mon Dieu je pensais qu’il serait impossible de faire pire. Alors là c’est le comble! Mais dites moi “Denis le bleu” à chaque fois vous dites que 24 heures devrait préparer tel ou tel sujet mais c’est un site participatif alors qu’attendez vous pour nous honorer de votre point de vue sur PSA comme cité dans un autre poste ou pourquoi pas sur la médiocrité du PAF?
      On a la critique facile je vois mais après il n’y a pas grand chose…si?

      1. oui c’est un site participatif. Mais vu où a été relégué le premier et dernier article que j’ai osé commettre ici, je préfère encore me contenter de critiquer. C’est peut être moins constructif mais aussi plus marrant.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.