/>

Montebourg, “domestique” d’ArcelorMittal selon Zemmour (vidéo)

Rédigé par lesoufflet le 03 octobre 2012.

arnaud_montebourg_
Photo : Webstern Socialiste
arnaud_montebourg_

Photo : Webstern Socialiste

Dans sa chronique sur RTL, Éric Zemmour est revenu sur la fermeture de l’usine d’ArcelorMittal de Florange et sur le bilan consternant d’Arnaud Montebourg. Il en a profité pour rappeler la mainmise du pouvoir financier sur celui des États.

Aujourd’hui, c’est Mittal qui prend le ministre du redressement productif pour un domestique”. Tout est dit dans cette phrase de Zemmour : la position grotesque de Montebourg au début de l’affaire (“Je suis le chevalier blanc, je vais empêcher les méchants patrons de fermer Florange”), sa manière de courber peu à peu l’échine face aux pouvoirs économiques, ainsi que son incapacité à imposer quoi que ce soit aux dirigeants d’entreprises.

Nostalgique, Zemmour considère que la situation de laquais de Montebourg ne fait que refléter le prise de pouvoir grandissante de l’économie sur le politique. Avant, les politiques donnaient des consignes aux chefs d’entreprises, maintenant c’est le contraire, comme l’explique le chroniqueur pour qui “la souveraineté à changé de camps“.

Le journaliste revient également sur l’internationalisme des grands dirigeants d’entreprises pétris d’idéologie soixante-huitarde. Ces “citoyens du monde” ayant perdu toute forme de patriotisme n’ont désormais plus de scrupule à détruire les emplois et les économies de leurs pays, puisqu’ils n’ont plus de pays.

Jadis, les syndicats étaient internationalistes, et les patrons patriotes. Aujourd’hui, les patrons sont citoyens du monde et la CGT redécouvre la chaleur de la nation“, explique ainsi le trublion médiatique, avant de se pencher sur les conséquences humiliantes de cet état de fait pour notre bon ministre et son président charismatique.

Le ministre est nu et tout le monde le voit“, s’amuse ainsi Zemmour sur Montebourg avant de dresser un rapide mais lucide bilan de l’action de François Hollande : “L’état ne peut pas tout, avait déclaré Jospin sous les quolibets. L’état ne peut rien, est en train de démontrer hollande.

“La Chronique d’Eric Zemmour” : quand Mittal… par rtl-fr

Déjà 4 remarques sur cet article

  1. Paul Emiste dit :

    On va en baver en France, mais quelle rigolade de voir tous ces anciens fort-en-gueule antiSarko se faire recevoir á coup de pieds au cul comme á de vulgaires laquais (de l’etat).

  2. Marre dit :

    flamby nous a promis de mettre la finance au pas ….. C’est bien parti.
    montarebourg viens de frapper un grand coup ! il va mettre en place une commission chargée d’étudier la mise en place des bornes de rechargement pour les voitures electriques (sur autoroutes lol ..) On est sauvé.

  3. denis-le-rouge dit :

    Mittal devrait quand même faire attention, on a déjà vu des domestiques poignarder leur patron dans le dos.

  4. calimerou dit :

    Montebourg ne sert strictement a rien, tout comme son ministere au nom ridicule.Il fallait d’ailleurs que ce gouvernement et ce president soient assez naifs et incompetants pour créer ce machin qui se retourne contre eux.
    En effet ils ont laisse croire aux Francais que l’etat allait redresser la situation, il n’en est rien au contraire, la deception est les francais ne pa

Laisser un commentaire