/>

Le sport prescrit par les médecins et remboursé par la sécu

Rédigé par maxofnice le 05 novembre 2012.

sport_secu
Photo : alobos Life
sport_secu

Photo : alobos Life

Voilà encore un débat sur RTL, dans “Les auditeurs ont la parole”, qui ne manque pas d’audace. La prescription d’un sport par un médecin et son remboursement par la sécu !

Qu’un médecin prescrive un sport à son patient, pourquoi pas (se pose quand même le problème du suivi et des responsabilités). Mais que la sécu rembourse comme il se pratiquerait déjà en Alsace, alors là chapeau.

Inutile de vous rappeler que les visites et les médicaments sont de moins en moins bien remboursés par la sécu. Inutile de vous remettre en mémoire le bras de fer entre médecins, sécurité sociale, mutuelles, afin de trouver un accord, avant que le gouvernement ne légifère.

Bien, mais supposons que mon médecin me prescrive de faire du ski car c’est bon pour “ce que j’ai”, je vais sauter sur l’aubaine. J’irai dès le lendemain chez le magasin de sport du coin, et je choisirai mon équipement ad’hoc. Puis au moment de payer je sortirai ma carte vitale… Vous voyez la suite, le déplacement jusque sur les pistes, les remontées, pourquoi pas l’hôtel et le restaurant, …

Bon, supposons que cette initiative soit efficace et que je ne sois plus malade jusqu’à la fin de mes jours. Super, pour moi, car peut-être je n’aurai pas été plus malade sans faire du ski, mais bon tant pis pour la collectivité.

Et si l’on pousse le raisonnement un peu plus loin, mon médecin peut aussi me prescrire de manger tous les jours des fruits et des légumes. Et donc également chez mon légumier je paierai avec ma carte vitale. Elle est pas belle la vie ?

On nous pousse vers une irresponsabilité totale, vers l’abêtissement de l’être humain. Des gens qui “savent” prennent les décisions de ce qui est bon pour le peuple.

Bientôt il faudra agir au nom de notre sacro sainte LIBERTE. N’attendons pas trop car ceux qui nous dirigent vont très vite et nous risquons de nous trouver devant une situation irréversible.

Déjà une remarque sur cet article

  1. Paul Emiste dit :

    Et pour le sport en chambre ils remboursent le viagra?!

Laisser un commentaire