/>

Aubry : un dirigeant PS compare le Parti à l’URSS (vidéo)

Rédigé par lesoufflet le 10 septembre 2012.

aubry_desir
Photo : Parti socialiste

aubry_desir

Photo : Parti socialiste

La succession de Martine Aubry à la tête du Parti socialiste fait couler beaucoup d’encre. En interne, où les couteaux sont aiguisés, les méthodes totalitaires de la Première secrétaire mécontentent de nombreux élus locaux, comme Jean-Jacques Queyranne, président socialiste de la région Rhône-Alpes, qui compare le processus de nomination du Premier secrétaire du Parti socialiste à “l’URSS” ou à la “Corée du Nord”. Une once de lucidité au PS, ça fait du bien !

Martine Aubry sera la seule et unique personne à décider du nom de son successeur, qui sera selon toute vraisemblance Jean-Christophe Cambadélis ou Harlem Désir, deux personnages au passé sombre. Une méthode hallucinante en 2012, pour un parti prétendument moderne.

D’ailleurs, au sein même du parti, des militants et des élus grondent, scandalisés par les mœurs médiévales du parti.

Interrogé par une journaliste, le président PS de la région Rhône-Alpes, Jean-Jacques Queyranne s’est indigné de ce processus totalitaire :

“Le parti socialiste a une tradition démocratique qui ne peut pas imiter les formules qui étaient en vigueur dans les pays communistes et qui sont encore celles de la Corée du Nord. On est pas dans l’ancienne URSS. Il faut que les militants aient leur mot à dire.”

La démocratie participative, c’est pas maintenant !

 

 

 

Déjà 6 remarques sur cet article

  1. Paul Emiste dit :

    Le parti socialo-bolchevique, avec sa “petite mère des peuples”, dans toute sa splendeur.

  2. Paul Emiste dit :

    Les communistes croient en la révolution violente pour changer la société, les socialistes en des reformes progressives, mais la société finale voulue par les uns et par les autres est la même.C´est pour cela qu´ils s´allient toujours lors d´elections.
    PS/PC Non merci!!

  3. Paul Emiste dit :

    Le parti social démocrate français??!! Non! Le parti socialiste français!

  4. […] Il faut bien reconnaitre que le choix de Désir, avec son passé et son absence de légitimité (en plusieurs décennies de carrière politique, le toutou d’Aubry n’a jamais réussi à se faire élire démocratiquement sur son nom) est une honte. Sans parler du processus de nomination que les socialistes eux même ont trouvé digne de l’URSS ou de la Corée du Nord… […]

  5. CORNIC Roger dit :

    Je ne suis pas “socialiste”, mais la manière dont Martine Aubry désigne ses adjoints ne me fera pas changer d’avis…
    Quelle belle démocratie…

  6. godement dit :

    J ai toujours voté a gauche ,je suis dègoutè des methodes du PS et du gouvernement,surtout depuis( le mariage) homos,les gends du pS sont mediocre avec leur langue de bois ,la stigmatisation des gens qui appellent un chat un chat,la pensée unique , l argument du vote republicain c est de l enfumage .Le Ps et est le gouvernement sont d une grasse epaisse devant le probleme des banlieues et face aux problemes majeures de l immigration.LE discourt du PS me pousse a voter les prochaines elections pour le Front NATIONAL.

Laisser un commentaire