/>

Quand Devedjian avait une “relation intime” avec Trierweiler

Rédigé par lesoufflet le 11 octobre 2012.

patrick_devedjian
Photo : Richard Ying
patrick_devedjian

Photo : Richard Ying

Deux journalistes viennent de sortir un livre où ils racontent que la première concubine de France, Valérie Trierweiler, a eu une “une relation intime qui aurait duré plusieurs années” avec Patrick Devedjian, l’ancien ministre sarkoziste. Trierweiler a (encore) porté plainte…

Christophe Jakubyszyn, chef du service politique de TF1 et LCI, et Alix Bouilhaguet, grand reporter au service politique de France 2, sont les auteurs de cette biographie de Valérie Trierweiler intitulée “La Frondeuse”, qui décrit l’histoire d’amour entre l’homme politique de droite et la journaliste qui semble attirée avant tout par le pouvoir. Telle une girouette Valérie Trierweiler choisirait-elles ses hommes en fonction des résultats électoraux ? Elles ne lui semblaient pas si “nauséabondes” les idées de Sarkozy et de ses ministres…

La petite amie de François Hollande a donc fait savoir via un communiqué qu’elle avait effectué le “dépôt d’une plainte pour diffamation et atteinte à la vie privée (était) en cours”.

“Le caractère des propos sous forme d’affirmations des auteurs, adossés à des rumeurs non avérées et malveillantes visant à salir sa personne et ses proches, ont conduit Mme Valérie Trierweiler à prendre cette décision”, précise le communiqué.

De leur coté, les auteurs semblent sereins. “On prend note de cette décision et on va laisser la justice suivre son cours”, a déclaré Alix Bouilhaguet, qui avait assurait sur le plateau de Canal+ qu’elle avait mené  “une enquête honnête” sur Trierweiler et que son travail visait à dénoncer “l’ambiguïté qu’il y a entre le pouvoir politique et les journalistes politiques”. Tu m’étonnes !!

Patrick Devedjian a annoncé qu’il allait également porter plainte contre les auteurs du livre.

On ne sait pas ce qui souille le plus le journalisme chez la belle mère de Thomas Hollande  : le manque de déontologie flagrant d’une journaliste politique qui a tendance à se rapprocher un peu trop de ses sujets, comme l’avait dénoncé Ségolène Royal aux patrons de Paris Match il y a quelques années, ou bien la hargne qu’elle met à tenter de museler tous les journalistes qui oseraient dire quelque-chose sur elle qu’elle n’a pas préalablement validé.

 

 

 

 

Déjà 3 remarques sur cet article

  1. Paul Emiste dit :

    Elle bouffe á tous les râteliers…pour rester poli…

  2. katlen dit :

    Tout d abord l ump devrait virer Devedgian car il est assez pourri de la facon dont il a agit avec mr Sarkozy aussi comment l ump peut il avoir confiance a ce type la…quand a cette comcubine de l Elysee ce n est pas etonnant elle a tout l air de ca…La honte de la France et de l Elysee…

  3. pylatais dit :

    on a affaire à une ” croqueuse “, combien de temps restera -t-elle avec françois 2 ? quelles seront les prochaînes révélations sur sa vie amoureuse? quel est l’homme politique suivant ?

Laisser un commentaire