Congo : Yamina Benguigui fait (encore) mentir François Hollande

Rédigé par lesoufflet le 09 octobre 2012.

yamina_benguigui_vulgaire_globes

Selon Le Point, les équipes de l’Élysée et du Quai d’Orsay seraient particulièrement “agacées” par Yamina Benguigui, qui avait assuré à François Hollande que Joseph Kabila, le président de la RDC, allait mettre en place des mesures démocratiques dans son pays. Croyant la réalisatrice bling-bling, le président de la république avait programmé un voyage dans ce pays. Un soutien à un régime peu démocratique qui colle mal aux beaux discours moraux des socialistes français.

“Ou elle a survendu son affaire ou elle s’est fait rouler dans la farine”, déplorent les collaborateurs de François Hollande cités par Le Point.

En rentrant de son voyage de préparation pour le prochain sommet de la francophonie, en République démocratique du Congo (RDC), Yamina Benguigui prétendait avoir obtenu l’assurance que Kabila lancerait des réformes démocratiques dans son pays avant le sommet. Elle disait notamment qu’il s’était engagé à créer une “commission nationale indépendante des droits de l’homme” et une “commission indépendante en charge de la transparence des élections”.

Ces informations de la grande diplomate Benguigui avait suffit à convaincre le petit ami de Valérie Trierweiler d’organiser un déplacement à Kinshasa pour le sommet de la francophonie.

Face à la stagnation de la situation politique du pays, Hollande s’est retrouvé dans une situation embarrassante et n’a pas pu annuler le voyage. Il va donc tout de même se rendre en RDC, mais il a fait raccourcir son séjour. Il ne passera même pas la nuit sur place et assistera uniquement à la cérémonie d’ouverture  du sommet. Une fois de plus, Hollande se sera ridiculisé devant le monde entier.

Même s’il ne s’agit pas du premier reniement de François Hollande, qui a déjà accueilli discrètement plusieurs dictateurs à l’Élysée, cette affaire illustre la pratique d’un parti déconnecté et idéologisé qui pense qu’un beau symbole vaut mieux qu’un bon ministre.

Les observateurs s’interrogent sur la manière dont Kabila a embobinée la ministre : lui aurait -il prêté une esclave pour s’occuper de ses cheveux ? Auquel cas, l’artiste n’aura pas pu résister à une telle attention. Après tout, à chacun sa vision de la démocratie !

On ne va pas revenir sur le caractère de star du cinéma de celle qui estime qu’à “qualité égale, priorité au beur”. Elle est incompétente et déconnectée, ça on le savait. Le problème, c’est que des professionnels de la politique, censés être responsables de notre pays, aient pu nommer une telle femme à un poste de ministre.

Il se murmure que ses heures aux ministère seraient comptées. Il serait temps !!

On a vraiment l’impression d’avoir un gouvernement d’incompétents qui naviguent à vue et qui sont dépassés par la pression et l’ampleur de la tâche.

Le reniement, c’est maintenant !

Déjà 7 remarques sur cet article

  1. Nad dit :

    ce n’est pas un impression ! C’EST un gouvernement d’incompétents !!
    quant à ce ministre et la sinistre de la justice ce sont de véritables catastrophes pour notre pays !

  2. Paul Emiste dit :

    De toutes façons elle s´en fou, elle va toucher les indemnités ministérielles encore pas mal de mois, et qui sait, peut être une coiffeuse 24H/24H á vie aux frais du con-tribuable ou comme cadeau par Kabila (ou serait-ce Bokassa?).
    Vive le socialo-bling-bling que tout hollywood nous envie.

  3. katlen dit :

    Ce n est que un gouverenement d’incoherents…Quel honte la Gauche caviar Francaise

  4. pylatais dit :

    elles forment une triplette avec valérie et audrey, question qui a appuyé la nomination de yamina ? en échange de quoi ? la question se doit d’être posée tant son incompétence et sa maladresse sautent aux yeux, une honte pour la france.

  5. samuel dit :

    Yamina Benguigui un clone des Bogdanov bling bling est incompétente comme tous les autres pieds nickelés de ce gouvernement

  6. […] Selon Le Point, les équipes de l’Élysée et du Quai d'Orsay seraient particulièrement…  […]

  7. […] s’agit tout de même du troisième couac de Yamina Bengugui autour du Sommet de la francophonie organisé au Congo, après l’affaire de la coiffeuse présente 24/24 à ses côtés aux frais de la princesse et […]

Laisser un commentaire