Interview Hollande : l’incompétence assumée, c’est maintenant !

Rédigé par lesoufflet le 11 septembre 2012.

hollande_montre_a_lenvers
Photo : Patrick Peccatte

Photo : Patrick Peccatte

A l’occasion de la parodie d’interview de François Hollande par Claire Chazal, le nouveau président de la république a fini par avouer ce que tout le monde savait : l’incompétence et le manque d’expérience de son gouvernement et de lui même.

Sur la forme, déjà, Hollande s’est ridiculisé en faisant semblant d’être interviewé normalement alors que le moindre détail avait été planifié par ses équipes et qu’il s’agissait d’un monologue au lieu d’une interview annoncée.

Hollande, écoutant ses fidèles communicants, veut se faire passer pour un président normal en allant sur les plateaux de TF1 parler aux Français, au lieu de s’exprimer directement depuis l’Élysée, comme tous les présidents de la cinquième ont toujours fait (ce qui permet de donner un peu de hauteur à la fonction et un peu de charisme au président, deux vertus qui manquent cruellement !). Dans ces cas là, qu’il ne nous prenne pas pour des jambons (comme dirait Audrey Pulvar) en exigeant de TF1 un décor truqué (il faisait nuit à la télé mais jour dehors)…

Sur le fond, tout est plus grave ! Après le tapage, les menaces, les agressions verbales publiques de ministres envers les dirigeants de l’une des plus grandes entreprises françaises ainsi que le roulage de mécaniques de Hollande et de Montebourg suite à l’annonce du plan social de PSA, le président mou avoue finalement qu’il ne peut rien faire. “Lorsque les plans sociaux sont engagés, ce sont les partenaires sociaux qui doivent négocier !”, nous explique ainsi le président, sous-entendant qu’il s’en lave les main. Alors pourquoi avait fait le malin et juré que l’état ne laisserait pas faire ?

Enfin, c’est surtout la phrase de François Mollande concernant les “couacs” dans son gouvernement qui aura choqué les observateurs : “Sur les 16 ministres pleins, seulement cinq avaient exercé des fonctions gouvernementales et encore il y a dix ans”. Autrement dit, “Nous sommes nuls, nous n’avons jamais exercé de fonction à responsabilité, nous traversons ne crise sans précédent, mais promis, à partir d’aujourd’hui, mes ministres vont devenir bons et expérimentés.”

Mensonges, démagogie, manipulation, incompétence crasse, Hollande aura eu le mérite de dévoiler ses réelles méthodes lors de cette pseudo interview !

Déjà 8 remarques sur cet article

  1. BoboSoKiller dit :

    Incompétent, s’il n’était que cela, mais Hollande est aussi franchement mauvais, quand on le voit comme un gros béta, se prendre les pieds dans le tapis avec Merkel, regarder sa montre à l’envers ou bien, à Londres, dire à une athlète mal-voyante qu’il lui a fait signe depuis les tribunes mais qu’elle ne l’a pas vu! (voir : http://www.20minutes.fr/sport/1000559-jeux-paralympiques-quand-francois-hollande-fait-coucou-athlete-malvoyante). Franchement, dire que c’est ça qui nous représente dans le monde! J’ai mal pour la France.

  2. pylatais dit :

    Eh oui bobo on a récupéré la creme avec hollande , incapable , incompétent et surtout français moyen il ne lui manque que la baguette et le béret, il aurait pû donner la réplique à de funes. il a gonflé comme une baudruche depuis sa prise de fonction et les coutures de ses costumes crient à l’aide , on est servi avec ce président normal , une véritable cata.

  3. Paul Emiste dit :

    Et oui, quand il n´y a personne à accuser de tous les maux, comme l´antisarkozisme des 5 dernières années, ça doit faire tout drôle pour nos socialo-bolcheviques.
    Finalement ça ne me déplaît pas qu´ils soient au pouvoir, en 2017 j´espère qu´ils vont disparaitre pour très très longtemps.

  4. katlen dit :

    J ais honte pour ma France,je ne comprends pas que une certaine gauche a pu mettre a sa tete un idiot de cette sorte… malheureusement le temps et l avenir est grave…Pauvre France

  5. revizor dit :

    Comme il est sorti de sa léthargie , j’ai décidé de ne plus appeler sur twitter celui qui se dit Président #Normal1er mais #simplet

  6. francedissident dit :

    Incompétent, impréparation, bizuts, autant de qualificatifs ou d’appréciation que j’assume et sont censurées sur d’autres journaux comme l’Express, au motif qu’ils sont agressifs, sont maintenant validés et repris par les mêmes. Ah, l’impartialité de la presse… Tout un débat. Heureusement, celui-ci existe.

  7. […] taxés d’incompétence Hollande: menteur, incompétent, couard et… procrastinateur ! Interview Hollande : l’incompétence assumée, c’est maintenant ! François Hollande, un « danger public » pour The Economist Hollande, « un […]

Laisser un commentaire