Mariage pour tous : méthodes totalitaires des députés

Rédigé par lesoufflet le 26 novembre 2012.

homoparentalité
Photo : borgmarc

Photo : borgmarc

Une journaliste vient de publier un article sur son blog, où elle dénonce les méthodes des parlementaires socialistes chargés d’effectuer les auditions préalables au projet de loi sur le mariage pour tous. On y voit que le PS consulte uniquement des spécialistes favorables au projet. Quand le lobby homo, les médias et les parlementaires musellent ceux qui ne pensent pas comme eux…

La journaliste dénonce de nombreuses irrégularités antidémocratiques dans les méthodes du rapporteur du projet Erwann Binet, lors de la journée du 22 novembre, où se déroulaient en commission des lois les premières auditions des différentes associations autour du projet de loi sur le mariage pour tous :

Tout d’abord, la table ronde organisée le matin et nommée « L’approche juridique » a uniquement réuni des juristes favorables au projet (Daniel Borillo, Laurence Brunet, Robert Wintemute, Serge Portelli, et Caroline Mecary, militante à Europe Ecologie-Les Verts, avocate de la cause LGBT).

Erwann Binet, le rapporteur PS du projet de loi, a été très clair : « Ce n’était pas prévu, mais finalement c’est mieux de séparer les pour et les contre. J’ai demandé à Caroline Mecary de me donner des noms de juristes contre ce projet de loi, elle m’en a donné deux, qui n’étaient pas libres ». Interrogé par un journaliste qui lui demandait s’il était anormal qu’une militante choisisse ses contradicteurs, le socialiste a répondu, à l’aise dans ses baskets, que « pas du tout. Moi je n’en connais pas, des juristes contre. Je n’allais pas prendre l’annuaire et appeler trente-six juristes, leur demander leur opinion, etc. D’autant que les pour, ils ont pu s’exprimer, ils ont eu leur table ronde eux aussi. »

La journaliste revient également sur une table ronde qui avait eu lieu en aval, intitulée « L’approche des sociologues », qui regroupait uniquement des sociologues favorables au projet, dont Martine Gross, présidente d’honneur de l’Association des parents gays et lesbiens.

Cette semaine, les représentants des associations LGBT françaises, ainsi que des membres d’associations LGBT européennes seront écoutées par les parlementaires, « parce qu’en France, on ne se rend pas forcément compte de ce qui se passe dans les pays où le mariage pour les couples de même sexe existe », explique Erwann Binet. Les responsables français de l’ensemble des religions bénéficieront d’un temps de parole de deux heures, à la suite des 4 heures concédées aux pro-mariage. 2 heures pour les chefs spirituels de dizaines de millions de Français, et 4 heures pour les lobbyistes qui représentent une minorité des homosexuels de France. C’est ça la République juste et morale du parti socialiste ??!!

Comme le résume simplement la journaliste : “Total : 5 tables rondes favorables, une mixte avec infériorité numérique des contre, une dont on ignore le contenu, et une opposée, celle des religieux, ce qui donne l’impression que la seule opposition vient d’eux.” Le lobby homo et le gouvernement socialiste seraient des manipulateurs pour qui tous les moyens sont bons pour imposer aux Français leur vision nihiliste de l’humanité ? Mais non !! On sait bien qu’ils ne sont pas le genre de personnes à menacer de mort ceux qui pensent autrement…

Par ailleurs, on peut également déplorer l’absence des débats de nombreuses associations importantes comme Familles de France (plus de 60.000 familles), la Confédération nationale des Associations familiales catholiques (25.000 familles), l’Appel des professionnels de l’enfance ou Alliance Vita qui ont toute demandé à être reçues par les commissions et qui ont reçu des réponses négatives.

« Nous demandons à être auditionnés dans les mêmes conditions que les autres. Et puisque l’inter-LGBT a été reçue par le président de la République en extrême urgence suite à sa déclaration sur la liberté de conscience, nous exigeons nous aussi d’être reçus aussi vite », a ainsi déclaré un porte-parole de Famille de France. Laissez tomber, sans Yann Barthès pour faire échos à vos revendications, tout le monde s’en fout !

Face à ces critiques et aux voix, de plus en plus nombreuses, qui dénoncent les méthodes totalitaires du PS, Erwann Binet répond sans complexe : « Je suis obligé de faire un choix car le programme des auditions est surchargé. Le rapporteur entend qui il veut. Je cherche à laisser s’exprimer la pluralité des opinions, que tous les avis soient entendus. Je ne sélectionne pas les auditionnés en fonction de leur poids ou de leur nombre, mais sur des arguments de fond, et je n’ai pas l’impression que les adversaires à ce projet en aient. Comme l’UMP, ils sont dans la posture. » Quelle esprit de démocratie !

« Les auditions parlementaires sont précisément faites pour que le législateur puisse se faire son opinion en entendant les arguments de tous. En refusant de nous recevoir, le rapporteur sélectionne les arguments qu’il veut entendre et signifie donc que le débat est clos… avant même d’avoir commencé », a déploré Henri Joyeux, le président de Familles de France.

Déjà 5 remarques sur cet article

  1. daniel pilotte dit :

    Les homos ne sont pas le nombril du monde le ps oublie le peuple de FRANCE chomages delinquances ,fiscalismes , immigrations clandestines , terrorismes , delocalisions etc…

  2. Libertad dit :

    Parce que l’on devrait encore s’étonner des méthodes staliniennes du PS, le parti socialo le plus doctrinaire et ringard d’Europe, et de ses alliés PC et extrême gauche verdâtre ?? La manipulation, c’est maintenant !

  3. Paul Emiste dit :

    De quoi vous étonnez vous? Le parti socialiste français ne s´appel pas le parti social démocrate français.
    Pour la petite histoire;Quelle est la différence entre notre socialisme pur et dur et le communisme? La société désirée est la même, seulement les socialistes veulent y arriver par des changements progressifs, les communistes par la révolution. Mais au final c´est la même société ou l´ être humain est un pion à la botte du parti tout puissant, interdiction de penser autrement que les apparatchiks, d´ou le terrorisme intellectuel et noyautage en France depuis des décennies.
    Socialisme ou liberté il faut choisir!

  4. katlen dit :

    OUI nous pensons avoir en France des preocupations plus importantes que les Homos , la Drogu , les emmigrants , tiens le travail reserver aux ROMS, Alors que je viens de voir sur f2 des jeunes Francais obliger de dormir dans la rue,alors que ils ont un metier dans le batiment …Mais la Gauche bien pensante on decider de les reserver pour les Roms…Il y a de quoi etre ecouere …Et dire que ils etaient fier a critiquer la droite au pouvoir…

  5. katlen dit :

    Pour donner mon avis sur la citation de Mr Goulard,Nous pensons que F FIllon a perdu de sa credibilitee par rapport aux scandales que il viens d etaler dans le groupe l UMP accompagner de ses sbires, Quand je voies le sourire de Pecresse contente se regale de ce qui se passe , je suis tres tres decue….Ma confiance est toujours la pour L ump…

Laisser un commentaire