Le fondateur de TNS Sofres décoré de la Légion d’honneur

campagne_hollande
campagne_hollande
Photo : neracoulis2012

Pierre Weill, fondateur de l’institut de sondage TNS Sofres dont il est encore le Président du conseil de surveillance, a été élevé à la dignité de grand officier dans l’ordre de la Légion d’honneur le 13 Juillet 2012.

Cette décoration émane du Premier Ministre, et le nom de Pierre Weill est inscrit à côté, entre autres, des noms d’un compagnon de la Libération et de deux déportées-résistantes.

Pour rappel, la Légion d’honneur est attribuée à des hommes et des femmes pour récompenser leurs mérites éminents au service de la nation.

Même si Monsieur Weill est un homme très respectable et un personnage emblématique des soirées électorales télévisées, on peut s’interroger des raisons qui font sa nomination à un rang très honorifique de la Légion d’honneur juste après la présidentielle.

Simple coïncidence ou remerciement, chacun pourra se faire son avis.

On vous recommande

A propos de l'auteur AmisdelaFrance

10 réactions à “Le fondateur de TNS Sofres décoré de la Légion d’honneur”

  1. les joyeux contributeurs de ce site se font beaucoup plus discret quand aux nombreuses décorations reçues sous le règne Sarkozy. Pourtant, certaines sont beaucoup plus embarrassantes que celle-ci, qui n’est, il est vrai, pas piqué des vers…

  2. Oui m’enfin la légion d’honneur aujourd’hui on la donne un peu à n’importe qui… le problème c’est qu’elle s’accompagne également d’une rémunération à vie, ça on ne le dit jamais!

  3. ah oui, c’est vrai, ça. Et cette rente est considérable: un Grand Officier de la Légion d’Honneur touche annuellement 250 euros. C’est Byzance…

    A sa création, l’heureux décoré recevait annuellement 250 francs-or. Un franc-or équivaudrait aujourd’hui à environ 4 euros. C’est la crise…

  4. Il aurait dû être fait chevalier des arts et lettres avec toutes les
    fictions qu´il nous pond à chaque élection!

  5. Oui Denis le bleu c’est vrai que c’est pas énorme mais c’est toujours ça d’économie Monsieur!Ah ben oui si on doit gratter autant le faire partout… Sans compter les avantages en natures que la légion d’honneur apporte à ses détenteurs…notamment en rapport à la scolarité des enfants (pension compléte école militaire à moindre frais etc.) C pas si négligeable en réalité!

    1. oui, c’est à se demander comment certains mauvais français osent encore refuser cette noble décoration…

  6. Il faut rappeler à Denis-le-rouge que son Président préféré avait promis d’être irréprochable! S’il commence à faire comme NS … il n’y a plus de morale…

  7. ça prouve au moins une chose c’est que les institues de sondages sont a la solde de la gauche , comme beaucoup de journalistes et chaines tv

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.