/>

L’UDI va-t-elle devenir la poubelle de l’UMP ?

Rédigé par Billy Michu le 21 novembre 2012.

jean-louis_borloo
Photo : Presidencia de la Republica del Ecuador
jean-louis_borloo

Photo : Presidencia de la Republica del Ecuador

Les centristes avaient prévenu, si Copé est élu, ils quitteront l’UMP pour l’UDI!

Mais voilà, Jean-François Copé est bien devenu président de l’UMP, par une très courte victoire sur François Fillon.

Mais pire, la motion de la “France Moderne et Humaniste” pourtant soutenue par une centaine de parlementaire UMP n’arriverait qu’en troisième position, loin derrière la très droitière motion de la “Droite Forte – Génération Sarkozy” qui avait eu du mal à trouver ses 10 soutiens minimum nécessaires pour se présenter.

Et maintenant chez les ex-fillonistes, certains appellent au rassemblement quand d’autres réitèrent leurs critiques de la personne de Jean-François Copé et répètent qu’ils veulent et vont travailler avec François Fillon.

Pour l’instant, le député d’Ille-et-Vilaine Pierre Méhaignerie a seul annoncé qu’il claquait la porte de l’UMP pour l’UDI. Le parti de Jean-Louis Borloo a déjà débarrassé l’UMP de Chantal Jouanno et de Rama Yade.

Mais que l’UDI fasse bien attention à ne pas récupérer tous les hommes et femmes politiques impopulaires à Droite de l’UMP, car une UMP-RPR renverrais le FN à ses anciens scores et l’UDI n’aura pas d’autres choix que de s’allier avec elle.

Déjà 5 remarques sur cet article

  1. jbb dit :

    Avec l’UMP devenue poubelle du FN et du MPF… Tant sur le plan idéologique que sur celui des hommes…
    Certains feraient mieux de se taire.

  2. Bluesun dit :

    UMP, UDI, Modem il ne manque plus que Fillon fasse son parti et ce n’est plus une poubelle mais un amagalme pour container…..

    Le même panier de crabes, qui s’imagine qu’il suffit de sortir un slogan d’une pochette surprise pour gouverner “correctement” la France.

    Ils ont tous contribué à faire de la France ce qu’elle est devenue et se sont transformés eux mêmes en pantin dans les mains de leur bébé l’Europe. Ils ne sont plus que l’ombre de leur ombre. Par leurs pantalonnades font rire le monde entier, en divisant leur propre camp et s’imaginent encore faire illusion ; sans s’apercevoir que les français depuis 30 ans ont perdu les leurs.

    Normal, quand on est gouverné par des “RESPONSABLES DE TOUT MAIS COUPABLES DE RIEN”
    Pour la France et les français, c’est juste la faute à pas de chance.
    Qui disait “que l’on a le gouvernement que l’on mérite”. ?

    Mais quand même la poubele ça fait 30 ans que ça dure. Si c’est cela le changement de poubelle à container….
    La France mérite autre chose…

  3. daniel pilotte dit :

    L U D I est l aile droite du P S concernanr l U M P meme si je ne suis pas adheent de se parti je suis pour mon COPE et je soutien la motion LA DROITE FORTE .

  4. daniel pilotte dit :

    Si l U M P est la poubelle du F N et bien l U D I ne vaut pas l ex parti U D F et le P S devient la poubelle du front de gauche des ecolos des bobos des centristes humanistes et des cocos si le F N est soit disant un parti facho si nous parlions des 100 millions de morts dans le monde de la barbarie communiste

  5. Paul Emiste dit :

    Je crois que j´ai plus de respect pour melenchon que pour l´UDI…c´est vous dire!

Laisser un commentaire