/>

Alain Minc, Aymeric Caron, ça chauffe dans On n’est pas couché

Rédigé par sachab (24actu) le 22 septembre 2012.

alain_minc
Photo : paulthielen
alain_minc

Photo : paulthielen

Laurent Ruquier et ses chroniqueurs Natacha Polony et Aymeric Caron reçoivent ce soir dans On n’est pas couché, le journaliste Alain Minc, les comédiennes actuellement au théâtre Chantal Ladesou et Isabelle Mergault, les acteurs du film Les seigneurs, José Garcia et Franck Dubosc, ainsi que Patrice Leconte et Annick Cojean. Entre Minc et Caron, l’ambiance est tendue…

Que dire de l’intervention de Natacha Polony dans l’émission de Laurent Ruquier ? Comme d’habitude, la jeune femme se montre fade, terne et sans grand intérêt. Sans parler de ses opinions franchement “centre gauche”, alors qu’elle est censée représenter la voix de la droite française… Même si elle a l’air tout à fait sympathique.

Moins sectaire et plus intelligent (donc moins agaçant) que son prédécesseur Pulvar, Aymeric Caron distille quand même les principales idées de la doxa de gôche bienpensante et son intervention contre Alain Minc, sur le fond comme sur la forme, n’était pas à son honneur.

Il est clair que depuis le départ d’Éric Naulleau et d’Éric Zemmour, cette émission est devenue bien ennuyeuse. On comprend que les deux chroniqueurs était tout l’intérêt de ce seul show où les journalistes osaient dire en face aux célébrités ce que tout le monde pense tout bas. Désormais, en dehors des interviews politiques, on se croirait sur le plateau du Grand journal, où les artistes viennent faire leur promotion et se faire cirer les souliers par la même occasion…

 

 

 

 

 

Déjà 20 remarques sur cet article

  1. Naigeon dit :

    Très mauvais chroniqueurs, désagréables à écouter.
    Polony et caron vraiment très mauvais

    • onsencule dit :

      Aux célébrités, avec un S, bandes de couillons, avec un S, aussi

    • Galanga dit :

      Vue la prestation d’Alain Minc. L’ayant croisé quelquefois impassible et hautain, je voulais me faire une opinion dans un entretien croisé. Et bien il n’est pas autrement, c’est un personnage politique qui ne supporte pas la contradiction. Ses remarques sur les regards soi-disant malveillants du journaliste étaient complètement en-dehors du sujet pour éviter de débattre, le ton péremptoire. Bref du dictateur en puissance avec des arguments communs. J’imagine que les grands de ce monde consultent Mr. Minc comme ils consulteraient une voyante : on lui octroie un pouvoir imaginaire. Du temps de perdu !

  2. mariedefrance dit :

    Avec ces 2 là, c’est l’inquisition.

    Des rapaces sur leur proie !

    émission à éviter.

  3. peron dit :

    C’est vrai si E.N et E.Z revenaient ce serait le Top, E.Z disait tout haut, ce que le peuple pense tout bas, et c’est le peuple qui est dans la vraie vie ! mais le principal : A.P est partie ! cerise sur le gâteau, il faudrait le retour de…J.Lambert non ? et pendant qu’on y est, si on éliminait tous les démago qui viennent faire le promo ! mais Ruquier ! ça l’fait !

  4. A. Terzieff dit :

    Bravo à Alain Minc qui a très largement mené le débat ce soir dans onpc !

  5. Nicolas dit :

    J’ai trouvé l’interview de M.Minc, par Natacha Polony et Aymeric Caron très médiocre, je ne vois pas l’interêt d’inviter quelqu’un pour le démonter de cette façon, on sentirai presque de la hargne, M.Caron prêt à mordre… Bref, j’ai trouvé ça très mauvais.

  6. Gast dit :

    Je suis complètement d’accord. Je ne regardais plus l’émission car les 2 journalistes m’insupportaient. J’ai retenté ce soir. L ‘intervention des 2 journalistes est négative, agressive. Ils n’etaient absolument pas au niveau pour parler économie ou finance, ils sont marqués politiquement et n’acceptent pas la discussion. Quelle image du journalisme en France depuis un certain temps!

  7. Christian dit :

    Caron et Poliny ont été très mauvais mais beaucoup que d’habitude, voire haineux .
    Poliny, face à Monsieur Alain Minc a démontré son ingnorance en économie en voulant faire voir qu’elle si connaissait.Elle n’y connait rien, mais rien du tout.
    En économie elle mélange tout.
    Pour s’en sortir face à Alain Minc, Impérial, elle s’est volontiers montrée manipulatrice et malhonnete intellectuellement.
    Ruquier devrait mieux s’entourer sinon on finira par ne plus regarder son émission.

  8. concombre dit :

    Alain Minc est un individu qui a une très haute opinion de lui-même. Au cours de son interview (son passage dans le fauteuil), il a fait preuve d’une grande impolitesse en coupant la parole à Polony et Caron, ne les laissant pas finir ni leurs phrases, ni leurs questions. Rougissant lorsqu’il se retrouvait devant l’énoncé de certains faits le concernant. Et tentant de garder l’apparence du calme, pour sauver la face. Je ne vous cache pas que je ne le supporte pas. Et même qu’il fait partie des personnes dont je me réjouirais de la disparition définitive.

    • Cyril D dit :

      Quand on commence à te dire…ton bouquin est nul est je me suis fait chier…je peux comprendre l’énervement de MINC. Et les journaliste aujourd’hui sont devenus des pros pour couper la paroles…ca devient très pénible !!! Alors MINC s’et mis à leur niveau et a fait de même. Polony a été minable et son valet n’a fait que la conforter. On peut ne pas aimer MINC…mais on n’a pas le droit, en tant que journaliste chroniqueur d’être si partial. MINC n’est pas l’idiot de village et il a bien droit au respect. C’est marrant de voir ces pseudo chroniqueurs cirant les bottes de certains, crachant sur d’autres. Mais les artistes sont quand même bien épargnés je trouve. Tous font partie de cette même caste…alors ils se serrent les coudes.

    • JEANNE dit :

      Ce commentaire est inconvenant et très en deça d’une quelconque intelligence (ne serait-ce que basique). Une discussion, un débat ne sont pas une mise à mort. La haine et l’ignorance ne remplacent pas pour toute “joute” une minute d’écoute ! revoyez vos cahiers sur le regard porté à l’autre (un être humain simplement) et un peu de ce que l’on appelle la tolérance. Pathétique votre niveau mais votre “pseudo vous convient parfaitement”. je partage tout à fait les commentaires de CYRIL D sur l’incurie des vils personnages haineux que sont POLONY et CARON que je ne veux surtout pas qualifier ni de chroniqueurs encore moins de journalistes.
      Pathétique aussi cette mauvaise foi intellectuelle en guise d’arguments. Sans être de ses idées, je suis désolée pour M. MINC. pour ce manque de respect envers lui –

  9. Cyril D dit :

    Un procès à charge contre Alain MINC…que je connais peu et je ne suis pas là pour le défendre. Polony se dit journaliste…elle s’est comportée comme un procureur.
    En effet…j’ai trouvé cette séquence pathétique…avec nos deux chroniqueurs…pardons…nos deux procureurs…qui avaient pour seul objectif…se faire Alain MINC en public. On peut être contre sa vision des choses…mais on peut aussi rester partial et objectif quand on se dit journaliste. Car tous ces artistes et pseudo artistes qui défilent sur le plateau de ONPC bénéficient d’une grande complaisance. On ne va pas nous expliquer que tout ce qu’ils font peut recevoir la bénédiction du public…mais nos chroniqueurs leur disent rarement en face…ton film est à “chier”. Et pour en revenir à Polony et son confrère qui font semblant de se ranger du côté du peuple, ils pourraient avoir l’honnêteté de reconnaitre la valeur de cet homme, tout au moins le respecter. Il s’est bien battu…et Polony n’a fait que chercher à l’enfoncer…ainsi que son pote, avec un regard méchant, au sujet duquel MINC lui à bien préciser de regarder sa tête après l’émission car on voyait réellement une certaine haine suite aux quelques piques que lui avait retourné MINC. Pour terminer…et je suis d’accord avec les propos que MINC à tenus quelques moins plus tôt…le peuple n’est pas en mesure de voter (pour sa majorité)…on le voit encore aujourd’hui…ou ceux qui ont voté Hollande sont déjà déçus. Le peuple ne s’intéresse que peu à la politique…il suffirait de faire une petite enquête pour se rendre compte…mais cette inculture est le fond de commerce même de toutes ces élections au suffrage universel. Nos politiques ne sont pas des nazes…ils savent parfaitement qu’ils peuvent convaincre tous les naifs, incultes et j’en passe. L’objectif de nos politiques étant d’être élus…et non pas d’être investis d’une mission suprême avec comme seul objectif, le bien du peuple, on comprend facilement que l’incompétence de nombre de nos concitoyens soit une aubaine pour eux à les convaincre de voter pour eux. Aller…à vous !

  10. Fouché J dit :

    Les deux journalistes n’avaient pas lu le livre, bref ils n’avaient pas fait leur métier ce qui explique cette agressivité. Leur attitude est une marque de faiblesse, ce ne sont que des petits journalistes qui comme maintenant la plupart se croivent importants. Polony voulait montrer qu’elle était à niveau : risible, Caron aurait pu lui demaner quelle était la marque de son stylo : médiocre. Bref c’est triste.

  11. L’émission de RUQUIER -vu le traitement partisan subi hier soir par Alain MINC- touche certainement à sa fin.
    Il a tout perdu avec ZEMOUR et N remplacés par des journalistes de modeste culture et d’arrogance extrême.

    Il est évident que la somme de savoir contenue dans l’ouvrage d’Alain MINC n’était pas à la portée de Natacha POLONY qui donnait l’impression de ne connaitre Charles QUINT que très superficiellement.
    Je me demande comment LE FIGARO peut encore rétribuer une journaliste ( N .P) aussi peu représentative des opinions et intérêts de ses lecteurs.?

    Comment remplacer ZEMMOUR sauf par ZEMOUR lui même!!!
    Bernardo
    BILBAO /MADRID/PALAVAS

  12. AGACHE dit :

    Désolée du peu de courtoisie et surtout des faibles arguments objectifs qui ont été adressés à Alain Minc. lors de cette émission. Mr Ruquier se croit au théâtre !!! il aurait dû intervenir afin que le débat puisse être constructif de la part de ses deux journalistes et non porté sur des impressions, voir rejet systématique. Le dossier était à charge bien sûr avec peu d’objectivité ce qui a appauvri considérablement le débat et je comprends Alain Minc de sa désolation. Je lui souhaite un franc et beau succès pour son livre qui sera la meilleure réponse à cette émission, en espérant que les arguments de Mr Alain Minc suscitent de la part des français la lecture de son livre. la France n’aimant pas l’injustice d’une part, et les français aiment se faire une opinion sur des faits, raisonnements, d’autre part. L’inquiétude de nos contemporains étant grande, les français doivent comprendre ce qui se passe et l’attente des arguments de Mr Alain MINC auraient pu être cette occasion ; même contradictoire. Quant à l’émission, je m’abstiendrai de la regarder puisque ce sera pour eux la seule sanction qui puisse comprendre ; compte tenu de leur état d’esprit.
    Eugénie

  13. yvrard dit :

    Nul , nul , l’émission de Ruquier est nul , nous sommes sur une chaine public et il y a que la gauche qui a la parole . Ces chroniqueurs sont a vomir … Honte a eux , sans respect , aucun savoir … J’espère qu’ils vont etres virés dans les plus bref délai !!

  14. Jean Gabriel C. dit :

    Alain Minc, hier soir à l’émission ” On n’est pas couché ” (France 2), c’est montré arrogant, hautain, avec des points de vue déplacés et peu crédibles. Le monde de la haute finance et de l’économie est parfois oublieux de ce que vivent la plupart des citoyens ici et ailleurs, jouissant d’une permissivité et d’une impunité inimaginables, à la limite du tolérable. Lorsqu’on est ainsi arrogant, hautain, il faut avoir les moyens de cette arrogance et de cette attitude hautaine. Et c’était loin d’être le cas hier face à Natacha Polony et Aymeric Caron, loin d’être médiocres, n’en déplaise à certains. Les thèses d’Alain Minc sont celles d’un monde clos, renfermé, vieux, à l’écart du monde réel: la possibilité de vivre des autres citoyens – la plupart des citoyens – est pour la haute finance et son penseur zélé un monde virtuel ! Indécent !

  15. katlen dit :

    Ayant toujours suivi avec respect les commentaires de Monsieur Minc,Ici au Canada nous regardons l emission le dimanche soir,par rapport a ce que je peux lire ici aujourd hui dimanche car l irrespect de beaucoup de chroniqueurs et de certains inviter de tendance large de gauche… de Ruqier … alors je ne regarderais pas l emission…merci pour l information

  16. Sophie dit :

    L’émission de Ruquier est devenue nulle , nous sommes sur une chaine publque et il n’y a que la gauche qui a la parole .
    C’est scandaleux.
    Les deux chroniqueurs sont a vomir … Honte a eux , sans respect , aucun savoir, aucune culture … Que de la haine.
    Aymeric Caron est inculte et d’une agressivité intolérable.
    C’est un malade mental. Il faut le “VIRER” et le faire INTERNER

Laisser un commentaire