Mélenchon fait son show chez Ruquier

Rédigé par sachab (24actu) le 24 novembre 2012.

jean-luc_melenchon
Photo : Khomille
jean-luc_melenchon

Photo : Khomille

Ce soir, Laurent Ruquier et ses chroniqueurs Natacha Polony et Aymeric Caron reçoivent dans “On n’est pas couché” Carole Bouquet, Patrick Mille, Alex Lutz, Marcel Rufo, Stéphan Rizon et Jean-Luc Mélenchon. Ce dernier ne manquera pas de surjouer un énième coup de gueule.

Carole Bouquet et Patrick Mille assurent la promotion du film “Mauvaise fille” de Patrick Mille, où ils jouent aux côté d’Izia Higelin, d’Arthur Dupont, de Bob Geldof, devJoana Preiss, et de Jacques Weber.

Alex Lutz est présent sur le plateau pour la sortie de son One man show “Alex Lutz”, qu’il joue au Grand Point-Virgule.

Marcel Rufo vient parler de son nouveau livre, “Grands-parents à vous de jouer”.

Stéphan Rizon présente son dernier album, “From Mars with Love”.

Enfin, le Coprésident du bureau national du Parti de gauche, Député européen et ancien candidat du Front de gauche à la présidentielle, Jean-Luc Mélenchon, sera interrogé sur l’actualité politique par Ruquier et ses chroniqueurs. Comme à son habitude, le candidat des bobos ridiculisé à deux reprises par Marine Le Pen, fera son show en apostrophant les journalistes et en se faisant passer pour un opposant au président Hollande, qu’il a pourtant fait élire.

Et vous, qu’avez vous pensé de l’émission ? Polony et Caron ont-ils été aussi prévisibles et ennuyeux qu’à leur habitude ? Mélenchon a-t-il encore sorti son numéro de révolutionnaire acharné ? Est-il parvenu à faire oublier qu’il est un gros bourgeois fumeur de cigares et ancien sénateur socialiste ? A-t-il bien joué son rôle de rabatteur pour le PS ?

 

Déjà 60 remarques sur cet article

  1. eliot dit :

    “Et vous, qu’avez vous pensé de l’émission ? Polony et Caron ont-ils étaient aussi prévisibles et ennuyeux qu’à leur habitude ?”

    je pense que comme d’hab, vos articles sont encore prévisibles et terriblement ennuyeux!!!!

    • allain dit :

      tout a fait exeptionnel!on en redemande,ceci dit a une heure de grande ecoute!mais bon le peuple doit etre tenue a l ecart de la verite!une guerre civil europeenne se prepare et personne ne la voix arriver!

      • Zadig dit :

        Ah, Mélenchon, le chantre …!

        Pourtant politicard-cumulard professionnel à vie (comme les autres), au salaire et avantages indécents (à fortiori pour ses partisans, mais comme les autres), chargé par le PS de ratisser les voix d’extrême gauche (la vraie) pour les ramener dans un parti FDG(au PC moribond) qui critique côté pile le pouvoir PS pour mieux s’allier côté face avec lui à chaque élection ( hé oui, la soupe est grasse pour ces partis qui n’auraient sans cette alliance quasiment aucun siège parlementaire , ni locaux, vu les scores électoraux qu’ils réalisent -c’est beau la démocratie !) , sans vouloir rappeler les claques prises par Mélenchon à la Présidentielle et à Hénin Beaumont malgré ses déclarations (incantations ?) tonitruantes préalables….

        Oui avec son esbroufe et son orgueil, Mélenchon peut séduire les quelques faux gôchos mais vrais bobos intervenant sur cette page. Un bon Vrp !

        • quidam30 dit :

          Pourtant politicard-cumulard professionnel à vie (comme les autres), au salaire et avantages indécents (à fortiori pour ses partisans, mais comme les autres), chargé par le PS de ratisser les voix d’extrême gauche (la vraie) pour les ramener dans un parti FDG

          Renseignes toi au lieu de dire n’importe quoi !

  2. SG3D dit :

    Trop drôle. Sous couvert de présenter une future émission (et oui l’émission n’as pas eu lieu lors de la publication) un bon moyen de cracher une haine latente.

    • Libertad dit :

      Oui , la couv à croix gammée du nouvel obs c’était pas de la haine, non latente ?!! Vive les médias bobos-gochos pour leur objectivité !

  3. Heisenberg dit :

    Parler de rabatteur, de gauche caviar, essayer de comprendre pourquoi contrarier un homme pour qui il a appelé à voter… Au lieu de balancer des raccourcis aussi gros que vous, je vous propose d’écouter les discours qu’il a émit lors de ce fameux appel pour Hollande qui était mesuré.

  4. HH dit :

    “le candidat des bobos ridiculisé à deux reprises par Marine Le Pen” – “Est-il parvenu à faire oublier qu’il est un gros bourgeois fumeur de cigares et ancien sénateur socialiste ?”

    Comment peut t-on publier des torchons pareils ? J’imagine que vous n’etes pas journaliste mais quand même ! Et surtout comment le site peut-il publier ça LOL

    • Paul Emiste dit :

      @HH J´ échangerais volontiers les comptes en banque et immobiliers de Melenchon contre les miens.
      C´est la luuuuteux finaaaaleux…

  5. Moncapjuzan dit :

    Énorme Mélenchon !!!! Pourquoi cette gauche-là n’arrive pas dans les hautes sphères…? Merci……..

  6. Kern dit :

    Pourquoi résumer l’actualité des autres invités de l’emission si l’unique but de votre “note” est de descendre melenchon et d’entretenir la propagande anti- melenchon ??

  7. Azt dit :

    Ah la la, quelle aliénation dans votre article…

    Je me doute que la propagande fn ne vous a que trop bien atteint, pour que vous ayez un avis objectif sur la prestation de mélenchon…

    Enfin, à force on s’y habitue, les mêmes critiques en boucle… ça ne me surprend plus.

  8. UC dit :

    alors pas trop dégouté?

  9. Beuhblancrouge dit :

    Jean-Luc Mélenchon a donné un petit cours magistral,
    ainsi qu une belle leçon à ce ruquiesque Aymeric Caron qui gagnerait à retourner sur les bancs pour y réfléchir autre chose que son image à la caméra s il possède quelque intérêt pour l information et la pensée.

  10. Winston dit :

    Bonsoir,
    Je ne sais pas qui tu es “sachab” mais ce que je peux te dire c’est que ton commentaire sur Mélanchon est nullisime et sans aucun intérêt;
    Peut être te targues tu d’être une flèche en analyse politique avec tes considération à la noix mais crois moi, si un jour, quelqu’un t’encourage à continuer tes cornichonneries sur le web ou ailleurs, méfie-t-en, tu aurais devant toi ton pire ennemi.
    Essaye plutôt la critique culinaire …

  11. tituow dit :

    Un jour, il faudra qu’on m’explique comment on peut être un rabatteur pour le PS, en ne faisant que taper dessus depuis le début du quinquenat… Et puis, au second tour, vous auriez aimer qu’il fasse quoi? Faire réelire Sarko avec la ligne d’extrême-droitisation de Buisson ? (je me doute que ça ne vous aurait pas déplu…)

    Quant à son duel contre votre idole: faut-il rapeller que le fn existe depuis 40ans (17% aux élections) et le Fdg depuis 4 ans (11%) ? Au final, 2 sièges à l’assemblée et aucunes éléctions gagnées depuis tout ce temps, ça me fait doucement rire surtout quand on voit les affaires qu’il y a eu dans le peu de mairies où le fn est passé (Toulon, Vitrolles…) et ça se prétend républicain…

    Dernière chose, le bourgeois en question ce n’est pas plutôt votre héritière milliardaire? Vous répètez encore la vieille rengaine du fn comme quoi il cummulerait son salaire de député et de sénateur (poste qu’il a quitté en 2009) la loi interdit de cummuler ces 2 postes… si tu veux les détails, y’a son patrimoine révélé sur wikipédia.

    Désolé, mais autant de mauvaise foi dans un article aussi court.. je me sentais obligé de rectifier 2-3 trucs 🙂

    • Libertad dit :

      Oui 2 sièges au FN pour 18 % des électeurs français, un flot de députés pour Verts et FDG malgré leurs scores ridicules: c’est beau la démocratie !!

      Quand aux mairies et conseils Gx et Rx , le FDG et les verts comme par hasard vont s’aggriper au PS comme des morpions…. de peur de disparaitre !

      ET c’est des gogos comme ça qui viennent en plus donner des leçons de démocratie ???????????????????????????????????!!!!!!!

  12. Baged dit :

    Marrant, j’ai parcouru un peu le site et c’est fou ce site de fachos, un avis différent de l’article et tu es directement un bobo gaucho mouton du système x)

    En même temps, les réfèrences (fdesouche, défrancisation, ripostelaique..) ça m’étonne pas..

    Depuis la crise ca se prétend patriote, mais vous dérivez vers du nationalisme pur et dur… danger ! (l’histoire parle pour elle)

    • Paul Emiste dit :

      @Baged. NB: Si vous analysez un tant soit peu l´Histoire, vous verrez rapidement que tous les totalitarismes et fascismes du XXème siècle, responsables de la mort de millions de gens, ont un seul point commun: ils se référent tous à une forme de socialisme.

    • Libertad dit :

      Ha, ha….Riposte Laique fondé par un ouvrier CGT du livre et une prof de lettres de gôche….taxé de fachos !!.

      Dès que qqu’un n’est pas de l’avis d’un de ces beaufs de gôche, c’est un fâcho. Belle réthorique !!… Et dérive incontrolée vers le bolchévisme (l’histoire parle pour elle )

  13. alex1431922 dit :

    Effectivement JLM est un rabatteur pour les socialistes, sont boulots est de créer des clivages avec le P.S pour récupérer les mécontents, celà évite que ça profite au F.N.
    Le système est bien rodé.

  14. Paul Emiste dit :

    Cher Monsieur Baged, le système opposé à celui de de M Melenchon n´est pas le fascisme mais la démocratie.
    Mais bon, vu que vos lectures doivent se résumer au nouvel obs, Libé et les inroks á la télé, vous avez des circonstances atténuantes, ceci dit ce n´est pas très beau de traiter de fascistes toutes personnes qui ne pensent pas comme vous….

  15. saint just dit :

    sachab n est qu’un chien de garde parmi tant d’autres du capitalisme et du grand patronat

  16. l embrouilleur dit :

    Je pense que vous etes un journaliste qui n’aime pas la démocratie pour avoir écrit une M…E comme ca

  17. Ssseb83 dit :

    Bravo,
    Encore un article à charge contre Jean-Luc Mélenchon. Avez-vous regardé l’émission ? Je ne pense pas, trop occupé à dormir surement. On se contente de faire du texte en colportant des idées reçues.
    Amateur,
    Corrigez au moins vos fautes

  18. revizor dit :

    Je ne regarde pas plus depuis longtemps cette émission qui sert la soupe au pouvoir socialiste.
    De plus Aymeric Caron est souvent haineux .Quant à Natacha Polony elle ne réussit pas à faire oublier son passé chevènementiste au MDC.

  19. Nad dit :

    et ben ! y’a l’extrême gôche qui se déchaine ici ! étonnant on les entend peu en général !
    pas regardé je ne supporte pas la tête de poisson ruquier !

    • libertad dit :

      Non c’est tous les membres du “front de Gôche” qui ont fait leur meeting ici ….Combien sont-ils ? Au moins une quinzaine ! la peur !

  20. MELIN dit :

    Si l’auteur de cet article est vraiment journaliste, alors je comprend Mélenchon et ses emportements envers cette “corporation” comme il dit.
    Un vrai journaliste, utile à la société, (et les vrais sont indispensables à la démocratie) se base sur des fait et des propos précis pour rédiger ses articles, et non sur les habituels arguments du Front National…
    C’est la Première fois que j’ouvre ce site et c’est la dernière. mais la VMC est peut-être en panne ?

  21. Lucide Rule dit :

    Wow! Je suis stupéfait ! Monsieur Mélenchon, vous êtes (sinon la) une des fiertés de la France, comme l’a dit Carole Bouquet. La fin de la discussion sur les médias m’a donné les larmes aux yeux, l’argumentation ainsi que la force de persuasion ont été parfaites et très convaincantes. Merci Monsieur. Pourquoi une telle émission n’a t-elle jamais lieu lors d’une période électorale ? Tous les sujets que j’espérais ont été abordés (l’Europe, le rapport de l’Argentine à la dette, la révolution citoyenne dans les médias, l’amour…) Merci.

  22. miss coquelicot dit :

    De grâce, Sachab, servez-vous au moins un minimum de cette intelligence qui sommeille en vous comme en tout autre être humain. Vous n’avez rien à perdre à chercher à CONSTRUIRE VOTRE pensée LIBREMENT. Alors que là, à en rester ainsi au ras des pâquerettes, votre analyse est tellement ridicule….

  23. valerie dit :

    Cet article pue la propa FN.

  24. voyard dit :

    Cette feuille de chou est d’une stupidité confondante et consternante ! Mélenchon, hier au soir, brillantissime et les invités en témoignaient par leurs regards. Caron un petit “journaleux” corporatiste féroce et forcené à la morgue stupéfiante et vous ? Les mots nous manquent ! Ça n’est pas possible, votre article et votre journal sont en fait des gags, j’imagine ? Une caméra cachée ? Faites gaffe, si le ridicule se met à tuer, vous êtes en danger de mort certaine !

  25. Interfector dit :

    “Polony et Caron ont-ils étaient aussi prévisibles et ennuyeux qu’à leur habitude”

    On pretend “ecrire” sans connaitre les regles elementaires de conjugaison, tout ca pour cracher son fiel?
    Ah ah, plutot que de “tenter” (sans aucun talent) de rabaisser Melenchon, tu devrais l’ecotuer et prendre exemple de sa maitrise de la langue. Aurait moyen que peut etre, un jour, tu deviennes interessant.

  26. buderi dit :

    Gaulliste irréductible mais jamais “encarté” nulle part je ne puis être taxé de gauchisme. pourtant, avec Nicolas Dupont-Aignan, Bertrand Renouvin, Gérard Leclerc et quelques autres sages clairvoyants et intègres, Melenchon m’apparait, avec les communistes et les écologistes, comme un des hommes capables de nous sortir de cette fange dans laquelle on vautre la nation. Son discours est évident, ses coups de gueule fondés et votre hargne, votre mépris de bobo – car c’est vous le bobo progressiste engraissé par le système politique et médiatique parisien – sont pitoyables. Partout autour de nous les preuves s’amoncellent qui montrent la faillite du système, le non-retour dans lequel s’engagent nos gouvernants depuis Maastrich – cela a commencé bien avant avec VGE et n’a fait que se développer depuis.
    Pourquoi cette haine contre un homme qui s’est rendu compte de ses erreurs, des mauvais choix qu’il a défendu et a l’honnêteté de le dire et de prendre une toute autre route ? Il dit tout haut ce que nous sommes des millions en Europe à penser tout bas (pour le moment) : cette austérité qui tue les libertés à petit feu avant que de tuer les hommes. cette situation inadmissible où une agende de voyous (ce sont ses paroles et celles de pas mal de gens censés de tout bord) se permet de “noter” un pays contribuant à mettre à genoux sa finance, forçant les peuples à s’appauvrir et délitant peu à peu la démocratie. Démontrez-nous qu’il a tort,démontrez-nous que les gens au pouvoir partout en Europe ont raison et que cette situation n’est pas un danger pour nos libertés et pour la paix ! Quelle mauvaise foi partisane, quel aveuglement. Ce sont des “journalistes” comme vous qui porteront un jour la responsabilité au même titre que les politiques au pouvoir depuis trop longtemps. Melenchon avait dit oui à Maastrich. il a compris son erreur et a osé dire non depuis. Et vous ? Osez-vous prétendre devant vos lecteurs que tout ce qui est fait en Europe est bon, que nous sommes bien partis, que nos gouvernants sont des sages avisés qui nous mènent à bon port ? Si oui, soit vous êtes aveugle, soit vous êtes un menteur, ou pire… un imposteur. Rien de bien extraordinaire, vous êtes des centaines comme cela dans le milieu médiatique parisien. Que votre hargne, votre haine et votre mépris se retournent contre vous et votre bêtise. Que vos lecteurs qui liront ce commentaire pardonnent ce coup de gueule, mais parfois la coupe déborde…

  27. Julrem dit :

    Très drôle ces commentaires agressifs à l’encontre du site et de son auteur, à croire qu’un groupuscule de gauche se réunit dans un cyber-café pour tenter de descendre la crédibilité d’un site amateur d’information !
    Comme vous le dite si souvent, balayez devant vos portes, ces torchons pleins de propagandes tels que Libé, l’Huma, Nouvel Obs qui, pour des professionnels réalisent un travail d’aliénation de la population digne de la Corée du Nord.

    Alors oui, ce site donne une approche de droite de l’info, mais il permet d’atténuer le manque de recul de la presse de gauche, pourtant obligatoire lorsqu’on a diaboliser Le Figaro pendant les 10 ans de pouvoir UMP. Faites ce que je dis, pas ce que je fais, en somme.
    Et Mélenchon mérite le sort que lui réserve Sachab puisqu’il se veut à l’opposition devant les médias et caméras mais n’est pas capable d’agir de la sorte lorsqu’il a l’occasion d’anéantir la politique perverse du Parti Socialiste. Sa collaboration a l’élection du plus mauvais candidat de l’Histoire de la Vème République est d’ailleurs son fait d’arme le plus cinglant. Même s’il a effectivement nuancé son rattachement, le seul acte qui prévaut est son bulletin dans l’urne. Mieux aurait valu un mauvais Sarko qu’un incapable à la place de Président. Et Mélenchon a laissé sa Haine le guider dans son choix.

    • Kern dit :

      Un site amateur ? On avait remarqué …

      Vous comparez la presse francaise à la presse de corée du nord, vous proclamez Hollande plus mauvais representant de la 5ieme republique ( deja ? ), allez y cracher contre Melenchon, si lui se laisse guider par sa haine, je veux bien savoir a quoi vous tournez vous …

      A part nous expliquer que Melenchon est plein de haine, sauriez vous nous parler un peu de politique ?

  28. BlueMan dit :

    Oh moi aussi je viens de lire tous les commentaires laissés par la caste facho-bobo-démago gauchiste dans son ensemble et oh surprise, je ne m’attendais pas à autres choses de la part de lobotomisés. Quand on pense que c’est des gens plus fachos que le fn et les plus intolérants de la classe contribuant jours après jour à la honte et au désastre de la France, qui postent ce genre de remarques, on se dit que notre beau pays va mal et ce n’est pas près de s’arranger. Sachez tout de même les collabos de gauche, que la liberté d’expression est toujours en vigueur même si vous rêvez en secret de l’installation définitive de la dictature rouge rosée, on ne va pas s’excuser de ne pas accepter vos idées noséabondes et mensongères et encore moins de se taire. On sait bien que l’intolérance est la règle chez vous mais tant que nous possédons encore un semblant de liberté d’expression que vous vous acharnez à détruire, on va en profiter sans s’excuser. Si ce site ne vous plait pas, aller donc vous abreuvez des niaiseries mensongères de votre site biblique Médiapart, il sera plus à votre goût. Quand à Ruqiuer et sa bande de pingouins gauchistes, c’est sans intérêt et encore moins avec comme invité l’idiot de la politique française, le ménestrel bouffon compteur de mensonges Mélenchon. Moi ça fait longtemps que je ne regarde plus les télés d’état, elles rendent les gens idiots et formatent bien les esprits et vu des commentaires laissés au dessus, ça me conforte encore plus dans mon idée.

  29. Prestation de Mélenchon dans “On n’est pas couché “: Brillante ! C’était vraiment bien … Lui, président, çà aurait une autre gueule ! Juste avant de créer la 6 ième République !!!Par contre votre article , méprisable de parti pris FN , par exemple : “le candidat des bobos ridiculisé à deux reprises par Marine Le Pen” ( en plus , faux)

  30. Frog dit :

    Monsieur Mélenchon a donné une leçon de vie politique et humaniste aux chroniqueurs et invités (Surtout Caron) ! Votre article (un torchon dirons-nous) n’a aucun d’intérêt, ne fait preuve d’aucune analyse, si ce n’est que pour montrer votre opposition vis à vis du co-président du PG! Pitoyable de votre part, 100% “Merdia”….

    24 Actu : le site qui vous parle d’actu autrement…. Quand je lis cette article, je vois pas la différence avec d’autres torchons ….

  31. Charles dit :

    Méluche est de loin le plus honnète lorsqu’il passe en plateau télé….Je ne pense pas qu’il défende ou représente les bobos mais bien tous ceux qui comme il l’a rappellé aime la France!!

    Il veut changer le mode de fonctionnement dicté par les marchés financiers!!

    C’est un tout bon

    Mélenchon Président donc en gros votre article ne vaut pas un clou!!

  32. BlueMan dit :

    J’attire l’attention sur certains points. Le fn existe depuis 40 ans grâce aux….. socialos sous Mitterrand. En effet les rouges et les roses ont besoin de cette chimère qu’est le fn pour gouverner. Cet ennemi est utile à leur cause car, en plus de masquer leur incapacité à gouverner et à penser au bien du pays, il permet à la fois la division et l’effet de victimisation sur l’opposition. Cela est d’autant plus vrai quand on lit les commentaires du dessus car dans l’esprit des bobos-démagos-collabos gauchistes,” fn = mal absolu” un peu comme des religieux fanatiques sectaires intolérants. Ils oublient quand même de regarder qu’ils appartiennent à une classe qui condense des mouvements aux idéologies communistes et maoïstes qui ont commis les pires crimes équivalents à ceux des nazis. Quand au fric, en effet chaque parti à ses pommes véreuses mais les gauchos sont les premiers à nous faire la morale sur la pauvreté alors que ce sont les premiers a vivre dans l’opulence. Quand Cornichon 1er, monarque rose rougeâtre, nous explique qu’à partir de 4000 euros on est considéré comme riche et qu’actuellement il s’octroie pas loin de 16 000 euros avec en plus un patrimoine estimé à un million d’euros, je trouve qu’en ces temps, ses plaidoyés sur la pauvreté ne sont que mensonges et indécences pour ceux qui l’a vive vraiment. On peut penser à tous ces élus mafieux qui ont fait des détournements de fonds, ces ministres qui en plus de vivre dans l’opulence et la luxure, ont du sang sur les mains comme ceux impliquer dans l’affaire du sang contaminé et même l’affaire de l’amiante dont une ex ministre essaye d’échapper à la justice (là c’est plus sérieux que l’affaire de Sarkozy). La différence est que la droite n’a jamais vomis sur l’argent comme l’a fait la gauche continuellement et c’est pour ça que son discours sur la pauvreté a encore moins de crédit car en contradiction avec ces actes.

    • Paul Emiste dit :

      BlueMan depuis le temps nous savons tous (au moins ceux qui ne sont pas aveuglés par l´ idéologie archaïque et sectaire qui nous gouverne) que la gôche hait les riches et adore la richesse!

  33. katlen dit :

    Hooo grand esprit BOBO aujourd hui ,BRAVO a BLUE-MAN je suis a 100 pour 100 d accord avec votre commentaire…Nous n avons pas regarder Rupuier car l invite ne nous interressais pas …

  34. Julien dit :

    Un grand bravo a M. Mélenchon, qui aux yeux de certains (tel vos journalistes) peut paraitre utopique..

    Mais en ces temps difficiles sa parole trouve de plus en plus écho.. Pendant la campagne il a parlé d’une future confrontatio FN/Front de Gauche.. He bien quand on voit la politique centriste du socialiste Hollande qui accentue la misère des francais et le triste spectacle offert par l’UMP, on ne peut que dire qu’il est dans le vrai et que si ca continue l’extreme droite viendra sérieusement mencaer notre démocratie et je pense que l’o sera heureux de trouver M. Mélenchon, seul hommepolitique à y faire barrage, en proposant une société réellement socialiste, humaine et écologique!!

  35. Feliz dit :

    Melenchon a juste été GRANDIOSE !

    On se doute que ça doit énerver l’auteur de ce torchon mais sa prestation a été à la fois touchante et tellement vraie…

    Si seulement le peuple français se réveillait … on a le choix entre 2 partis qui nous plongent dans l’austérité, un autre faussement démocratique qui nous apprend à détester son voisin et à se replier sur soi-même.. et le front de gauche..
    Pourquoi le choix parait si évident pour moi ?

    Par pitié l’auteur, la prochaine commentez APRES avoir vu l’émission… votre idéologie vous pourrit et vous aveugle, ça en devient triste.

  36. Azt dit :

    @BlueMan:

    Parce que nous soutenons les idées du Fdg, vous prétendez que nous sommes “lobotomisés”, mais j’ai lu en détails vos commentaires… Une petite remise en question devrait s’imposer quand même, vous ne faîtes que répéter en boucle des arguments faux véhiculés par le fn… Essayez de penser par vous même, et de forger votre propre avis, ça en devient pitoyable là.

    Oui, je suis séduis par les idées de Mélenchon, et étant fils d’ouvrier, je ne me considère absolument pas comme un “gaucho-bobo etc…”
    Quant au FN, j’aimerais bien en avoir un avis positif , mais toutes les affaires et dérives qui ont eu lieu au sein de ce parti devrait vous faire réagir…

  37. Jamesixtsix dit :

    J’ai trouvé MELANCHON excellent. À mon sens, sans dire qu’il détient forcément toute la vérité, il en énonce tout de même quelques unes qu’il vaudrait mieux prendre en compte. Comment croire que la cure d’austérité imposée au peule Grec, Portugais, Espagnol permettra finalement de sortir de cette crise, tout en minimisant le risque d’une explosion sociale à l’échelle Européenne? Les métaphores qu’il emploie, permettent du reste au plus grand nombre de “non spécialistes” en economie ou en geopolitique et j’en suis, de comprendre l’essentiel de son propos. Le modèle économique dans lequel nous sommes, fonctionne comme une chaudière, arrêtez de mettre du combustible et il finira par s’éteindre. Le pouvoir d’achat des ménages, fait partie pour une bonne part de ce combustible indispensable!

  38. Paul Emiste dit :

    J´inviterais bien tous les Melenchonâtres à aller vivre en…???…ou au fait? Même le PC chinois est à droite de Melenchon et les camarades syndiqués…je ne vois que la Corée du Nord. Bon voyage et surtout restez y, laissez nous vivre en démocratie!

  39. Paul Emiste dit :

    Allez une petite dernière!: Félicitations à 24 heures actu. Quand les Melenchonâtres et autres camarades vous traite de fasciste c´est que vous avez mis le doigt sur le point sensible, c´est à dire la vérité et que leur argumentaire est à sec.
    J´ai vécu cela assez souvent dans ma jeunesse en essayant de discuter avec les Maoïstes, Stalinisâtes et adorateurs du Che, grands tortionnaires devant l´ Éternel.

  40. Juts dit :

    J’adore les socialistes !
    Comment reconnaître un socialiste :
    – personne qui a une mémoire à peine supérieure à celle d’un poisson rouge.
    – aucune connaissance de l’histoire en général mais aussi de son parti
    – insulte à tour de bras faute d’arguments intéressant et traite souvent de fasciste la personne qui ne pense pas comme lui.

    – pour la mémoire : Mitterrand a reçu la croix de guerre sous Pétain (en gros : collabo). Il a fait aussi parti du FN. Il s’est tiré une balle dans le pied pour ne pas aller au front !
    Hollande était à droite (j’imagine qu’il avait pleiiiin d’idées remarquables !…)
    – pour l’histoire : le communisme a fait plus de morts que le fascisme ! (Vraiment plus !) le communisme a détruit des peuples entiers. Aucune nation communiste est modèle de paix et de prospérité. Lorsque l’on vote FN : c’est le mal ! Mais FDG ?… Rien de plus… C’est honteux !!!
    – Pour les insultes : Ben j’attends vos commentaires intelligents et recherchés…
    Bon courage pour la suite

  41. Julrem dit :

    Je remercie également Blueman pour son post plein de bon sens.
    J’ajoute que vu le nombre de membre du FDG présent sur le site 24heuresactu.com, celui-ci n’est pas si horrible qu’ils l’entendent ! D’ailleurs, ce site est GRATUIT contrairement à Médiapart qui ne propose qu’un minimum avant de demander la petite carte bleue des sympathisants de gauche !

    Pour en revenir une dernière fois à Mélenchon, on constate depuis les dernières présidentielles que la caméra lui plaît. Ce fait prouve une chose : à la vue de ses résultats électoraux, le fossé entre la parole et les actes est immense ! Et n’en déplaise à Gilles Langoureau plus haut, Marine Le Pen lui a donné une leçon de démocratie en l’écrasant par 2 fois, à la Présidentielle et aux législatives à Henin-Beaumont. Il suffisait de voir sa tête d’enterrement lors de ses interventions qui suivirent. Pourtant, Mélenchon annonçait clairement que le FN allait voir ce qu’il allait voir…

  42. Peerpresure dit :

    Quelle objectivité dans cet article !
    Le pire dans votre propagande FN, c’est que vous ne la cachez même pas. Il n’y a aucun argument, que du crachat.
    D’autant que justement cette intervention chez Ruquier est particulièrement intéressante et détaillée.

  43. fred dit :

    @Paul, heureusement que le ridicule ne tue pas…
    l’histoire de la politique devrait être imposée à l’école, déjà ca obligerai les gens à s’y intéresser et que franchement compare staline, la corée du nord et j’en passe avec JL Mélenchon ça vole pas haut.
    Après allez relire les définitions de socialisme même de communisme, et comparez par vous même avec les régimes de staline ou hitler…se dire ou s’appeler socialiste ne veut pas dire qu’on fait du socialisme. La preuve en est aujourd’hui avec le gouvernement en place.
    Savez vous que la doctrine de staline ressemblait en de très nombreux point à du capitalisme?

    • Paul Emiste dit :

      En régime socialiste, l´individu n´a aucune valeur en lui même mais que par rapport au but du parti. C´ était vrai avec l´international socialisme de Staline, Mao et consort, mais aussi avec Adolphe et son socialisme national.
      Le totalitarisme et fascisme sont un attribut du socialisme, c´est pour cela que les principaux chefs de la collaboration en France étaient issues de la SFIO (Marcel Deat,Pierre Laval) ou du PCF (Jacques Doriot), sans oublier Tonton et ceux qui ont désertés en URSS au début du conflit (Pacte Germano-Soviétique oblige).
      Mais je comprends qu´un socialo-communiste ait une mémoire très sélective, il est tellement plus facile d´accuser la droite de collaboration.

      • Paul Emiste dit :

        Excusez moi, j´avais oublié Mussolini issu du parti socialiste italien, mais je suis sûr que vous ne m´en voudrez pas…

  44. daniel pilotte dit :

    Melenchon est le porte parole du totalitarisme des goulzgs communistes

  45. Paul de Rouen dit :

    L’absence totale de votre argumentation et l’acharnement aussi virulent qu’illégitime de votre papier en dit long sur la qualité de votre ligne éditoriale.
    Mélenchon est un homme brillant, son combat est sincère et désintéressé.
    Vous cherchez à faire parler de votre mauvais canard en créant le buzz.
    Mais un mauvais canard qui fait le buzz reste un mauvais canard.
    Minute tient déjà ce rôle de presse d’extrême droite, pas la peine de faire doublon.

    • Libertad dit :

      Et les inrocks, de Pulvar, avec 400 000 beaufs allant voir “baie des cochons au cap d’Agde”, et lançant la pétition pour le mariage gay, c’est pas un buzz ????

      Mais, oui, c’est vrai Mélenchon est un bon bonimenteur de foire et excellent rabatteur du PS…puisque ses fans n’ont toujours pas compris qu’elle sera sa position aux prochaines élections !

Laisser un commentaire