/>

Rigueur : 85.000 euros de déco pour le ministère de Fabius

Rédigé par lesoufflet le 20 septembre 2012.

Fabius_gauche_caviar
Photo : MEDEF. Valérie Damidot sors de ce corps !

 

Fabius_gauche_caviar

Photo : MEDEF. Valérie Damidot sors de ce corps !

Le ministère des affaires étrangères dirigé par Laurent Fabius s’est fait épingler par le Canard enchaîné pour une facture de 85000 euros destinée à installer quelques bibelots pour notre bon ministre de gôche. On comprend pourquoi les socialistes refusent de parler de rigueur…

Et cette facture n’est même pas utilisée pour investir l’argent de l’état dans l’achat d’œuvres d’art, mais bien à le jeter par les fenêtres en payant des frais d’installation de tableaux appartenant au Musée d’Orsay.

En trois semaines, Laurent Fabius a ainsi fait installer dans son ministère pas moins de neuf tableaux de maîtres, pour une exposition temporaire de quelques mois, qui n’est pas ouverte au public…

Ces 85000 euros déboursés par les deniers publics ont uniquement servi à payer un livret explicatif des tableaux, le montage de l’exposition, ainsi que l’installation du système de sécurité spécifique et des cimaises. Le Canard enchaîné déplore l’importance de ce montant et les experts du secteur contractés par les journalistes du Figaro confirment que la somme est excessive.

Mais rassurons nous, les frais de transport ont été pris en charge par le musé d’Orsay…également financés avec l’argent publique, donc.

Le Canard enchainé souligne enfin que Guy Cogeval, le patron du Musée d’Orsay, “s’entend bien” avec Laurent Fabius, qui partage sa passion pour l’art impressionniste et surtout qui appartient au conseil d’administration du Musée des impressionnismes de Giverny, dans l’Eure, tout comme un certain…Guy Cogeval !

A ceux qui se demandaient pourquoi le gouvernement avait pris de si longues vacances, on a la réponse : ils refaisaient la déco (avec nos impôts)…

La gauche morale caviar, c’est maintenant !

 

 

Déjà 5 remarques sur cet article

  1. pylatais dit :

    des broutilles que tout ceci,flanby prend le train fabius lui jette notre argent par la fenêtre,le parfait exemple de l’hypocrisie socialiste , après les coussins de dame valérie voici l’expo personnelle de fabius , faudra dresser l’inventaire lors du retour à orsay pour vérifier que rien ne manque. ils sont vraiment embourgeoisé nos écolos- socialos j’en ai la nausée.

  2. WOLF17 dit :

    et ça continue… avec notre argent. Ouvriers, salariés, PME-PMI, je propose de ne plus payer nos impots (qui augmentent chaque année) qui ne font qu’enrichir les tres riches et permettent à ces politiques sans scrupules de les dépenser pour un usage personnel. Allez, préparons vos bagages, nous aussi (le peuple), on part en Belgique…

  3. PPL dit :

    Les Journalistes ne font pas état en France de cet achat inconvenant en cette période de crise. Surtout que cet achat est réalisé avec nos Impôts. Et dire que les journaliste avaient fait un tollé suite à l’achat d’une montre de notre Ex président sur ses propres deniers. Bravo la Gauche, et les gauchistes de journalistes.
    C’est vraiment déplorable.

  4. patoche dit :

    C’est sûr que c’est une honte, mais les français qui ont choisi les socialistes ont bien peu de mémoire. Mitterand et les 40 voleurs ont fait des émules, et ce n’est pas fini. Il est fort dommage que les médias n’en ai pas parlé, ils ne se sont pas gênés pour commenter le montant perçu par Monsieur de la même façon dont ils ont comme ils ont

  5. amazonia dit :

    FABIUS ? ET SES AMIS “PS” .
    OU LA FOLIE DES GRANDEURS !
    du moment que ce soit la populace qui paye les factures ++
    Elle est pas belle la vie ++ la baisse des salaires des ministres et de super HOLLANDE ?
    RETOQUER ? par le conseil des vieux singes a qui on ne peut apprendre a faire des grimaces ! chez eux ! c’est naturel ( pas si sages ) .
    PAUVRE FRANCE .

Laisser un commentaire