/>

État socialiste : Zemmour frappé par la censure douce

Rédigé par lesoufflet le 25 juillet 2012.

christiane_taubira_
Photo : Parti socialiste

 

christiane_taubira_

Photo : Parti socialiste

Le CSA vient d’adresser un rappel à l’ordre à Éric Zemmour et à son employeur, RTL, car le chroniqueur s’est permis de critiquer la ministre de la justice, Christiane Taubira. Une critique indéfendable pour notre bonne gôche morale. En conséquence, le temps de parole du polémiste sera divisé par deux sur les antennes de RTL.

A la suite de sa chronique Z comme Zemmour du 23 mai, sur RTL, qui attaquait violemment Christiane Taubira, Éric Zemmour a été une nouvelle fois la cible de la bienpensance, qui n’apprécie décidément pas que l’on pense différemment.

Le CSA a envoyé un rappel à l’ordre à Zemmour, considérant que ses propos “pouvaient apparaître comme stigmatisant ces catégories de population et véhiculer des stéréotypes raciaux et sociaux”.

Il est évident que quand la ministre, spécialisée dans les lois mémorielles et la repentance, nous explique qu'”il ne faut pas trop évoquer la traite négrière arabo-musulmane pour que les jeunes Arabes ne portent pas sur leur dos tout le poids de l’héritage des méfaits des Arabes”, il n’y a rien de “stigmatisant” ni quoi que ce soit qui véhicule “des stéréotypes raciaux et sociaux”…

Comme punition officieuse pour avoir osé dénoncer un ministre socialiste, RTL a donc divisé par deux les chroniques d’Éric Zemmour qui ne sera plus que deux fois par semaine sur les antennes de la station de radio. Une censure en douceur, sous forme de menace et de punition, pour faire comprendre aux journalistes de France qu’ils n’ont pas trop intérêt à critiquer le gouvernement.

En soutien des pressions de l’organisme public (qui n’a reçu aucune consigne de la part du ministère de la justice…), ce sont les traditionnels organismes du totalitarisme socialiste qui sont venus sceller la chape de plomb au dessus de la tête d’Éric Zemmour. Le Mrap s’est déclaré “scandalisé” par cette “chronique haineuse, raciste et misogyne” et SOS Racisme a dénoncé une “haine quotidienne” exprimée avec “la sollicitude de RTL”

Si le PS, le Mrap, SOS racisme et le CSA le disent, c’est que cela doit être vrai…

 

 

 

 

 

Déjà 16 remarques sur cet article

  1. denis-le-rouge dit :

    les mecs qui pantouflent grassement (entre 130.000 et 180.000 euros annuel) au sein de cet éminente institution auraient donc une utilité?

    Cela dit, je suis d’accord avec vous: tant qu’a s’en prendre à la liberté d’expression, Stéphane Guillon et Didier Porte auraient du subir le même traitement de la part du CSA. Le problème (du moins pour Guillon et Zemmour) c’est que ces énergumènes ne se battent pas pour la liberté d’expression en général mais pour LEUR liberté d’expression.

    Cela dit, où peut on encore entendre Guillon et Porte? Nulle part. Et vous, vous nous chiez une caisse pour un temps de parole réduit de moitié sur RTL, alors que le gugus chronique à longueur de temps sur la TNT, dans le Figaro, sur la chaine Histoire et même sur Télé Québec. Pas mal pour un mec a qui ont veut tuer la liberté d’expression…

  2. josse aimé dit :

    J’aime beaucoup zemmour au moins lui dit des vérites ,alors bien entendu avec la GOCHE il va falloir encore s’écraser c’est lamentable .

  3. muzikant dit :

    … je suis persuadée (et ça vient de commencé) qu’ils vont utiliser la même technique, les mêmes méthodes comme ceaucescu, brejnev ou pol-pot et je le dis depuis le début, virons ça avant qu’ils ne commentent irréparable …

  4. Paul Emiste dit :

    Le fruit est dans le ver. Que ce soit le socialisme “hard” ou le socialisme “soft”, les libertés fondamentales sont en danger, c´est inherent à cette ideologie.

  5. Paul Emiste dit :

    J´espère qu´elle raconte une histoire de pêche.

  6. denis-le-rouge dit :

    Voyons qui est membre du CSA actuellement:

    1/Michel Boyon, désigné par Nicolas Sarkozy: ancien de la promo Rospierre, ancien dir’ cab de Léotard et premier secrétaire de Raffarin, ancien Président de RFF, ancien du service publique, actuel président du CSA.

    2/Alain Méar, désigné par le président du Sénat Christian Poncelet Sénateur UMP

    3/ Rachid Arhab, désigné par le Président de l’Assemblée Nationale en 2007 Jean-Louis Debré.

    4/ … j’essaie d’être sérieux… Françoise Laborde, miss-météo (entre autre) sur la service publique, désigné par Nicolas Sarkozy.

    5/ Christiane Kelly, journaliste et écrivain, désigné par le président du Sénat Gérard Larcher.

    6/ Emmanuel Gabla ingénieur des télécoms, désigné par le Président de l’assemblée nationale Bernard Accoyer.

    7/ Francine Mariani-Ducray, ancienne conseillère de Léotard, administratrice de divers institutions culturelles, désignée par Nicolas Sarkozy.

    8/Nicolas About, homme politique centriste, sénateur des Yvelines, désigné par le Président du Sénat G. Larcher.

    9/Patrice Gélinet, homme de radio proche de Madelin et Larcher, désigné par le Président de l’Assemblée Nationale Bernard Accoyer.

    Une sacrée belle brochette de gauchistes..

  7. Pasdegoche dit :

    Zemmour n’est pas un mouton qui répète les poncifs habituels. Il détecte un problème, il en analyse dans tous les aspects historiques, factuels et les conséquences et il en déduit “sa” “théorie” On a le droit de ne pas être d’accord avec lui, mais pas de le qualifier sans preuves de raciste Etc.

  8. pylatais dit :

    le tort de zemmour est de ne pas être encarté au ps comme ses collegues journalistes à rtl ( la voix des socialistes ).

  9. PauvreFrance dit :

    De toute façon qui est assez dupe pour croire que nous sommes vraiment en démocratie? traité de Lisbonne, orientation de la presse, censure molle, absence de proportionnelle, diversomètre au taquet…La France est perdue!

  10. Jeannette dit :

    ” il ne faut pas trop évoquer la traite négrière arabo-musulmane pour que les jeunes Arabes ne portent pas sur leur dos tout le poids de l’héritage … ” par contre nous, et les jeunes générations ont peut porter l’héritage de l’esclavagisme, du Vel d’Hiv et j’en passe ???? Ça commence à bien faire. Attention à ne pas pousser le bouchon un peu trop loin Maurice !!!

    • denis-le-rouge dit :

      En revanche, vous, vous avez bien assimilé la notion de temps de cerveau disponible.

      Il est évident que la phrase de la ministre Taubira sur le poids de l’heritage de l’Histoire est une grosse connerie. Il faut que les jeunes générations apprennent d’où elles viennent, mais aussi l’Histoire de leurs parents et de leurs grands parents. Le soucis est que leur histoire n’est racontée nulle part, ce qui promets encore de futures générations de paumés qui se tourneront encore plus vers le communautarisme a force d’être traité de voleurs et de feignants.

      Mais ce qui fait encore plus peur c’est que chez nous les jeunes générations sont encore plus ignardes. Demandez a un jeune si la date du 6 août 1945 évoque quelque chose pour lui. Ou encore mai 1871.

      En revanche il va être incollable sur septembre 2001. Et je suis sur que si on lui cause de 1998, pas de soucis: la France championne du monde de la balle aux pieds.

      Vous en faites pas trop pour nos futures générations… le poids de l’Histoire ne lui ecrasera pas trop ses frêles épaules.

      Oui, pauvre France.

    • denis-le-vert dit :

      Maurice qui? Papon?

  11. […] Le CSA vient d'adresser un rappel à l'ordre à Éric Zemmour et à son employeur, RTL, car le chroniqueur s'est permis de critiquer la ministre de la justice, Christiane Taubira. Une critique indéfendable pour notre bonne gôche morale.  […]

  12. diba dit :

    Trop de nourriture marxiste, et voila comment ils réagissent.

Laisser un commentaire