/>

24heuresactu : site néo-fasciste derrière un complot sarkozyste

Rédigé par didoulefou (24actu) le 17 octobre 2012.

On ne prête qu’aux riches ! Déjà accusé d’être derrière l’arrestation de Dominique Strauss-Kahn à New York (à la demande du diabolique Nicolas Sarkozy), notre site est à nouveau soupçonné de barbouzerie digitale par l’une des notabilités du Web, l’inénarrable Bruno Roger-Petit. A l’en croire, 24heuresactu, qualifié de site néo-fasciste, aurait été l’instrument de l’un des derniers complots du Yago des temps modernes : faire sortir l’information (verrouillée par les médias) de l’interpellation du fils de Valérie Trierweiler pour usage de cannabis.

“Les égouts n’avaient pas débordé”. Dans un élan de lyrisme, Bruno Roger-Petit se rassure en voyant que les “digues républicaines” n’aient pas cédé face à la peste brune incarnée par 24heuresactu et ses informations “nauséabondes”… De quel torrent de fange s’agit-il ? 24heuresactu, à la suite d’articles parus dans la presse people (et après avoir vérifié l’information) avait choisi de publier, en pleine campagne présidentielle, un article sur l’interpellation du fils de Valérie Trierweiler.

Pas de quoi changer le cours de l’élection présidentielle, tant est véniel le pêché de fumette… mais une information qui valait son pesant de cacahuète tant elle illustrait le double-standard flagrant des médias en terme de couverture de la campagne : quelques jours auparavant, les journaux avaient en effet fait leurs choux-gras des jeux puérils de Louis Sarkozy balançant des tomates sur une policière de l’Elysée. Et là, les égouts avaient allègrement débordé…

Face à ce deux poids deux mesures, nous avions effectivement relayé cette information qui nous semblait tout à fait pertinente dans le contexte médiatique du moment. Mais sans doute Bruno Roger-Petit ne mange-t-il pas de ce pain-là et condamne de la même manière les journalistes ayant osé évoquer les péripéties élyséennes du jeune Sarkozy que les “néo-fachos” de 24heuresactu ?

Sauf que. En fouillant un peu dans les archives de ses articles du Post, nous avons trouvé plusieurs exemples de ce deux poids deux mesures que l’aveuglement anti-sarkozyste a justifié pendant des années : le chroniqueur Web attaque à plusieurs reprises les enfants de l’ancien président de la République ; non pas sur leurs ambitions politiques (ce qui serait légitime), mais notamment sur la situation d’échec scolaire et sur la myopie de Jean Sarkozy.

On croit rêver à entendre Roger Bruno-Petit faire des leçons de déontologie à 24heuresactu (qui ne se revendique d’ailleurs pas comme un site journalistique mais de commentaires sur l’actualité avec un penchant conservateur assumé) alors que tout au long de la campagne son seul objectif, et celui de ses confrères, a été de sanctuariser la candidature de François Hollande pour éviter à la France un second mandat sarkozyste.

Comme l’écrasante majorité des journalistes parisiens, il savait que le fils de Valérie Trierweiler avait été arrêté un joint à la main et il a délibérément choisi de taire cette affaire (tout à fait mineure je vous l’accorde mais qui méritait le même traitement que celle du lancer de tomate de Louis Sarkozy ou de l’accident de scooter de Jean Sarkozy) pour ne pas valoriser Nicolas Sarkozy.

S’il y a eu un complot au cours de la campagne présidentielle passée, c’est bien celui qui a consisté pour la presse à jouer un jeu de dupes pour masquer les faiblesses de François Hollande… un jeu de dupes que les Français découvrent pleinement aujourd’hui… six mois après s’être fait imposer un président incapable.

Déjà 16 remarques sur cet article

  1. Nad dit :

    j’ai carrément la nausée à la lecture de votre article !
    comment peut on s’acharner sur quelqu’un de cette façon ! s’acharner sur Nicolas Sarkozy était une chose, mais sur ses enfants, cela est innommable !

  2. […] TweetOn ne prête qu’aux riches ! Déjà accusé d’être derrière l’arrestation de Dominique Strauss-Kahn à New York (à la demande du diabolique Nicolas Sarkozy), notre site est à nouveau soupçonné…  […]

  3. Jusqu’où va se nicher l’indécence ? BRP en est le chantre !

  4. David H. dit :

    Et oui, Sarkozy responsable de tous les maux, tous les complots. Mais, à qui profite le crime ?

  5. Paul Emiste dit :

    Félicitations á 24H actu. Quand je discutais avec les gôchistes á l´université, et que je leur démontrais par A plus B qu´ils avaient tort, leur dernière arme était de me traiter de néo fasciste, preuve que j´avais touché l´endroit sensible.
    Je leur faisais quand même remarquer que dans tous les fascismes et autres totalitarismes il y avait invariablement le mot socialisme…mais bon, je dis ça je dis rien hein?!

    • denis-le-rouge dit :

      et quand on te démontre par A plus B que tu as tort, tu utilises quel terme? Communiste? Gauchiste?
      Personnellement, je ne me rappelle pas t’avoir traité une seule fois de fasciste. Mais il me semble bien que toi, tu bien souvent utilisé ces termes à mon endroit. Preuve que j’ai touché moi aussi le point sensible…
      Tu ne peux pas te situer dans un coté situé à l’opposé du camp d’en face sans toi même te retrouver dans le camp adverse et te prétendre supérieur aux autres. Se prétendre supérieur aux autres c’est déjà faire preuve de totalitarisme.

      • John dit :

        Ici, quand on prouve par A plus B aux petits fachos du XVIe qui pullulent sur ce site qu’ils ont tort, ils vous traitent de staliniste, vous insultent, vous menacent ou cessent purement et simplement de répondre. Belle vision du débat.

        • Paul Emiste dit :

          John et denis le rouge, je confirme vous etes bien de gôche, mensonge et contre verités sont vos (pôvres) armes.
          Je vous pleins, mais le combat pour la verité continue, bientôt votre camarade Castro va aussi connaitre la verité…paix á son âme!

          • denis-le-rouge dit :

            je n’osais toujours pas y croire, maintenant je connais à la vérité. Dans la définition du mot “troll”, on trouve not’ Paulo…

  6. Paul Emiste dit :

    24 heuresactu??!! J´adooooooore!!!

  7. katlen dit :

    On connait leur methode,ils ne savent que salir pourtant a lire tout ce qui se passe au PS chez les Verts enfin la gauche caviar,ils devraient plus tot se la FEREMER…et en plus ils sont accoupler a l extreme gauche , bande de faschistes

  8. Alice dit :

    La vérité enfin!

    24 heures actu
    a été le seul site à dénoncer le SILENCE de la presse au sujet des déboires du fils de Me Trierweiler.
    En pleine campagne présidentielle votre article m’a fait l’effet d’une bombe,l’imposture de la presse me paraissant vertigineuse.
    Dans son article BRUNO Petit vient de confirmer que VOUS DISIEZ LA VERITE .
    Il est curieux que ce
    “chroniqueur politique ????”
    s’insurge contre (je le cite)
    ” une manipulation à deux balles ” :
    (un fait réel qui n’a pas été divulgué)
    et qu’il ne trouve pas sidérant que la presse médiatise la bêtise d’un enfant pour discréditer N.S
    candidat à la présidentielle.
    Ou est la presse de caniveau ?
    Celle de Bruno Petit qui utilise l’info à des fins nauséabondes ?
    Ou celle de 24heures actu qui dénonce cette manipulation ?

    • denis-le-rouge dit :

      quand on lit “la vraie” presse (et je ne parle ni du Monde ni de Mediapart et encore moins Libé) on se rend compte que l’épisode Thomas T. n’est qu’un pétard mouillé tout juste bon à exciter la droite moralisante… Je vous laisse savourer ceci: http://laconnectrice.wordpress.com/tag/imam-assigne-a-residence-rostrenen-cotes-darmoir/
      Je m’étonne d’ailleurs que lesoufflet ou didoulefou n’en ait pas encore fait un article. Un imam sans surveillance dont la France verse depuis presque 10 ans une pension de 1500 euros par mois, il y a pourtant de quoi énerver le militant lepéniste de base.

  9. Paul emiste dit :

    Le socialo de service Denis le rouge a sortit l´argument massue et final je site : “Troll”.
    Bravo la boucle est bouclée, le pôvre socialo est á sec d´argument.

    • denis-le-rouge dit :

      dis donc, grossier personnage, c’est toi qui a commencé à me traiter de socialo-communiste. Tu ne penses pas que je vais me laisser insulter sans rien faire…

  10. Struyven dit :

    Si tous les débats sont de même acabits que ceux que je viens de lire, c’est lamentable. De plus ODM se veut constructif !

Laisser un commentaire