L’AS Monaco, leader du championnat

claudio_ranieri
claudio_ranieri
Photo : lucam

Au plus mal l’année dernière, Monaco respire enfin. Au bas du classement de Ligue 2 à la mi- saison il y a un an, le club de la Principauté fait un retour fracassant en ce début de saison. La lanterne rouge est devenue leader du championnat.

Descendue en Ligue 2 en 2011, L’AS Monaco ne pense qu’à la remontée parmi l’élite, cette saison. L’équipe attachée à sa formule « Un club, une ambition » affiche hauts ses aspirations. Et avec le rythme imposé d’entrée par les monégasques, il faudra batailler dur pour les autres équipes en lice pour la remontée en Ligue 1.

Avec cette cinquième journée qui s’achève, les hommes de Ranieri ont montré tout leur potentiel, en écrasant Arles-Avignon 3-0, formation invaincue jusqu’alors. Ce dernier match est le cinquième consécutif, sans défaite. Après avoir décimé Tours 4 buts à 0 en première journée, défait Istres 3-2 en troisième journée et laminé Arles-Avignon 3-0, Monaco rencontrera le havre le 31 août.

L’équipe compte même le meilleur buteur de la saison, Ibrahima Traoré, qui a inscrit 6 buts depuis le début du championnat et le meilleur passeur, Valère Germain, avec 3 passes décisives et 3 buts marqués. Un talent brut qui devrait porter l’ASM vers les sommets dans les années à venir.

Le déclic ? Un certain Dmitri Rybolovlev qui investit beaucoup dans son club, depuis la reprise du club en perdition, le 24 décembre dernier. Un joli cadeau de Noël.

On vous recommande

A propos de l'auteur sachab (24actu)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.