Repentance, bras d’honneur : une pétition de soutien à Longuet

gerard_longuet
gerard_longuet
Photo : isafmedia

24heuresactu apporte son soutien à une pétition publiée sur internet afin de dénoncer la repentance française et soutenir l’ancien ministre de la Défense, Gérard Longuet, qui a fait un bras d’honneur en signe de protestation, pour répondre à la nouvelle demande du gouvernement algérien, d’excuses publiques de la part de la France pour les crimes commis lors de la guerre d’Algérie. Si le geste n’était pas de la plus grande élégance, ce que dénonce Longuet est primordial pour que notre pays puisse tenir debout.

La pétition, intitulée “Pour en finir avec la repentance, soutien à Gérard Longuet“, n’a malheureusement bénéficié d’aucune visibilité dans des médias à la solde du PS et de la bêtise ambiante.

En réponse aux exigences du gouvernement algérien, dans sa lâcheté légendaire, François Hollande a déjà sorti son discours d’autoflagellation sur la répression de la manifestation du 17 octobre 1961. Mais visiblement, cela n’a pas suffit à des dirigeants algériens qui ont tout à gagner à voir la France s’agenouiller devant eux et qui savent très bien que l’actuel flan président n’est pas le genre d’homme à dire non. Ils ont donc “exigé que la France reconnaisse “plus franchement” les « crimes » du colonialisme.

Interrogé à la télévision sur cette requête, l’ancien ministre Gérard Longuet a fait un bras d’honneur en signe de protestation (voir la vidéo ici), ce qui lui a valu une petite curée médiatique en règle. Seul le député Gilbert Collard avait osé défendre publiquement le geste de Gérard Longet (voir la vidéo ici).

Un internaute a décidé de prendre la défense de l’homme politique qui a fait tout haut ce que de nombreux Français pensent tout bas et de publier une pétition à cet effet. Voici donc les principaux extraits de cette pétition de soutien à Longuet :

Il faut en finir avec la repentance, qui est une forme de haine de soi, qui ne favorise ni la réconciliation ni l’assimilation. Il faut de souffler sur les braise du passé.
Les fils ne sont pas responsables des crimes de leurs Pères.

[…]

– Pourquoi cette volonté récurrente d’auto-flagellation des autorités publiques françaises depuis 20 ans ?
– A quoi cela rime de s’excuser sans cesse des crimes du passé ?
– Faudra-t-il bientôt s’excuser des crimes des Gaulois lors du sac de Rome en – 390 ?

« Ne serait-il pas licite d’exiger de l’ensemble du monde arabo-musulman qu’il fasse repentance pour avoir occupé une bonne partie de l’Espagne pendant huit siècles. »

– Ne pourrait-on pas se focaliser sur ce qui nous lie plutôt que ce sur qui nous sépare ?
– Pourquoi parler toujours des crimes et pas des acquis de la colonisation ?

« Pardon d’avoir laissé sur place, en 1962, une infrastructure routière, ferroviaire, aéroportuaire, scolaire, agricole et industrielle à nulle autre pareille en Afrique. »

[…]

RAS LE BOL DE LA REPENTANCE !

Il faut en finir avec cette haine de soi, injuste et déprimante, qui mine la fierté pour notre pays, et pour ceux qui ont eu le courage de la défendre, au risque de leur vie.

Comment espérer assimiler les populations immigrées si nous ne cessons pas de donner des raisons de ne pas l’aimer ?

Soyons fiers d’être Français. Enseignons et assumons l’Histoire de France, non pas seulement dans ses heures sombres, mais aussi dans ses gestes glorieux et son œuvre civilisatrice.

 

Signer la pétition en ligne ici.

On vous recommande

A propos de l'auteur lesoufflet

7 réactions à “Repentance, bras d’honneur : une pétition de soutien à Longuet”

  1. Soutenir et pétitionner pour la vulgarité…Qu’un obscur ministre algérien demande la repentance cela n’engage que lui, nous n’avons même pas à y répondre.
    Qu’un homme politique français ancien ministre réagisse avec une telle vulgarité vis à vis d’une autre nation, avec laquelle nous ne sommes pas en guerre,avec laquelle nous avons certainement de surcroit des intérêts commerciaux, diplomatiques en commun, c’est un comble !
    Que la classe politique ne semble pas choquée, voire le soutienne est une illustration de plus de cette classe politique qui préfère ses petits intérêt électoraux (en l’occurrence le rapprochement UMP-FN) aux intérêt de la Nation. Marine Lepen a encore raté une occasion de prendre de la hauteur face à la nauséabonde cuisine UMPiste.
    Qu’on pétitionne pour le soutenir alors là cela dépasse l’entendement… Faudra que les pied noirs se demande s’ils se définissent par leur amour de la France ou par leur haine de l’Algérie…
    Pendant qu’on y est, faisons des doigt d’honneur à l’Allemagne au nom de l’histoire, allons déféquer sur le paillasson des ambassades allemandes et britanniques …Et finissons par nommer joé star ou tout autre rappeur débile au quai d’Orsay…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.