/>

Ayrault : accord secret avec Mittal contre les ouvriers de Florange ?

Rédigé par lesoufflet le 03 décembre 2012.

jean_marc_ayrault
Photo : Parti socialiste
jean_marc_ayrault

Photo : Parti socialiste

Dans sa chronique pour RMC, “Le parti pris”, Hervé Gattegno accuse Jean-Marc Ayrault d’avoir conclu un “accord secret” avec Mitall sur le dos des salariés de Florange, afin d’assurer la survie d’une usine située dans sa circonscription. Quand la France est sacrifiée sur l’autel des combines politicardes…

Le chroniqueur estime donc que malgré les déclaration du gouvernement, c’est en fait Jean-Marc Ayrault qui a tout cédé aux patrons de Mittal : “les hauts-fourneaux restent à l’arrêt et l’investissement promis par Mittal de 180 millions d’euros est moins que ce qu’il avait promis en 2009 à Nicolas Sarkozy et qu’il n’a jamais versé. On comprend que les ouvriers soient méfiants : ils ont cru que, cette fois, le gouvernement refuserait de s’en tenir aux engagements de Mittal. C’est pourtant ce qui s’est passé. Et s’ils connaissaient les termes de l’accord, ils seraient non seulement soupçonneux, mais furieux…

Hervé Gattegno accuse ainsi Jean-Marc Ayrault d’avoir accordé beaucoup à Mittal au sujet de Florange en échange du maintien de l’usine de Basse-Indre, près de Nantes, située dans la circonscription de Ayrault. C’est dire la médiocrité du personnage : alors qu’il est premier ministre, il magouille pour être sûr de récupérer sa petite place locale quand il se sera fait virer…

En toute discrétion, Jean-Marc Ayrault a négocié avec Mittal la garantie du maintien de l’activité d’un autre site du groupe : l’usine de Basse-Indre, tout près de Nantes, qui fabrique des emballages métalliques – et qui se trouve dans la circonscription de Jean-Marc Ayrault ! Il y a 600 salariés qui ont connu une période de chômage partiel en 2011 à cause de la baisse des commandes. Visiblement, Jean-Marc Ayrault a pensé à eux en discutant avec Mittal. Peut-être plus qu’aux hauts-fourneaux de Florange. Mais personne n’était censé le savoir : l’accord n’a pas été rendu public.

Elle est belle la gauche des ouvriers !! Le mariage pour tous comme cache misère des concessions faites en permanence aux marchés financiers contre le petit peuple ? Ou bien le mariage pour tous comme concession faite aux marchés financiers contre le petit peuple ?

#gauchemoraleougauchecaviar?

 

 

Déjà 4 remarques sur cet article

  1. katlen dit :

    Ca C Ca , comme disais l autre la CHANGEMENT C MAINTENANT…C pas BOBO ca…..

  2. Libertad dit :

    Ah…parce qu’ils y en a encore pour croire que le PS défend les classes populaires ??!
    Y a qu’à voir les analyses de la présidentielle: Bobos + fonctionnaires+ communautaristes dont immigrés naturalisés et leurs descendants (93% du vote musulman pour Flamby)

  3. Paul Emiste dit :

    Comment dit on girouette en Ourdi ?

Laisser un commentaire