Présidence de l’UMP : la guerre des clowns

Rédigé par lesoufflet le 19 novembre 2012.

cope_fillon
Photo : UMP Photos
cope_fillon

Photo : UMP Photos

En annonçant tous les deux qu’ils avaient remporté l’élection pour la présidence de l’UMP, dimanche soir, sans attendre les résultats officiels, Jean-François Copé et François Fillon se sont couverts de ridicule et se sont comportés comme de vulgaires dirigeants socialistes.

Dimanche soir, à l’issue des élections internes à l’UMP, les deux candidats, François Fillon et Jean-François Copé, se sont tous les deux déclarés vainqueurs de l’élection, suivis par leurs seconds couteaux, qui ont peu à peu accusé leurs camps adverses respectifs de tricheries.

Entre petites phrases assassines et accusations de fraude électorale, les dirigeants de l’UMP se livrent depuis hier soir une guerre des clans absurde et ridicule, qui ne peut que profiter au gouvernement.

Quand les deux seuls partis de gouvernement se comportent comme des enfants, comment peut-on s’étonner des taux d’abstentions dans notre démocratie et de la perte de crédibilité des professionnels de la politique ?

La droite ne reprendra pas le pouvoir et ne redressera pas la France en adoptant les coutumes de Martine Aubry, Ségolène Royal, François Hollande, DSK et autres socialistes !

Pour rappel, à ceux qui pensent que cet épisode grotesque renforcera le président de la République, une petite vidéo de Mélenchon qui nous explique en toute innocence comment il avait organisé la fraude électorale au élections internes du PS avec son ami… François Hollande, qui n’avait même pas, selon le président du Front de Gauche, respecté les résultats électoraux sur lesquels ils s’étaient mis d’accord. Alors oui, Fillon et Copé sont encore loin du niveau socialiste d’une Martine Aubry (demandez à Ségolène) ou d’un François Hollande (demandez à Mélenchon), mais ils n’en restent pas moins ridicules et ils déshonorent la droite française.

Ne peuvent-ils pas se taire 24heures et attendre les résultats définitifs avant de se déchirer comme des enfants ?

Déjà 13 remarques sur cet article

  1. oeildelynx dit :

    Eh ben, en voilà un article partisant. vous oubliez le fameuses primaires citoyennes démocratiques .

    Entre les incapables (UM Petits) Copé et Fillon qui s’extirpent et celle qui ne sert à rien (Marine la divine), hollande à de belle années devant lui et c’est tant mieux.

    Marine la divine ose critiquer les UM Petits (je pouffe de rires) petit rappel de comment elle a été designer :
    Comment conserver le pouvoir en bafouant les règles de la démocratie … au FN ?
    Petite leçon de “démocratie” frontiste …
    Lors du Congrès National du FN à Nice en 2003, “Marine ma Divine” est reléguée à la 34ème place du Comité Central par le vote des délégués départementaux.
    Dès le lendemain, Papa Jean-Marie la nomme vice-présidente du parti ! Que c’est mignon.
    Après le congrès national de Tours en janvier 2011 et son élection à la présidence du FN face à Gollnisch, “l’Héritière de St-Cloud” place 8 “marinistes” au 10 premières places du Comité Central – qui constitue le Parlement du FN – malgré le score de 42% de Gollnisch aux élections de ce Comité.
    Le bureau exécutif du Bureau Politique – organe décisionnel du FN – sera exclusivement “mariniste” !
    Près de deux ans plus tard, du côté de Lyon, de nombreux frontistes contestent toujours cette “prise de pouvoir” familiale.
    Eh oui au FN, on est Epicier de Père en Fille et vive la Démocratie ” Lepen Père§Fille”.

    La gauche et à sa tête Hollande est là pour très, très longtemps vous pouvez caricaturer ses actions comme bon vous semble, mais la réalité est qu’il est le Chef et que son Gouvernement Gouverne et les médisants commentent et moi je me gausse.

    • Libertad dit :

      Ah Ah, amusante cette “gauche” qui vient donner des leçons….avec son lourd passé de fraudes et l'”élection” à la tête du parti d’un désigné au riche passé judiciaire.
      Ceci étant le spectacle donné par cette élection UMP est totalement affligeant, on est bien d’accord !
      De quoi donner raison à ceux parlent d’UMPS ?

      • denis-le-rouge dit :

        Ça me rappelle la belle époque de la guerre des clans balladuriens et chiraquiens où déjà Sarko se chicanait avec Galouzeau.
        Je me rappelle aussi du docu Les Fauves de Patrick Rotman. On y entendait déjà Copé raconter les douceurs que se réservaient les chefs de clans contre les députés et les parlementaires de droite. Ça promet de beaux lendemains à droite….

      • Bluesun dit :

        @ Libertad

        Et oui quand on nous dit que l’UMPS c’est :

        Blanc bonnet et bonnet blanc…..

        On peut rajouter :

        Grands benêts, et benêts grands….

  2. Paul Emiste dit :

    Ce qui est étonnant c´est que l´on pense toujours que l´on a touché le fond…et bien non, on s´ aperçois qu´il y a encore un étage plus bas.

  3. Paul Emiste dit :

    NB: L´ Afrique c´est maintenant!!!

  4. katlen dit :

    Je suis tres decue de ce comportement, je pensais que NOUS de droite nous etions plus attentif a notre parti…Quand meme j accuse Fillon et ses sbires d avoir mele les cartes en deshonnorant le parti avec un ton agressil contre JF Cope…

  5. Bluesun dit :

    UMP, Du grand burlesques

    Tous des clowns tristes, dans un cirque sans lumières.
    On a eu Aubry, Ségo dans “on m’a volé la place”
    A présent c’est l’UMP ” dans c’est moi qui ait gagné avant l’autre, puisque je le dis le premier”
    Et les autres toujours à comptabiliser les voix…. qui finissent par endormir tout le monde.

    Nous pensions que seul le PS était dans une cour de maternelle, dans le “c’est pa moi, mais l’autre”.
    Et bien aujours’hui nous constatons que l’UMP, a rejoint le clan.

    La triste constation est que ça fait 30 ans que la France est gouvernée par des guignolos.

  6. BlueMan dit :

    Ne nous énervons pas, dans tout ça il nous reste un jocker de taille qui passe inaperçu mais qui continue sa petite route et dont l’ombre de la nostalgie plane, c’est Nicolas. Quand aux décérébrês de gauchistes qui viennent la ramener ici, votre Porcinet 1er et sa Callgirl reste votre gourou à vous les rouges et roses et pas le notre, au même titre que vous n’avez pas reconnu notre bon Nico quand lui était au commande de notre pays. Vous les rouges et roses qui déshonoraient chaque jour notre pays, qui êtes perfides et menteurs, qui avez contribué en tout temps au désastre de notre beau pays quand vous étiez contestataires, qui utilisez toute forme de radicalisation et de division pour gouverner, qui n’êtes qu’injustice et manipulation, vous êtes la forme politique la plus détestable et le malheur de la France. Oui vous qui avez acquis le pouvoir par des promesses mensongères et démagogiques, vous payez déjà le prix de vos méfaits et bientôt le voile va se déchirer pour laisser apparaître vos vrais visages, ceux d’amateurs incapables dont le monde entier rit déjà, qui auront décrédibiliser et détruit notre pays. Le plus beau restera quand les mêmes personnes qui ont cru en vos mensonges se réveilleront et pleureront de voir qu’ils ont été dupés. Ce jour là les roses seront piétinées et les drapeaux rouges seront déchirés et serviront de papier toilette. Vivement ce jour là.

  7. katlen dit :

    Je voudrais rassurer tout ceux tel que Mme Crik Crak a A2…de ne pas REVER…Non Non on ne se joindras pas A Hollande…Surtout pas…On est des Sarkozistes et nous sommes pour une FRANCE FORTE…

    • Bluesun dit :

      @ katlen,

      Vous dites être pour une “France Forte”, et Sarkoziste ?

      Nous l’avons pratiqué 5 ans Sarko, à la suite de quoi nous l’avons viré à cause d’un bilan désastreux.

      Il nous a fait prendre les vessies pour des lanternes, fait croire que le soleil brillerait à minuit, que plus personne ne serait au chômage, que plus aucun SDF ne crèverait de froid dans les rues de France l’hiver, que les grèves on ne s’en apercevrait même plus. Nous avons perdu notre triple A, les usines ont continué la valse des fermetures, le chômage a été en augmentation ainsi que les pauvres etc..etc…

      Les promesses non tenues, et vous vous imaginez que c’est juste avec un slogan “une France forte” qu’il va réussir à redresser l’arbre “France”?
      Il est vrai que son précédent slogan était “Ensemble tout est possible” alors votez encore Sarko et c’est certain il fera le reste du possible c’est à dire déraciner l’arbre qu’il a continué de courber.

      Car enfin faire le déracinement de l’abre France, c’est bien le résultat du travail de 30 ans de l’UMPS ?

      Et puis n’a t-il pas dit par 3 fois, à un journaliste “si je ne suis pas réélu, je quitte la politiqe” ?

      Sarko te ment une fois c’est de sa faute, Sarko te ment deux fois c’est de votre fautre….

      Lorsque nous votons ce sont nos vies et celles de nos enfants que nous mettons entre les mains de nos politiques (ainsi que celle de nos portes monnaie) ne les confions pas à de simples slogans mais à des gens pleinement RESPONSABLES.

      Pas les “RESPONSABLES DE TOUT MAIS COUPABLES DE RIEN”.

      La France mérite tout de même mieux que juste un slogan.

Laisser un commentaire