Hollande, Saint-Gobain : étrange modification de l’organigramme

Rédigé par lesoufflet le 12 septembre 2012.

pulvar_
Photo : Patrick Peccatte
pulvar_

Photo : Patrick Peccatte

Un article publié sur 24heuresactu mettait en lumière un probable conflit d’intérêt entre François Hollande et le groupe Saint-Gobain. Quelques heures après la parution de notre article, l’entreprise modifiait étrangement son organigramme de son site internet, pour y retirer le nom d’Olivier Lluansi, également membre d’un cabinet de François Hollande. Aurions-nous visé juste ?

Un article publié sur 24heureactu cette semaine s’interrogeait sur les liens particuliers qui existent entre le président de la République et l’entreprise Saint-Gobain. L’auteur se demandait pourquoi François Hollande avait incorporé dans son programme présidentiel “un vaste plan qui permettra à 1 million de logements par an de bénéficier d’une isolation thermique de qualité”. Une mesure loin d’être urgente, très couteuse, mais qui fait plaisir aux professionnels de l’isolation, comme le numéro 1 français, Saint-Gobain. Serions nous en présence d’un énième conflit d’intérêt au sein du gouvernement ?

L’article faisait alors remarquer que le “Conseiller industrie et énergie au cabinet du président de la République, François Hollande“, n’était autre qu’Olivier Lluansi. Et comme par hasard, cet homme proche du pouvoir apparaissait dans l’organigramme officiel de l’entreprise Saint-Gobain, sur son site Internet, dans la catégorie “équipe dirigeante”, avec la fonction de “Délégué Général en Europe de l’Est”.

Quelques heures seulement après la sorti de notre article, comme par magie, le nom d’Olivier Lluansi était effacé du site internet de l’entreprise…

Connaissant les méthodes opaques de ce genre de personne et des socialistes français, nous avions pris la précaution de faire un screenshot de l’organigramme avant que la gomme magique ne vienne faire disparaitre l’objet du scandale. Nous proposons donc, ci-dessous, la preuve en image de la double casquette de ce Lluansi dont on a pas fini d’entendre parler.

Malheureusement, il y a fort à parier que les bons journalistes français n’iront pas fouiller dans cette étrange affaire. Il ne faudrait pas écorner l’image du président qu’ils sont fait élire en jurant qu’il mènerait une politique morale…

Voilà ce qu’indiquait le site au moment où nous mettions notre article en ligne :

lluansi screenshot

Voilà ce que nous y trouvions, seulement quelques heures après la parution de notre article (cherchez l’erreur !) :

saintgobain_hollande_shot

Ne manque-t-il pas quelqu'un ?

Déjà 11 remarques sur cet article

  1. sovar dit :

    il aurait du prendre un conseiller au pole emploi ou dans une agence interim et qui n’a jamais travaillé dans le domaine pour lequel il va donner des conseils pour calmer votre paraiona ???

  2. moralisation? dit :

    Nous savons que ce sont ses promesses et ses relations qui l’ont fait élire mais pas ses qualités! Maintenant, il place et remercie tout le monde, les concubines, les copains de promo , les généreux donateurs, les journaleux de gauche, les amis richissimes….Bref les socialistes c’est sexe et frique à gogo! Les crédules qui ont voté pour lui, “moi président de la République”, ils ont tout gobé!

  3. Louischom dit :

    L’anti sarkozysme lui a servi de moteur, les médias de support, les gogos d’électeurs, il remercie tout le monde sauf ses électeurs! C’est pas gentil tout ça!

  4. […] Vous, Président de la République, « il y aura un code de déontologie pour les ministres, qui ne pourraient pas rentrer dans un conflit d’intérêts » avez vous dit ! Nous en doutons… […]

  5. Thibault dit :

    It is a snapshot of the page as it appeared on 7 Sep 2012 08:28:28 GMT

    http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:ZyQwB-KfpjkJ:www.saint-gobain.com/en/group/our-organisation/management-team

    Voila une preuve un peu plus interessante d’un simple screenshot.

  6. memoire dit :

    N’oublions pas qu’en 1970 voir 1971 saint gobain entreprise privée a été nationalisé pour si je ne me trompe pas, remplir les caisses de l’état, et ce pour une année puisqu’en 1972 st gobain redevenais privé ! comme quoi, notre président sait ce qu’il doit faire pour trouver ces 20 milliards !

  7. Cédric dit :

    Conflit d’intérêt peu être ! mais sachez que Saint Gobain est une entreprise très présente en France ! il y a des sites de production partout ! tant que ça apporte de l’emploi moi je dis que ca nous concerne quand même, donc il faut arrêter de dire qu’il pense qu’a ces copains ! si on prend sarko,lui, il l’a bien fait aussi avec les radars automatiques, et honnêtement je préfère valoriser des entreprises qui isole l’immobilier ancien et qui se traduit par moins d’electricité donc moins de conso d’electricité et par conséquent moins de depense pour les foyers a long terme.

  8. pylatais dit :

    on redécouvre la france des “coucheries” “passe droit” “condamnés” et autres ” conflits d’intérèt” pour un président normal il fait très fort. j’attends le premier scandale avec impatience.

  9. Polux dit :

    Remplacé par Jean-Claude BREFFORT apparemment… (Délégué Général en Europe de l’Est)
    http://www.saint-gobain.fr/fr/groupe/notre-organisation/equipe-dirigeante

  10. LaurentD dit :

    Etonamment, ou pas, lorsqu’on recherche via google des infos la dessus, on voit qu’une discussion sur le sujet a existe sur le Forum RMC.
    Le cache de google en a conserve un bout en memoire.
    Mais lorsqu’on essaie d’acceder a la discussion,un message d’erreur du forum annonce que la discussion n’existe pas.

    Les grands medias essaieraient d’etouffer l’histoire que ca ne se passerait pas autrement.

Laisser un commentaire