/>

Szafran : voilà la saison de la pêche aux crétins

Rédigé par Jacqou le croquant le 04 septembre 2012.

maurice_szafran_marianne
Photo : Matthieu Riegler
maurice_szafran_marianne

Photo : Matthieu Riegler

Voilà la saison de la pêche aux crétins. Après Jean-François Kahn qui ouvrait le “Grand bal des cocus “, ne voilà-t-il pas qu’avec Maurice Szafran démarre la saison de la pêche aux crétins ?

D’abord nous avons eu cet été le camelot qui vantait et tentait de vendre “Marianne” sur les ondes.
Le camelot n’a pas dû être convaincant car maintenant voilà qu’il essaie d’attraper le chaland avec un message racoleur dans votre boîte aux lettres.
Que dis-je ! Une “invitation” du PDG de “Marianne”, le sus-nommé Maurice Szafran!

Vous n’êtes pas flatté(e)?…Vous n’êtes pas ému (e)?…Une ” invitation” accompagnée d’une offre spéciale “découverte”, cela ne se refuse pas !
Eh bien si, Monsieur Szafran, même si sans vergogne vous qualifiez votre “torchon” de ” “chaud”, vivant, réactif, différent ” comme on vend du papier-toilette double épaisseur.
Même si…oh et puis non, je ne vais pas reprendre intégralement vos arguments de camelot car franchement, vous n’avez même pas besoin d’une contre-publicité puisque vous faites partie de tous ces journalistes-militants pétris de haine qui ont été assez imbus d’eux-mêmes et imprudents pour scier la branche sur laquelle ils étaient assis tout en se laissant entraîner dans les tourbillons du mensonge et de la manipulation.

Il fut tellement intéressant, Monsieur Szafran , de vous voir et vous entendre répondre aux questions d’une jeune journaliste belge puis, croyant ne plus être filmé et enregistré, changer complètement de discours et reconnaître spontanément avec une certaine forfanterie, votre duplicité et celle d’autres organes de presse pendant la campagne électorale.
Cela ne vous étouffe pas aujourd’hui, compte tenu de vos “aveux” filmés et enregistrés ,de présenter votre journal comme “indépendant du pouvoir politique”?
Je sais bien que selon la formule “un peu de honte est vite bue”, mais tout de même!

Maurice SZAFRAN – Côté Pile puis Face

Maurice SZAFRAN – Côté Pile puis Face par pierrecarlesorg

Vous avez voulu ” tuer” Nicolas Sarkozy et porter un ” homme normal ” au pouvoir . Vous et vos semblables avez réussi et si vous découvrez qu’avec Normal Ier et sa maîtresse pas apprivoisée vous n’avez que du tweet à vous mettre sous la dent… eh bien…dansez maintenant!
Mais sans nous!

Nous , on vous observe, on vous laisse “entre vous”, préférant ” faire tapisserie” sur le bord de la piste de danse du grand bal de la gauche en liesse. Et il y a un côté jouissif à voir s’agiter tous les inquiets, les déçus, les cocus qui commencent à découvrir le prix de leur vote après avoir écouté ceux qui ont trahi la déontologie de leur profession.

Certes, la plupart ont été naïfs et crédules en vous suivant là où vous n’étiez que haine et calcul . Cependant vous vous retrouvez embarqués sur le même pédalo alors que beaucoup parmi vous vont tomber à l’eau.
En ce qui vous concerne, où est le problème, puisque vous avez choisi le capitaine et l’équipage, et même la galère dont vous saviez, vous, qu’elle était maquillée en pédalo?

Que vous ayez été inconséquents et que vous en fassiez les frais maintenant n’est pas un sujet en soi, et si votre journal ne se vend pas… un conseil : changez de métier!
Ou bien recyclez-vous : enfilez une burka et vous trouverez des médias eux-aussi “indépendants du pouvoir en place”, en Egypte, en Tunisie…et le soleil en plus. Ces derniers seraient sans aucun doute ravis de pouvoir profiter de votre exceptionnel savoir-faire et de votre soutien.

Quant aux passagers de la galère, ma foi, un petit plongeon dans le réel leur remettra les idées en place. Perdre ses illusions est certes parfois difficile à avaler, mais de l’expérience naît parfois la sagesse.
J’en suis un vivant exemple: en 1981 j’avais voté pour Mitterrand… En 1983, j’avais compris !

Déjà 4 remarques sur cet article

  1. muzikant dit :

    … tiens, depuis le 6. mai on les entend plus – les charognards rouges …

  2. Paul Emiste dit :

    Voilà la saison de la pêche aux crétins…en effet “Marianne” est un excellent journal pour envelopper le poisson sur le vieux port.

  3. Manon dit :

    Excellent article ! Peut-être que les affaires ne marchent plus aussi bien ! Dommage, mais tant pis ! Pas de compassion pour quelqu’un qui se trahit lui-même ! LA HONTE !!!

  4. pylatais dit :

    ce monsieur serait bien inspiré de se faire une boule à zéro de la sorte son crane sera aussi vierge que son “canard” et dire que ces gens sont subventionnés ! en outre il est le spécialiste du racolage il serait très inspiré de pondre un article du genre sur ap ou vt nos deux “madones” nationales.

Laisser un commentaire