/>

Jeux Paralympiques : Hollande ridicule devant les caméras

Rédigé par lesoufflet le 12 septembre 2012.

hollande_montre_a_lenvers
Photo : Patrick Peccatte
hollande_montre_a_lenvers

Photo : Patrick Peccatte

Une vidéo hallucinante montre à quel point François Hollande est loin, très loin des réalités, installé confortablement sur son petit nuage de président mou. A l’occasion des jeux paralympiques, le président s’adresse devant les caméras à la championne mal voyante du 200 mètres, Assia El Hannouni. On voit le président la féliciter, puis lui reprocher gentiment de ne pas l’avoir vu… Malaise !

Après avoir décroché sa deuxième médaille d’or au 200 mètres, lors des derniers Jeux Paralympiques, Assia El Hannouni, championne mal voyante, a été obligée de subir cinq minutes de conversation avec François Hollande, devant les caméras, communication politique oblige.

Une conversation surréelle où le président explique a la jeune femme qu’il a essayé de lui faire signe mais qu’elle ne l’a pas vu… On sent que le socialiste prend conscience de l’énormité de ses propos au moment où il les prononce. Il essaye alors maladroitement de se rattraper, mais il est trop tard, la gaffe est lâchée !

En dehors de son ridicule habituel, en dehors d’un plan Com’ grossier et mal préparé, c’est surtout la déconnexion des réalités et du quotidien des Français de François Hollande qui choque. On voit un homme qui n’a tellement pas conscience des réalités de la vie qu’il parvient à oublier le handicape de la jeune femme alors qu’il est venu assister aux Jeux Paralympiques. On dirait un gros nounours passif que des communicants trimbaleraient sans lui expliquer où il va…

Plus que normal, Hollande serait-il un peu simple ?

Déjà 6 remarques sur cet article

  1. Paul Emiste dit :

    Bidauchon égal à lui même.

  2. ascenseurpourlechafaud dit :

    Vous êtes vraiment nuls… je n’idolâtre pas Hollande, mais là il vient soutenir des athlètes handicapés -dont personne ne suit par ailleurs les performances-. C’est une marque de respect pour l’équipe de France paralympique et un hommage au courage des athlètes.

    Et puis, on dit souvent qu’il faut prendre le handicap avec humour…

  3. Aigre d'où dit :

    C est un hybride de Mitterand et de monsieur Perrichon

  4. LOL dit :

    je trouve totalement pathétique le fait d’organiser des JO pour handicapés, autant décerner un prix d’orthographe pour les écrivains utilisant le langage sms.
    monde de fous

  5. Fradie dit :

    Par contre j’adore l’attitude de Assia El Hannouni, ainsi que sa réponse aux propos de Hollande.

    Grande classe que cette championne olympique.

  6. […] Après François Hollande, qui s’était couvert de ridicule en reprochant (gentiment) à une sportiv…, c’est au tour de la ministre des Droits des femmes et porte parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem, de s’élever au niveau de la bêtise et de l’incompétence ambiantes de nos gouvernants socialistes. Le belle a ainsi demandé à un médecin légiste s’il arrivait à tisser des liens avec ses patients… La preuve  en images ! […]

Laisser un commentaire