/>

Ayrault, Sapin, 35 heures : a-t-on un gouvernement ?

Rédigé par lesoufflet le 30 octobre 2012.

ayrault
Photo : Parti socialiste
ayrault

Photo : Parti socialiste

Énième couac au sein du gouvernement ce matin : alors que son premier ministre, Jean-Marc Ayrault, venait de se déclarer ouvert à toute discussion sur la fin des 35 heures, Michel Sapin, le ministre du Travail, a du donner une interview pour rappeler son chef à l’ordre et préciser qu’il n’y aura aucune remise en cause des 35 heures possible. Mais qui gouverne ?!!?

Ce mardi 30 octobre, Le Parisien publiait une interview du Premier Ministre Jean-Marc Ayrault, où ce dernier avouait qu’un “retour aux 39 heures payées 39″ est un thème qui fera débat“, avant de préciser qu’”il n’y a pas de sujet tabou” et qu’il n’est “pas dogmatique“.

Une bonne nouvelle pour quiconque dispose de quelques connaissances de base en économie… Malheureusement, quelques heures plus tard, le ministre du Travail, Michel Sapin, se rendait chez RTL pour démentir les propos de son premier ministre et jurer qu’ “il ne faut pas supprimer les 35 heures“. Une situation hallucinante !

En gros le chef du gouvernement se fait humilier publiquement par son subalterne, qui lui rappelle quelle est la politique gouvernementale. Tout simplement incroyable ! Jean-Marc Ayrault sert-il vraiment à quelque chose ?

Soit cet épisode prouve l’incompétence de Jean-Marc Ayrault ou de Michel Sapin, soit il prouve qu’il n’y a aucun cap gouvernemental et que chaque ministre navigue à vue. Dans les deux cas, c’est grave et ça devrait (enfin) couter sa place à Jean-Marc Ayrault.

Quoi qu’il en soit, la France est vraiment mal barrée…

Un ministre qui tire publiquement les oreilles de son Premier Ministre, c’est maintenant !!

 

 

Déjà 8 remarques sur cet article

  1. pylatais dit :

    des charlots , branquignols et autres incapables tels sont les membres du gouvernement de ce qui se veut la 5e puissance mondiale , les masques tombent et les façades peu reluisantes, le sauve qui peut sera décrété sous peu.

  2. Hélène de Biare dit :

    Si la droite n’a que ces petites phrases pour revenir gouverner, elle se trompe, il faudra autre chose à nous mettre sous la dent. On attend des idées, un programme. La droite fait comme la gauche dans l’opposition, c’est à dire rien !

    • Emcé dit :

      Et qu’avait la gauche? Rien’, nada,pas uns seule idée,pas de programme et surtout pas une seule personnalité digne d’etre ministre et encore moins président! Lisez la presse de droite vous y trouverez le programme de la droite ,au lieu de repeter comme un perroquet les pauvres arguments des socialos.

  3. deckard dit :

    Ce n’est pas un politique
    Ce n’est plus une girouette
    C’est un ventilateur !

  4. castor dit :

    Ca devient comique, même les guignols sont dépassés par cette bande de pieds nickeles. Le comble un ministre recadre son patron.
    Ayrault est vraiment un nul dans toute sa splendeur, il pedale dans la choucroute sans boussole

  5. Eddy K dit :

    facile à comprendre que Moscovici se verrait bien à Matignon, alors il piétine allègrement son (futur) prédécesseur !

    M. Jean-Marc Zayrault Pointé a besoin de rester au minimum 6 mois à Matignon pour avoir droit à sa retraite de premier ministre. Nous y sommes presque !

    Encore quelques jours et il pourra retourner à Nantes où son incompétence se verra moins.

    Mais comme Moscovici est aussi bon en économie que pour conduire une voiture, c’est échanger la peste contre le choléra…

  6. Paul Emiste dit :

    Vous avez remarqué comme Moscovici ressemblé á Jean Pierre Marielle ?!
    Désolé tout a déjà été dit, mais je voulais participer en ce jour férié propice aux pensées hautement intellectuelles.
    Socialisme ou liberté il faut choisir.

  7. Gigi dit :

    Une belle équipe d’incapables !
    Voilà le gouvernement que les Français, pauvres veaux, se sont choisi !
    Mais comment a-t-on pu en arriver là ? Comment a-t-on pu voter pour l’incompétent qui nous sert de Président ?
    Mais qu’ont les Français dans la tête ?
    Et maintenant, voici les impôts et les taxes qui augmentent, tout comme le chômage, que les IVG pour mineures sont remboursés à 100% avec notre argent,et voici qu’il va marier les homos entre eux et leur permettre d’adopter, qu’il va donner le droit de vote aux étrangers, et libéraliser le cannabis, qu’il va ouvrir des salles de shoot pour “combattre l’addiction aux drogues”, etc., etc., etc..
    Le programme de Hollande comme celui de tous les gauchos, est de détruire les piliers qui structurent notre société.
    Ce sont des nuisibles et ils devront répondre, un jour, de tous leurs actes !

Laisser un commentaire