/>

Zemmour : France, Afrique, les dictateurs et Hollande (vidéo)

Rédigé par lesoufflet le 19 octobre 2012.

hollande_sourire
Photo : Francois Hollande
hollande_sourire

Photo : Francois Hollande

Dans sa chronique sur RTL, Éric Zemmour est revenu sur la politique africaine de François Hollande. Il met en valeur le décalage entre les leçons de morale distillées par les socialistes quand ils ne sont pas au pouvoir et la réal politique cynique qu’ils appliquent une fois en place.

Au commencement, c’est toujours beau : on sort les grands mots, les grands principes. On dit “droit de l’homme” on dit “transparence” on dit “respect mutuel”“, commence un Zemmour ironique qui a bien compris le fonctionnement de la gôche française, si forte à donner des leçons qu’elle ne s’applique pas.

Mais voilà, une fois au pouvoir, la réalité est moins évidente que la démagogie bienpensante qui ne coute rien. Ainsi, depuis qu’il est président, François Hollande a reçu plusieurs dictateurs à l’Élysée, sans inviter les journalistes, mais en reniant totalement ses engagements et ses critiques acerbes contre Nicolas Sarkozy.

Notre flan national est le spécialiste des reniements en tous genres, comme le précise Zemmour : “Avec Hollande, tout recommence de la même façon. La seule différence, la seule nouveauté, réside dans l’accélération du temps, la réduction au minimum  du délais de reniement. Le temps d’une volteface…

Malgré ses propos tenus pendant la campagne sur les dictateurs qu’il ne recevrait jamais, le polémiste constate que le président ne peut s’empêcher de “recevoir à l’Élysée le gabonais Ali Bongo et le congolais Sassou-Nguesso, modèle insurpassable de bonne gouvernance{…]. De même après avoir tancé le président Kabila, qui s’assoit sans façon sur les principes démocratiques, Hollande décidait de se rendre chez lui en République démocratique du Congo, pour le sommet de la francophonie“.

Pour conclure, notre polémistes dresse un portrait peu flatteur du caractère de Hollande et de son attitude politique d’une lâcheté sans précédent et d’un amateurisme inouïe :

Hollande fait ce qu’il fait de mieux : il tergiverse, navigue, hésite. Avec lui, on a deux politiques pour le prix d’une. Ou plutôt, les deux moments traditionnels de la gauche qui passe toujours du principe de conviction à celui de réalité, mais en même temps. Au risque d’une immense confusion, incertitude, du louvoiement comme doctrine… En Afrique non plus, l’antisarkozisme ne suffit plus.

Sur ce sujet comme sur tant d’autres, Hollande paye ses multiples mensonges et attaques grossières proférés pendant la campagne. Comment peut-on s’indigner pendant les échéances électorales que le chef d’état reçoive des dictateurs et en recevoir soi même quelques semaines après son élection ? Hollande pensait-t-il que les Français sont si sots ?

Déjà 13 remarques sur cet article

  1. ALEX dit :

    Zemmour n’a aucune leçon à donner….

    En quoi M.Zemmour serait crédible pour défendre la France ?

    Mon arbre généalogique remonte jusqu’au XVIème siècle, tous mes ancêtres ont vécus et sont nés en France. Il ne me gêne en rien que des immigrants choisissent de venir vivre dans MON pays…
    Mais que des immigrants récents viennent me donner des leçons de patriotisme, cela me dérange… M.Zemmour n’a aucune leçon à me donner, il devrait plutôt nous remercier d’avoir accueillit ses ancêtres dans NOTRE pays, qui n’est pour lui qu’un pays d’adoption…
    Si la France et les français lui déplaisent tant, qu’il retourne dans l’Algérie de ses ancêtres, il y sera sans doute accueillit à bras ouverts… Voire en Israël, puisqu’il se dit d’origine juive…

    S’il veut vivre dans MON pays, qu’il en accepte les règles d’accueil et qu’il cesse de critiquer ses coreligionnaires d’Afrique du Nord…

    • Henri42 dit :

      Commentaire idiot et haineux s’il en est, mais c’est devenu la règle aujourd’hui en france. Ainsi Mr Zemmour n’aurait pas le droit de commenter l’actualité, simplement parce que son arrière-grand père ne serait pas français de souche ? Vous dites quoi aux “jeunes des banlieux” qui insultent quotidiennement la France qui les héberge et les nourri ?
      Si vous avez quelques arguments répondez, si vous n’avez que vos affirmations débiles taisez-vous.

      • francedissident dit :

        Je suis d’accord avec vous, c’est bien un commentaire idiot et haineux. Moi aussi mon arbre généalogique remonte à la nuit des temps mais drôlement et délicieusement émaillé de rencontres qui me font être un véritable français de sang mêlé. Enfin, heureusement qu’il existe encore un Zemmour chez les journalistes pour nous amener des éclairages contradictoires de qualité.

  2. Nad dit :

    j’adore Zemmour… et mon pays !

  3. Paul Emiste dit :

    Vu que beaucoup des dictateurs l’Afrique s´identifient avec l´international socialisme, Ben Ali. Gbagbo, et beaucoup d´autres, quoi de plus naturel que Bidauchon se sentent en famille là bas?!

  4. Bittlejouce dit :

    Pour répondre à l’individu Alex, je veux lui dire que la France est aussi MON seul et unique pays et que si Zemmour n’est pas son invité, il est le mien. Comme ça le débat est clôt.
    De plus je ne comprend pour qui ce prend ce citoyen pour s’approprier le droit de dicter qui doit être en France ou pas, décidément la gauche a vraiment le chic pour décérébrer ceux qui croient en elle.

  5. katlen dit :

    Bin oui et tant mieuz que nous avons Zemmour, ils sont peu nombreux a etre de notre cote…et si ce Alex il ne l apprecie pas, et bien il n a pas besoin de le lire…Moi je l apprecie…

  6. Cesarine dit :

    Alex allez donc vous faire entendre ailleurs, car si vous n’appréciez pas la prose de M.Zemmour, pourquoi venir sur ce site. IL EST UN PARFAIT DEFENSEUR DES CITOYENS et analyse parfaitement ce que fait président actuel qui ne fait pas ce qu’il a dit et fait ce qu’il a promis de ne pas faire. Moi président ….c’est un air bien connu mais rien n’est vrai.

  7. ALEX dit :

    Zemmour adore le terme
    “victimiser”….il faut arrêter de victimiser les femmes, les noirs et
    les arabes….. hors curieusement, ça ne le dérange pas de se présenter
    en victime….

  8. ALEX dit :

    Personnellement, sa manière de faire son beurre sur des idées populistes légèrement vinaigrées de nostalgie républicaine d’après guerre me laisse un goût amer, car je ne suis pas sûr que les personnes ayant le plus lu (ce qui est très différent des personnes les plus cultivées) puissent se permettre autant de condescendance vis à vis d’autrui après avoir pondu une analyse simpliste en exagérant un aspect technique d’une déclaration de personnage public pour créer la polémique.

  9. ALEX dit :

    Lepen qui soutiendrait un juif ? Pauvre pseudo journaliste qui n’existe que par ses propos de beauf s. Zemmour crache sa haine de l’arabe : il s’identifie a un colon juif en territoire occupé qui rêverait d’exterminer les palestiniens. Les colons qui aimeraient enfermer les femmes chez elles pour donner leur taf aux hommes. Il tiens les mêmes propos pour les françaises. Pauvre mec qui ne mérite qu’indifférence.

  10. PETIT dit :

    Zemour ou pas zemour, juif ou pas, algerien ou pas, en tout cas Zémour a l’heure actuelle est le seul Français qui n’est pas aveugle. au moins lui sait ouvrir les yeux quand il faut les ourir.
    Il n’a pas du voter socialo comme vous, maintenant vous pleurez,mais vous ne voulez pas l’admettre, que la france s’enfonce de pls en plus depuis que FH est a la barre.
    REVEILLEZ VOUS

  11. ALEX dit :

    Les propos de Zemmour ne sont qu’incitations à la haine, on ne peut même pas, même en cherchant bien, leur trouver la moindre cohérence crédible et, malheureusement, une personne publique tenant des propos publiques sera toujours écouté par des gogos sans cervelle qui se laisseront prendre à ses fausses affirmations.

Laisser un commentaire