/>

France 2 : absence de Montebourg et solidarité gouvernementale

Rédigé par lateigne (24actu) le 28 septembre 2012.

Si la quasi-totalité des poids-lourds du gouvernement étaient venus soutenir (comme la corde le pendu ?) la prestation télévisée du Premier ministre Jean-Marc Ayrault sur France 2, les observateurs ont pu noter l’absence notable d’Arnaud Montebourg. Faut-il y voir une nouvelle marque de défiance de la part du trublion du gouvernement ?

Mauvaise journée pour Arnaud Montebourg. Chahutée par les syndicalistes de Mittal, le ministre du Redressement Productif a-t-il voulu s’éviter une seconde humiliation en participant dans le public à l’émission des Paroles et des Actes avec la quasi-totalité du gouvernement, convoqué pour faire les potiches du numéro de langue de bois de Jean-Marc Ayrault.

Cécile Duflot, qui n’en finit pas d’avaler des couleuvres pour conserver son maroquin, avait fait le déplacement, tout comme Manuel Valls ou Pierre Moscovici. Mais aucun signe d’Arnaud Montebourg. Une absence qui fait évidemment jaser et qui pose encore une fois la question de la solidarité gouvernementale de cette équipe où chacun semble jouer sa partition.

Et qui interroge surtout sur l’autorité réelle du Premier ministre et du Président de la République, incapables de faire participer l’un de leurs ministres les plus emblématiques à une émission déjà capitale pour l’avenir du gouvernement.

Déjà une remarque sur cet article

  1. Paul Emiste dit :

    Pour le redressement productif je préfèrerais (conditionnel!!), et de loin, le viagra. J´ai toujours préféré le bleu au rouge.

Laisser un commentaire