Monaco – Lens : la relance

claudio_ranieri

 

claudio_ranieri
photo : lucam

Après les déconvenues face aux Havre et à Dijon, les monégasques veulent retrouver la force tranquille qui était la leur en début de saison. L’entraineur Claudio Ranieri a fait les ajustements nécessaires, et l’équipe sera prête ce soir à affronter les Lensois.

Quand on interroge Claudio Ranieri a propos de ce match, à la détermination se mêle l’autorité. « Quand ils arrivent sur le terrain d’entraînement avec moi, les joueurs doivent être à 100% parce que j’estime qu’on joue en match comme on s’entraîne. S’il y en a un qui baisse le pied, je le vois en match, ou à l’entraînement, et je le « descends ». Il est certain que les joueurs sont bien coachés et n’ont rien lâché malgré leur défaite face au Havre et l’égalité face à Dijon.

En plus de maintenir le moral de ses joueurs au plus haut niveau, Claudio Ranieri a donné tous les moyens à son équipe pour maximiser les chances de victoire. Son analyse de la situation est confiante, il ne doute pas que les résultats vont finir par récompenser la préparation irréprochable de ses joueurs.

L’équipe est forte, elle s’entraîne très bien toute la semaine, je suis très satisfait de mes joueurs. Maintenant nous sommes prêts à jouer trois matchs en une semaine. Notre but est de progresser match après match. Je suis persuadé que nous pouvons devenir bien meilleurs.» a déclaré l’entraineur lors de son dernier entretien avec la presse.

Lucas Ocampos, la nouvelle recrue argentine que le club s’est offerte grâce aux moyens mis à disposition par le nouveau propriétaire Dmitri Rybolovlev, est encore forfait pour cette rencontre à cause d’une blessure au mollet.

Mais  l’on connaît l’esprit de cohésion de l’équipe, fruit d’un long travail de restructuration. Et  elle pourra s’appuyer sur son capitaine Andreas Wolf, de retour de suspension. L’Allemand constituera un pilier solide. Une aubaine pour les joueurs qui ont besoin d’avoir tout le soutien moral nécessaire pour démentir les défaites de leurs trois derniers déplacements au stade Bollaert.

La 8ème journée du championnat à Lens se fera avec les 18 joueurs définitivement convoqués par Ranieri :  Subasic, Sourzac, Caillard, Appiah, Wolf, raggi, Kaggelmacher, Tzavellas, Ndinga, Mendy, Poulsen, Dirar, Bajrami, Ferreira-Carrasco, Dingomé, Barazite, Germain et Touré.

On vous recommande

A propos de l'auteur sachab (24actu)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.